Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 202 réponses
  • 172 participants
  • 691 541 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
5901
Dédé, je te MP :bravo:
5902
Owi, qu'on ait des vidéos d'Ykar ! :bravo:
5903
Avant de la vidéo, mon ami, il faut des instruments connectés et un studio opérationnel pour y enregistrer. Là, j'ai tout mis à bas voilà 3 mois, et je suis en train de finir de fabriquer et installer mon nouvel équipement intérieur pour pouvoir rechausser les crampons d'ici peu :bravo:
5904
Attention, il va bientôt y avoir un nouveau vidéaste parmi nous! :bravo:
5905
:non: J'ai déjà été vidéaste sur ce sujet, mais mon Nikon Reflex vieux de 6 ans bug à mort, et surtout il a le gros inconvénient de ne disposer d'aucune forme de télécommande pour l'utiliser seul. Soit il faut quelqu'un derrière le déclencheur, soit il faut se lever/rasseoir à chaque erreur ou correction à apporter, soit il faut laisser dérouler la prise en continu et bonjour la loose pour récupérer seulement les parties interessantes au montage.

Et puis le rapport qualité d'image / encombrement ne plaide plus trop en sa faveur. Un peu de sang neuf ne fera pas de mal, en plus de la possibilité de téléguider la caméra.

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 17:37:52 ]

5906
euh, la télécommande, on s'en passe..
Moi par exemple, ça fait plusieurs vidéos que j'ai laissé tomber la caméra au profit de... mon smartphone. Ce truc à une qualité de dingue, notamment il fait du 60 images/S en Full HD.
Le seul défaut que je lui reproche, c'est qu'il n'est pas capable de filmer plus de 20 minutes d'affilé, ce qui veut dire par exemple là, je peux faire seulement trois prises à la fois en mode "loop" de la DAW...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

5907
Chacun fait comme il le sent; je préfère avec télécommande.

Et puis question smartphone, le mien ne fait que photo, pas vidéo et heureusement, vu la qualité très moyenne des photos, d'ailleurs.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 12:51:46 ]

5908
x
Hors sujet :
Ykar tu prends la caméra de Dédé alors ? Sinon je serai bien tenté.
5909
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
x
Hors sujet :
Ykar tu prends la caméra de Dédé alors ? Sinon je serai bien tenté.

Oui, il l'a prise. Je ne pensais pas la vendre si vite.

Je ne suis pas commercial SJCam, mais ce sont vraiment de supers caméras. Pour le prix je ne vois pas ce que l'on peut leur reprocher. Les modèles wifi sont commandables via une appli android / iphone et c'est top de pouvoir les déclencher à distance et d'avoir un retour vidéo. Niveau qualité d'image c'est très bon en extérieur et intérieur. Je n'ai jamais retraité l'image de mes vidéos et franchement ça le fait bien.
On avait fait une comparaison avec des potes en sortie extérieur et l'image était meilleur qu'une Xiaomi et qu'une GoPro Hero 3.
Elles sont en plus compatibles avec les accessoires GoPro. J'avais acheté un pack avec une trentaine d'accessoires sur eBay pour pas cher, c'est parfait.

Les GoPro sont peut être un cran au dessus mais vue la différence de prix ce n'est pas justifié à mon avis. Au moins ça laisse de la tune de côté pour se payer du matos pour équiper le studio!

Par contre attention lors de l'achat neuf, il y a pas mal de contrefaçon. Ils ont un site français sur lequel vous êtes sûr de recevoir une vrai, c'est là que j'ai acheté la SJ4000. Sinon, sur eBay ou Aliexpress elles sont beaucoup moins cher mais ce n'est pas forcement des vraies. A vous de voir ce que vous êtes prêt à prendre comme risque.

J'en attend une nouvelle acheté sur eBay ... si c'est une fausse je saurai à qui en racheter une lol
5910
Ce qui me saoule avec ce genre de caméra, c'est l'effet "fish eye". C'est pour cela que je suis repassé sur smartphone en attendant d'acheter une vrai caméra... (si le besoin s'en fait sentir en fait.. parce que bon...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...