Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 660 réponses
- 172 participants
- 708 764 vues
- 169 followers
kristoc'h
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Max_Onhoff
Si c'est le cas, c'est peut-être le signe qu'elle mériterait un passage chez le luthier pour rabaisser senseiblement son action, car une action trop haute, c'est souvent une guitare juste à vide, mais donc les cordes plaquées sonnent faux (en plus de ruiner la pulpe des doigts du courageux troubadour).
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
Tant qu'on est dans les acoustiques, j'ai un petit GAS qui monte depuis un bon moment: Une Ovation. Un intime diablotin me titille à réclamer ce son pincé et nasillard à nul autre pareil sur des acoustiques. Mais je lutte, je lutte!
stratvinc
non ne luttes pas
de plus branchée une Ovation c'est juste
sinon pour l'acoustique les doigts s'y sont fait mais je vais effectivement regarder à ce que vous me dites
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Kentan Lenneg
xHors sujet :non ne luttes pas
de plus branchée une Ovation c'est juste
sinon pour l'acoustique les doigts s'y sont fait mais je vais effectivement regarder à ce que vous me dites
Au pire, tu fais comme d'habitude : un capo 9ème frette et zou : les cordes sont plus près du manche .....
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:04:42 ]
stratvinc
je viens de contrôler avec l'accordeur intégré et j'ai bien une petite dérive entre les cordes à vide et les cordes pincées
merci à vous
depuis un an que je l'ai ça ne m'avait pas marqué outre mesure et pourtant j'ai une oreille assez sensible
comme quoi on voit toujours chez les autres ce qu'on ne voit pas sous le nez chez soi
Max_Onhoff
EDIT: Crosspost avec ta vérification, mais la mienne reste un test complémentaire fort utile
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:12:43 ]
stratvinc
je viens de faire ta manip et il y a une nette amélioration aussi bien au niveau des cordes pincées qu'a la douzième case
donc :
action ou compensation ?
sur une acoustique on peut jouer du truss (aussi du Trust )
mais jouer au niveau du chevalet
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:27:18 ]
Max_Onhoff
Néanmoins, à l'occasion d'un petit travail sur le sillet côté cordier, un luthier pourrait sans difficulté te garantir une compensation parfaite ou quasi parfaite.
La première des choses me paraît quand même de revoir l'action en hauteur. Si tu as un luthier dans ton coin, demande au préalable sur le forum KC combien devrait coûter cette intervention, à moins qu'un de ses membres ne soit géographiquement proche de chez toi (ça peut permettre une IRLisation).
[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 14:03:32 ]
Max_Onhoff
nette amélioration a la douzième case
c'est en fait à la treizième case que l'octave supérieure et son harmonique doivent être pile poil conformes l'une à l'autre, plus du tout à la douzième, puisque ton capo incrémente tout d'une case.
stratvinc
je verrai tout ça à la rentrée
- < Liste des sujets
- Charte