Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 189 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6271
@John Raw :
J'avoue que je serais curieux d'entendre le même riff de gratte avec une instrumentation plus conventionnelle.
Du coup, j'ai été jeté un rapide coup d’œil à ce que tu proposes sur ta chaîne.
J'aime beaucoup "Cassette Playback for Creepy Jam", "Testarossa Autodrive" et de Firestarter Tribute -> hop un abonné de plus.

edit: forcément , durant ce temps, j'ai pas vu les échanges avec Max_Onhoff ^^
Pour ma part, du moment qu'il y a de la guitare : je ne trouve pas ça "Off topic". J'aimerais d'ailleurs voir un peu plus de musique expérimentale( des guitares préparées par exemple)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 08:12:25 ]

6272
Je ne trouve pas ça hors sujet non plus, pas du tout même. Ce topic n'a jamais été "fais un solo de blues sur un backing track de blues avec un son blues".
6273
J'ai dit que je passais mon tour
6274
6275
off topic ou pas, ça reste - pour moi - strictement inécoutable, désolé :noidea:

alors que je vais me refaire une petite kentan, car malgré les critiques que j'ai émises, je l'apprécie bien ;)
6276
x
Hors sujet :

Non, je ne boude pas, j'ai passé l'âge.
6277
Je suis heureux après ces quelques considération cloisonnantes d'arriver à "la discussion qui va avec" ^^
À son embryon tout du moins, pour lequel j'ai déja fait le deuil.

Citation de Kentan :
@John Raw :
J'avoue que je serais curieux d'entendre le même riff de gratte avec une instrumentation plus conventionnelle.
Du coup, j'ai été jeté un rapide coup d’œil à ce que tu proposes sur ta chaîne.
J'aime beaucoup "Cassette Playback for Creepy Jam", "Testarossa Autodrive" et de Firestarter Tribute -> hop un abonné de plus.

edit: forcément , durant ce temps, j'ai pas vu les échanges avec Max_Onhoff ^^
Pour ma part, du moment qu'il y a de la guitare : je ne trouve pas ça "Off topic". J'aimerais d'ailleurs voir un peu plus de musique expérimentale( des guitares préparées par exemple)


Et bien c'est flatteur de savoir que ce riff fait travailler ton imagination, Le rendu de la guitare est composé d'une poignée de samples, souvent modifiés dans le Pitch aprés coup.
Je pense que sans retravailler et improviser sur mon enregistrement via mes stations de travail je raterais quelques idées surprenantes. Rejouer en une prise l'idée trouvée... Pourquoi pas :) En acoustique !

D'ailleurs je ne définirais pas ça comme musique expérimentale comme le laisse suggérer le message de @Max_Onhoff et le message de @Kentan Lenneg, puisque ça connote l'acteur de l'expérimentation comme un pionnier dans le domaine concerné et place l'objet de l'expérimentation comme un objet inédit. Il suffit de creuser un peu pour trouver des choses proches.
Prises à part ces 45 secondes c'est juste du tâtonnement de débutant, pas "perché" comme on l'affirme sur ma personne, c'est blessant d’être traité de drogué comme ça gratuitement vous le comprendrez, je ne bois même pas d'alcool...
« Musique dégénérée » aussi ?
Du tâtonnement curieux tout comme toi Kentan Lenneg, mais au contraire de voir ce que ça fait d'entendre mon jeu sans prodiges avec au moins une prod et un rendu un peu moins conventionnel, non pas avec pour fin de chercher à faire différement, c'est juste que je n'arrive à faire presque que ainsi pour en premier lieu y trouver mon compte.

(Aussi : Est-il si étrange que "sample" soit un concept inconu quand le m’apprête à en lier une définition du glossaire ?)

Citation de props :
off topic ou pas, ça reste - pour moi - strictement inécoutable, désolé :noidea:
alors que je vais me refaire une petite kentan, car malgré les critiques que j'ai émises, je l'apprécie bien ;)


Je me fais aussi les enregistrement de Ketan, appréciables oui, j'aime bien tes jams orientés Pink Floyd, de très fidèles interprétations grâce à des compétences d'instrumentiste indéniables, c'est là où toi et moi Kentan Lenneg nous avons nos différences de statut, je ne suis pas instrumentiste, juste porté sur l'audio de façon très égoïste et émancipée quand je produis.
6278
pour moi, y a une gratte, il joue et y a une vidéo, c'est pas hors topic.

En plus j'ai salement kiffé ahah.

Ta Gueule!

6279
x
Hors sujet :
Primo, "perché" n'a dans mon dictionnaire personnel aucune relation induite avec la drogue; pour moi, est perché ce qui est inaccessible à la compréhension parce qu'à des altitudes qui mettent à mal mes cervicales si je dois regarder aussi haut, that's all. Et pour info, si je bois, je ne fume pas, ni du légal ni de l'illégal, donc ma propension naturelle ne va pas vers l'idée d'inviter les gens - même à leur corps défendant - sur ces territoires là.

Et puis deuzio, les liens renvoyant vers le glossaire, là icon_facepalm.gif... surtout vers les définitions du B-A-BA icon_facepalm.gif... Comme exemple de 1894949.gif, ça se pose là.

En fait, Props a mis les mots justes sur ma pensée peut-être trop abrupte. Il n'empêche que les contenus audio d'AF, je les écoute au casque, ça fait depuis ma première inscription sur le site en 2008 que c'est comme ça, et c'est la toute première fois que j'arrache mon casque sous l'effet de la surprise brutale à laquelle je me suis vu confronter. Et pourtant, des potes qui font dans le sévère, on en a vu passer ici et ailleurs; et chacun fait-fait-fait...

Bref, j'avais dit que je lâchais l'affaire, mais ayant été aussi apostrophé, bah je donne ma version. Là, je lâche vraiment, maintenant :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 16:22:37 ]

6280
j'ai les oreilles qui saignent ! :(((

Mais c'est rigolo et créatif, donc c'est OK pour moi.:diable:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)