Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 515 réponses
- 172 participants
- 702 240 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6261 Posté le 22/08/2017 à 17:42:22
Pas mal cette video Kentan !
Par contre j'ai toujours du mal avec le calage imprécis des instruments (surtout guitare rythmique et batterie).
Ce n'est pas parce que c'est filmé qu'il faut s'interdire de recaler les éléments.
Le placement stéréo de tes instruments est vraiment étrange : batterie à gauche, basse à droite, c'est voulu ?!?
Rooooh....
Par contre j'ai toujours du mal avec le calage imprécis des instruments (surtout guitare rythmique et batterie).
Ce n'est pas parce que c'est filmé qu'il faut s'interdire de recaler les éléments.
Le placement stéréo de tes instruments est vraiment étrange : batterie à gauche, basse à droite, c'est voulu ?!?
Citation :
pêchent, Melda
Rooooh....
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6262 Posté le 22/08/2017 à 17:45:32
x
Hors sujet :Pô pu m'en empêcher
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
JohnnyG
10263
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
6263 Posté le 23/08/2017 à 00:32:16
Je suis assez d'accord avec Max. Pour ma part, quand je compressé une voix je laisse pas mal de son direct.
Ce qui me surprend au début c'est le son de basse qui manque de rondeur et d'ampleur à mon goût. Si il y a un passe haut dans l'eq il faudrait l'enlever. Et si ta batterie est enregistrée en plusieurs pistes, voir pour que l'ensemble grosse caisse/ basse fasse un bloc.
Sinon c'est pas mal
Ce qui me surprend au début c'est le son de basse qui manque de rondeur et d'ampleur à mon goût. Si il y a un passe haut dans l'eq il faudrait l'enlever. Et si ta batterie est enregistrée en plusieurs pistes, voir pour que l'ensemble grosse caisse/ basse fasse un bloc.
Sinon c'est pas mal
John Raw
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6264 Posté le 23/08/2017 à 00:45:50
Salut, j'y vais de ma petite participation au topic ( 45 secondes seulement )
La BC Rich Warlock passe par la MetalMuff de ElectroHarmonix
Le jeu est ensuite recomposée sous cubase et sonyvegas et est sensiblement dégradée dans son signal par le vst LoFi de E-Phonic.
la backtrack est composée de l'Amen Break pour matière premiére, dégradé et recomposé avec autant de sensibilité que la (les) piste(s) guitare.
ça manque de basses mais ça colle au topic :p
La BC Rich Warlock passe par la MetalMuff de ElectroHarmonix
Le jeu est ensuite recomposée sous cubase et sonyvegas et est sensiblement dégradée dans son signal par le vst LoFi de E-Phonic.
la backtrack est composée de l'Amen Break pour matière premiére, dégradé et recomposé avec autant de sensibilité que la (les) piste(s) guitare.
ça manque de basses mais ça colle au topic :p
[ Dernière édition du message le 23/08/2017 à 00:47:02 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6265 Posté le 23/08/2017 à 07:33:04
Désolé, mais non, cette vidéo ne colle pas du tout au topic, à moins que mon lecteur Youtube ne soit à la veille de rendre l'âme. On veut du jeu, pas d'expérimentations sensoriello-bruitesques perchées.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
6266 Posté le 23/08/2017 à 07:33:52
@JohnnyG Pour la basse, j'ai utilisé le chorus intégré à l'ampli. Toute l'instrumentation est d'ailleurs partie du riff de basse du refrain alors que je jouais avec le chorus. Il faisait ressortir d'avantage les Ghost notes...
Par la dessus s'est rajouté naturellement le riff de guitare.
Puisqu'on parle arrangement .. Si vous avez remarqué, pour une fois, j'ai laissé (du moins partiellement) le son de moog que j'utilise pour composer les soli de guitare ... C'est pour illustrer ce que j'avais expliqué dans un précédent post : je compose toujours un solo au clavier en premier !
Par la dessus s'est rajouté naturellement le riff de guitare.
Puisqu'on parle arrangement .. Si vous avez remarqué, pour une fois, j'ai laissé (du moins partiellement) le son de moog que j'utilise pour composer les soli de guitare ... C'est pour illustrer ce que j'avais expliqué dans un précédent post : je compose toujours un solo au clavier en premier !
John Raw
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6267 Posté le 23/08/2017 à 07:45:29
Citation de Max_Onhoff :
Désolé, mais non, cette vidéo ne colle pas du tout au topic, à moins que mon lecteur Youtube ne soit à la veille de rendre l'âme. On veut du jeu, pas d'expérimentations sensoriello-bruitesques perchées.
Développe
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6268 Posté le 23/08/2017 à 07:56:28
Citation de Max_Onhoff :
On veut du jeu
No more
John Raw
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6269 Posté le 23/08/2017 à 08:00:42
Citation de kristoc'h :
[...]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
6270 Posté le 23/08/2017 à 08:07:27
"Tout genre" se rapporte aux canards, coquilles et approximations, juste histoire de ne pas dégoûter les débutants, les timides et les stressés.
Mais bon, je ne vais pas faire une éxégèse de la pensée de l'ami Kristoc'h, et je ne suis pas propriétaire du sujet... Je passe mon tour.
Mais bon, je ne vais pas faire une éxégèse de la pensée de l'ami Kristoc'h, et je ne suis pas propriétaire du sujet... Je passe mon tour.
- < Liste des sujets
- Charte