Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 305 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6341
Je confirme ;)
6342
:8O: et pourquoi cette forme d'appel du pied, ami sqoqo? :noidea:
6343
Jsuis en train de dérusher, je pense qu'au plus tard demain soir c'est dispo :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6344
Tu veux dire que tu nous fais du RUSH dépouillé? :ptdr:
6345
@ dédé : super le cover gojira :bravo:

@ diablomephisto : excellent le fall pf troy :bave::bravo:
6346
Voila chose promie, chose due :



Du multi track avec une tentative d'eq au mix. Jeee...sais pas trop quoi en penser...
Et son making of/betisier pour ceux que ca interesse (ce qui est interessant est avant 5:36, apres commence le "betisier")

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6347
beau boulot deozza, les progrès font plaisir à entendre :)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6348
Alors pour la vidéo "musique"...
Je suis vraiment pas convaincu par les simulations, surtout pour la partie "lead". Chaque fois que tu as mis un peu d'expression (un bend, un vibrato...), ça a complètement bouffer le résultat.. Il faudrait vraiment que tu essaye de passer par une vraie tête. Aujourd'hui, y'a vraiment moyen d'avoir un son excellent sans ruiner les relations de voisinages (je pense que les petites tête Blackstar avec leur sortie "simu HP" sont pour toi ;-) )
Et ça m'ennuie vraiment parce que ouais chaque vidéo est meilleure que la précédente, mais tu es trahi par ton (absence de )matos.

Pour le makin'of : j'aime bien regarder dans les yeux quand quelqu'un me parle.. que tu te concentre tes vidéos sur la guitare, ça se comprend, mais quand tu t'adresse à un auditoire, là j'ai du mal. As-tu penser à la poster sur le thread sur "comment on fait des vidéos ?"

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6349
Citation :

Il faudrait vraiment que tu essaye de passer par une vraie tête. Aujourd'hui, y'a vraiment moyen d'avoir un son excellent sans ruiner les relations de voisinages (je pense que les petites tête Blackstar avec leur sortie "simu HP" sont pour toi ;-) )


J'ai pensé il y a quelques années a me prendre une LANEY irt studio, une PEAVEY m6505 ou une H&K tubemeister. Mais j'ai peur que leur simu hp ruine le son. Voir meme, plus récemment, une JOYO zoMBie ou une EVH 5150 lbx avec un torpedo cab. Mais la on tape sur du 800-900 balles, parce qu'il faudrait aussi refaire tout le signal chain (gate, OD, a la limite la reverb sur la STAN). C'est pour toutes ces raisons que je reste sur bias. Apres ce défaut de dynamisme peut aussi venir de ma "carte son" ? Ou de mon (tres) mauvais jeu solo ?

Citation :

Pour le makin'of : j'aime bien regarder dans les yeux quand quelqu'un me parle.. que tu te concentre tes vidéos sur la guitare, ça se comprend, mais quand tu t'adresse à un auditoire, là j'ai du mal. As-tu penser à la poster sur le thread sur "comment on fait des vidéos ?"

Et moi j'aime pas montrer ma tete :-D
Non, bonne idée pour le thread. Tu aurais un lien ? EDIT : j'ai trouvir, j'ai postir

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 11:01:44 ]

6350
Citation de deozza :
Citation :

Il faudrait vraiment que tu essaye de passer par une vraie tête. Aujourd'hui, y'a vraiment moyen d'avoir un son excellent sans ruiner les relations de voisinages (je pense que les petites tête Blackstar avec leur sortie "simu HP" sont pour toi ;-) )


J'ai pensé il y a quelques années a me prendre une LANEY irt studio, une PEAVEY m6505 ou une H&K tubemeister. Mais j'ai peur que leur simu hp ruine le son. Voir meme, plus récemment, une JOYO zoMBie ou une EVH 5150 lbx avec un torpedo cab. Mais la on tape sur du 800-900 balles, parce qu'il faudrait aussi refaire tout le signal chain (gate, OD, a la limite la reverb sur la STAN). C'est pour toutes ces raisons que je reste sur bias. Apres ce défaut de dynamisme peut aussi venir de ma "carte son" ? Ou de mon (tres) mauvais jeu solo ?



J'ai regardé ta vidéo déjà trois fois, plus une quatrième fois encore pour te répondre ici.
Par exemple à 0'15" on te voit clairement faire un vibrato main gauche avec suffisamment d'intensité. Sauf qu'on l'entend pas. Je ne pense pas que cela vienne d'une prétendue médiocrité de ton jeu solo. Clairement, il y a quelque chose qui est perdu entre ta guitare et le mix final. Peut être que cela vient de la carte son, mais je ne le crois pas... J'ai déjà eu des problèmes de latences, jamais de dynamisme.

Au niveau matos, il me semblait que tu avais déjà un zoom ou un truc dans le genre ?? La seule chose que tu aie besoin d'avoir "analogique", c'est la chaine de gain : une overdrive, un compresseur (éventuellement)... le reste peut être rajouté après dans la STAN.
Moi je tourne avec ça depuis que je poste ici : chez Woodbrass
Donc même avec une vraie TS9 On est loin des 800 brouzoufs. Je pense que un petit tour chez ton marchand de musique préféré pourra te conseiller à très petit prix (au hasard, le sieur Gromeul dont je suis uber satisfait de la pédale qu'il m'a vendu...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...