Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 026 réponses
  • 171 participants
  • 672 839 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6411
le morceau est cool et la gratte est vraiment superbe! Félicitation. Pour une "tentative" c'est franchement réussi, que ce soit la forme ou la couleur.
C'est original la façon dont tu as placé les mécaniques. Ce n'est pas gênant pour changer les cordes?
6412
super! et belle perf' :)
la table est bien jolie et le montage des mécaniques est original! c'est un design perso?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

6413

Merci.
En fait, c'est un design perso, inspiré de toutes les guitares que j'aime (je vous laisse les retrouver...).
L'idée pour la tête de manche, c'était de faire quelque chose de différent... même si tout s'est déjà fait et que là aussi, je me suis inspiré.

L'avantage de ce montage, c'est qu'on ne se tord pas le bras pour s'accorder (si vous avez une guitare classique / espagnole, le geste est le même alors que sur une électrique standard, on fait une espèce de mouvement bizarre avec son coude pour choper les mécaniques).
L'inconvénient, c'est que la tête doit être un peu plus grosse pour permettre aux axes de tomber pile en face de l'alignement des cordes (et sans se croiser). 
Pour le changement, c'est pas plus galère qu'avec un floyd icon_lol.gif : ça se fait bien, mais j'avoue que dans le noir (pendant un concert par exemple) ce sera galère. Et puis si une corde pète juste sur la mécanique, faut une petite pince pour aller chercher le bout enroulé sur l'axe.  




6414
Puréééééeeee :8O::bave::aime::aime2: Les mots me manquent... :noidea:

x
Hors sujet :
Hé, ça fait combien de temps, notre correspondance épistolaire-by-mail (un peu trop rare, mais si riche :-D)? Sept, voire huit ans, au bas mot! Je m'étais fait de ta personne une idée qui, Ô joie, transpire dans ton jeu et le visuel que tu offres là: Calme, posé, pondéré, et néanmoins incisif, efficace et inspiré. Dis, tu vas ENFIN te décider à nous le sortir, cet album 100% original que tu promets depuis des lustres? :ptdr:

J'adore ton morceau, j'adore ton jeu, j'adore cette superbe guitare qui me rend coupablement jaloux, et son son tout simplement tellement juste!!! Je te tire mon chapeau en n'y ajoutant rien qu'un mot: Respect!
6415
:8O: Wow, tu rigoles pas quand tu te fabriqués une guitare toi! Elle est splendide, bravo bravo bravo !!!! :bravo:
6416
Merci à tous pour les compliments.

Citation de Max_Onhoff :
Puréééééeeee :8O::bave::aime::aime2: Les mots me manquent... :noidea:

x
Hors sujet :
Hé, ça fait combien de temps, notre correspondance épistolaire-by-mail (un peu trop rare, mais si riche :-D)? Sept, voire huit ans, au bas mot! Je m'étais fait de ta personne une idée qui, Ô joie, transpire dans ton jeu et le visuel que tu offres là: Calme, posé, pondéré, et néanmoins incisif, efficace et inspiré. Dis, tu vas ENFIN te décider à nous le sortir, cet album 100% original que tu promets depuis des lustres? :ptdr:

J'adore ton morceau, j'adore ton jeu, j'adore cette superbe guitare qui me rend coupablement jaloux, et son son tout simplement tellement juste!!! Je te tire mon chapeau en n'y ajoutant rien qu'un mot: Respect!


Merci Max!

Je suis lent... et j'ai l'impression qu'il m'a fallu arriver à 40 ans pour accepter de me prendre un peu au sérieux.
Cette guitare représente assez bien une étape de la démarche.

Donc : la musique arrive...

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 10:49:20 ]

6417
Pas dégueu....tout. La gratte et sa construction, le solo, le montage :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6418
Citation de Mostly :
Merci à tous pour les compliments.



Merci Max!

Je suis lent... et j'ai l'impression qu'il m'a fallu arriver à 40 ans pour accepter de me prendre un peu au sérieux.
Cette guitare représente assez bien une étape de la démarche.

Donc : la musique arrive...


Bin moi, il y a fallu que j'arrive à 40 pour arrêter d'être trop sérieux et penser un peu à me faire plaisir ...
Comme quoi, on a pas tous la même démarche ;-)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 11:33:48 ]

6419
;)
L'important c'est d'avoir l'impression d'avancer.

Moonwalk.

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 12:04:53 ]

6420
:bravo: MH :) Superbe et ça sonne!!!

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal