Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 671 697 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6211
ah bah oui c'est normal aussi, il faut toujours que tu commences par la batterie.

@sqoqo on a un pote qui a récupéré les direct out des 16 pistes de la console, on a mixé ça avec le batteur (bon depuis on a fait mieux ^^')
6212    fusion
Salut les guitares addict !

Une vidéo avec 10 guitares et, in extenso, 10 paires de micros.
Les D.I. sont dispo en DLD pour comparer sur votre DAW.

Bye !


[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "10 guitars, 1 song !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/17 ]

6213
bon chose promise jean claude duss

je vous mets une petite démo des possibilités de ma Westwood de 1979 à effets intégrés

la chaine c'est guitare dans Zoom G2 sans effets direct carte son et simu de mon ampli fender frontman 25 canal clair

1ere partie les trois positions de micros sans le module
puis ensuite démo du phaser puis après de la distorsion
pour celle ci micro manche et jouer avec le potard de volume et de tonalité

je l'ai utilisé telle quelle sans pédales ni effets externes de 79 à 90

donc petite démo sans prétention mais avec des biscottes des pains et même du canard :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6214
6215
Voilà donc l'objet mystérieux en partie dévoilé. Bah ça sonne pas mal du tout, en fin de compte. Je l'aurais vue dans une vitrine dans les 70's, je l'aurais peut-être jugée comme cheap guitar, mais rien qu'en sons clairs, elle défend pas trop mal la lignée des Stratoïdes. Quand au phaser, il est tout à fait à la hauteur en terme de qualitay :bravo:
6216
merci Gromeul
oui Max
bon sélecteur 3 positions faudrait voir avec un 5 et les positions intermédiaires de la strat
mais je n'y touche pas je la laisse d'origine elle me plait comme ça
en plus je peux te dire que si je l'utilise avec les presets de la Zoom elle tient pas mal la route

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6217
Merci Vinc pour cette démo! C'est assez édifiant dans l'ensemble. Et j'aime aussi beaucoup le phasing. :bravo:
6218
'xcellent! Merci pour la démo! :bravo:
6219
merci les potos

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6220    fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "10 guitars, 1 song !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/08/17 ]