Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 202 réponses
  • 172 participants
  • 691 544 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6421
Citation de Elemmir :
:bravo: MH :) Superbe et ça sonne!!!


Merci Moon(walk)kin' Drood!
:-D

6422
x
Hors sujet :
Pour les ceusses qui voudraient s'enregistrer via leur smartphone en tant que caméra sans se faire chier avec la prise micro (qui prend l'ambiance y compris les coups de mediator sur les cordes non traitées), un petit accessoire dont je viens de voir une démo tout ce qu'il y a de convainquante: Le Roland Go:Mixer



6423
x
Hors sujet :
tiens ykar, puisque t'es là, je te réponds avec retard : je t'avais suggéré une 'tite vidéo supertrampienne, me rappelant d'un titre que tu avais posté sur AF ( et que j'ai pas retrouvé) où je t'avais fait part de mon appréciation ;))je connaissais ta voix si Hodgson-friendly et j'avais découvert ton très bon jeu de gratte
6424
x
Hors sujet :
Voudrais-tu parler par hasard de Open The Door, collaboration enthousiasmante avec mon ami Yoshed?

Ceci étant, Stratvinc m'ayant suggéré ce que ta question pouvait réèllement vouloir dire, j'y ai réfléchi depuis, et puisque j'en ai la confirmation, oui, je ferai un de ces quatre tout seul un cover filmé d'un titre de Supertramp dans lequel la guitare (objet du titre de ce sujet) remplacera le saxophone. Mais ce sera dans un bon moment, vu que j'ai mis en route des choses qui me tiennent à cœur qui passeront forcément avant ce clin d'œil, fût-il à ton intention ;):bravo:

Mais ne t'inquiète pas, je te ferai signe en même temps que je mettrai ça ici-même le moment venu.
6425
Yeah !! :bravo:
6426
@ Mostly Humann :
super vidéo et très belle guitare ! néant moins, je n'accroche pas à la tête.

en mode entrainement pour ce cover en devenir.


enjoy
6427
Citation de jmabate :
@ Mostly Humann :
super vidéo et très belle guitare ! néant moins, je n'accroche pas à la tête.


Merci! Les avis sont partagés pour la tête... Et le mien aussi.

Je suis tes vidéos régulièrement et j'aime beaucoup.
6428
@ mostly humann : merci ;)

une petite question indiscrète : à combien t'es revenu cette guitare en matériels ? sans les outils et le temps que tu y as passé.
6429
Pour celle-ci j'ai recyclé une de mes premières guitares (le "Floyd" vient d'une Cort Viva, je l'avais upgradé avec ces micros). Du coup j'ai pas dépensé autant et j'ai pas vraiment fait le calcul.

En fait (si c'est ce que sous-entend ta question) il ne faut pas penser faire sa guitare pour économiser des sous!

C'est pas rentable. En gros si j'avais tout acheté, c'est quand même difficile de descendre en dessous des 500€ (surtout si tu ne veux pas un accastillage trop pourri). Et pour ce prix, tu commences a trouver du bon en magasin.
L'inconvénient c'est que, pour le même prix, tu fabriques une guitare que tu risques d'être le seul à apprécier de jouer (c'est le cas de ma précédente guitare).
L'avantage c'est que tu étales tes dépenses (j'avance pas vite, ça étale d'autant plus :-D) et que tu as une guitare très perso.

Pour les bois j'ai eu du bol pour la table : une soixantaine d'euros, mais en coupant bien, elle me permet de faire une deuxième guitare (il y a une 7 cordes en cours). Le corps devait coûter à peu près la même chose. Pour le manche, j'achète la touche slottée avec son radius. C'est des opérations longues et pas marrantes pour lesquelles les marges d'erreurs sont nulles... Donc je préfère casser ma tirelire plutôt.

Je pense qu'en tout le manche doit revenir vers 100-150 euros (avec le truss et les frettes, sans les mécas).

Si on devait compter les outils, c'est clairement plus rentable de prendre une guitare de base et de l'upgrader/customiser je pense. Une guitare de base sur laquelle tu peux poser une belle table par exemple. Ou alors un kit...

Et elle n'est pas a vendre si c'est ce que sous-entend ta question... :-D

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 20:26:39 ]

6430
merci pour les précisions.

je ne cherche pas à te proposer de me vendre ta guitare :-D je n'achète pas sans avoir essayé avant ;)

mais au vue de mes envies, de mes besoins, il n'y a jamais une guitare standard (usine) qui me satisfasse sans passé par une certaine customisation (micros, potentiomètres et sélecteur).

je suis actuellement à la recheche d'une pelle 7 cordes et l'ibanez iron label RGDIX7MPB http://www.ibanez.com/products/eg_detail17.php?year=2017&area_id=3&cat_id=1&series_id=3&data_id=232&color=CL01 me tante bien sur le papier. il faut que je l'essaye.