Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 610 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6721
Du coup pour ceux que ca intéresse on se retrouve ici a 21h ce soir :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6722
salut deozza, je suis passé faire un tour sur ton live, mais n'ayant pas de compte je n'ai pu te faire coucou via le chat. je ne suis donc pas resté ! j'espère que cette première c'est bien passé ;)
6723
Bien passee oui et non. L'objectif de cover le theme de tetris a ete rempli. Mais j'ai litteralement passe 45min du live a touiller les pilotes ASIO et les entrees/sorties audio pour avoir le son de la gratte. De mon cote j'avais un decalage entre le son corde a vide et le son retour d'un quart de seconde mais pas en live apparemment.

J'essayerais de mettre la vod ici ce week end meme si elle me fait un peu honte. Parce que sur elle aussi ya un gros decalage entre ce que je joue et la musique. Et pour le coup je sais pas si ca vient du touillage de pilote, de l'enregistrement lui meme ou carrément parce que j'ai tout mis a cote.

Mais bon. Me suis bien marre, kentan et kristoch m'ont tenu compagnie :bravo:. Je vais retenter le coup la semaine prochaine mais avec un autre setup. Parce que chopper le son de cubase ou d'un vst standalone est une vraie plaie a parametrer, et encore plus quand ca doit etre fluide.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6724
De notre côté, il y avait clairement un décalage entre ce que tu jouais et la musique derrière..
Et comme le décalage était constant, je n'incrimine pas le guitariste ;) je penche plutôt pour le PC qui mouline pour superposer les différents flux.
De même qu'il y avait vachement de latence entre le moment où j'envoyais le message sur le chat, et quand tu le recevais.. genre plus de 20 secondes..

Finalement, t'as peut être aussi un 386 ;)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6725
Ouais donc c'est bien ce que je pensais. Pour la semaine prochaine je pense brancher la sortie casque de mon PEAVEY en line in sur mon interface USB. Le son ne sera pas de très grosses qualité, mais au moins il n'y aura plus de problème de latence et de driver et de cablage virtuel et de voila.

Pour les messages, ca je n'y peux rien. Tant que je ne suis pas partenaire twitch (c'est a dire faire plusieurs centaines de viewers plusieurs fois par semaines de manière constante) je ne peux pas changer le délais. C'est comme pour la résolution. Tant que je ne suis pas partenaire, je vous "oblige" a voir le stream avec la qualité que j'envoie. C'est a dire que j'envoie du 720p 60fps, ben vous êtes obligé de regarder avec cette qualité et vous ne pouvez pas baisser a 480p 30fps par exemple.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6726


Et voila la vod. Donc comme on l'a déjà dit, gros decalage de son entre le backing track et moi. C'est "normal" mais sera réglé pour l'episode de demain soir.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6727
Je le poste ici, parce qu'un petit cachotier a planqué ça sur le forum des telecaster..

..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 12:00:14 ]

6728
Pffff... même pas de biscottes :oops2:
6729
Citation :
Pffff... même pas de biscottes :oops2:

J'allais le dire !

Parti de rien, revenu de tout

6730
Ca swing a peine comme un krisprolls :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient