Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 628 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6621


Ca faisait longtemps :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6622
6623
Désolé, mais pour moi, il y a un problème de tempo pas carré dès environ 0'45" jusqu'à la fin.

Est-ce au niveau de l'une des guitares (je n'exclue pas la basse), ou un mauvais choix au niveau du batteur vitruel (il n'y aurait pas un peu de shuffle qui serait venu traîner là alors qu'il n'a rien à y faire?), mais je trouve que ça boîte.
6624
Merci livingroom :bravo:

@max le batteur virtuel n'en est pas un, mais un backing track trouvé sur youtube. J'ai moi aussi l'impression d'etre très légèrement en avance sur les mesures...mais vraiment très légèrement

Ah oui et pour ceux qui se demandent : oui j'ai changé de caméra (j'utilise la caméra frontale de mon HONOR 6x), oui j'ai changé d'interface (passé du ZOOM g5 a une FOCUSRITE solo), non j'ai pas changé d'ampli (je suis toujours sur BIAS FX et pas sur la tete PEAVEY) mais j'ai changé de cab (je suis sur un EDVH 4x12 de OWNHAMMER et plus sur le cab intégré de BIAS).

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 11:57:11 ]

6625


J'avais envie de filmer rapidement ce que donnait un PEAVEY 6505mh sur le canal clair et sur le canal lead. Je ferais un "test" et un avis plus pousse plus tard. Vous excuserez les pains et autre krisprolls, j'ai tenté de montrer comment ca sonne pendant un solo :oops2:.

Joué sur une BC RICH stealth (micro chevalet DIMARZIO x2n dp102) et sur la position 20w. Voici les reglages:

guitares-electriques-2299634.jpg

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6626
Hello, transcription de l'incroyable solo de Clifford Brown sur "Sandu".
Si le relevé intéresse quelqu'un je peux vous l'envoyer en PDF;)
6627
6628
lucasm > Bravo! C'est fluide, ça groove. Je suis impressionné!

Deo > Très bon ton "Enfant Sauvage". Ce n'est pas un morceau très spectaculaire en virtuosité etc. Mais c'est très bien géré. Je n'ai pas repéré de pain. Ça tourne bien, quoi!
6629
Deo : y a bon Gojira ! :bravo:

Mais faut arrêter de filmer à contre-jour hein ! :-D

lucasm : chouete solo, j'aurai préféré un backing track sans le solo justement, le rendu aurait été plus sympa je pense.
6630
Citation :
lucasm : chouete solo, j'aurai préféré un backing track sans le solo justement, le rendu aurait été plus sympa je pense.

merci !
Je suis pas trop fan des backing tracks en général, et là le but est de choper au maximum le phrasé de la trompette, mais je note ta remarque ;)