Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 515 réponses
  • 172 participants
  • 702 308 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6711
Le manche de ta gratte est trop tendu, il te faut relâcher le truss rod sinon ça va buzzer au milieu. :-D

Plus sérieusement, c'est super. Tu fais tout et c'est bien fait, donc :bravo:

C'est pas faux.

6712
:-D en effet, l'effet fish eye n'est pas voulu mais c'est la caméra ;)

merci :bravo:
6713
Excellent ! Bien joué ! :bravo:
6714
L'ami Mostly Human Humbucker SoOp a mis notre vidéo dans "le son de votre HS" et non pas ici de peur de se mettre en avant avec sa seule guitare alors que nous sommes trois sur l'affaire... Cette modestie ne me surprend pas de sa part, mais il faut rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar: C'est bien SA composition originale 100% personnelle à laquelle il nous a conviés, et il faut lui en rendre justice en la publiant dans ce sujet-ci:

Caught in a word.

6715
Ca claque drôlement bien votre compo ! Sacrée maîtrise des instruments !
Quelques influences Porcupine Tree, je me trompe ?
6716

Merci Max! C'est vrai que je voyais plus le travail dans son ensemble qu'un morceau de guitare.
Mais c'est un morceau avec de la guitare aussi...
icon_biggrin.gif

Et merci Props!
Pour l'influence Porcupine Tree, j'assume bien volontiers.
C'est vrai que j'aime bien l'approche de Gavin Harrison pour les rythmiques (complexes et pas compliquées pour autant, c'est à dire, pas difficile à écouter) et celle de Steven Wilson pour... pour tout en fait. C'est vraiment un musicien au sens artistique le plus complet je trouve, et j'admire son travail sonore (et le son des guitares en particulier), visuel, conceptuel, son approche de la compo. Même si je n'arrive pas à comprendre son dernier album!

Si ça s'entend, je suis bien content! :-)

J'ai eu la chance d'écouter un album de Porcupine Tree en 5.1!
Quand je serai grand, je ferai ça!

6717
Je vais demander des droits d'auteur pour ta dernière phrase, non mais !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6718
Je remonte le thread en préventif !

Récemment je me suis mis à streamer des jeux vidéos sur ma chaine twitch. Et j'ai eu l'idée du siècle : streamer aussi quand je joue de la musique. Du coup je donne rendez vous ce jeudi soir de 21h a 23h pour ce que j'espère sera le pilote d'une émission dromadaire (ou hebdomadaire, au choix) : JAM - Joue Avec Moi.
Le concept est simple. J'aime jouer de la gratte, j'aime les jeux vidéos, j'aime les musiques de jeux vidéos et j'aime par dessus tout jouer la musique des jeux vidéos. Du coup pendant ces 2 heures d'émission, mon objectif sera de pouvoir jouer à la guitare un morceau d'une OST. Le titre sera choisi par moi-même ou par les gens du tchat (je rappelle que le stream est en direct et que vous pourrez intéragir avec moi via ce tchat) ou par les gens des commentaires youtube (il y aura une VOD que je posterais ici).

Voila voila. Dites moi si l'idée vous plait et si vous êtes partants pour venir vous moquer de moi jeudi soir :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6719
En fait c'est parce que tu est trop vieux pour Tiktok que tu vas sur Twitch ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6720
Non juste que je suis habitué à l'interface et la communauté de twitch. Et c'est peut etre un préjugé, mais la communauté de TikTok je la sens pas trop :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient