Sujet de la discussionPosté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6765Posté le 07/04/2019 à 22:35:34
Bonsoir!
J'ai eu l'occasion de participer à une expérience de compo à distance avec deux acolytes fort sympathiques. C'est un cadavre exquis musical. Seule contrainte de départ : La mineur pour la tonalité, 120 BPM pour le tempo. Chacun a envoyé un petit bout de musique (un riff métal, une cocotte funky, un arpège en son clair, quelques notes de synthé, etc...). Beaucoup de discussions, mais pas seulement autour de la musique. La musique, c'est ce qui se passe entre les musiciens. C'est ce que nous avons esayé de rendre avec ce titre : Your Vibe Attracts Your Tribe. Voilà donc le résultat de cette bien belle rencontre, une fois assemblé, arrangé, mixé… et mis en images, rien que pour vous.
Très chouette collaboration, innovante et musicale. En faisant abstraction du fait que l'un de vous trois se regarde sûrement trop façon beau gosse devant la caméra, ce trio fonctionne à merveille.