Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 589 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
6861
On n’a pas les mêmes oreilles alors :oops2:...
6862
Mets un comp sur tes pistes voix!
6863
kapame-les à mort !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6864
gromeul a raison, ça manque de POUM TCHAK POUM TCHAK.

Ecoute la version originale avec un bon casque, et tu entendras que ça kick à mort, c'est un morceau à la base fait pour passer en soirée ! A cette époque on est en plein période disco, et ce morceau fait pourtant un carton.

Un bon gros comp sur la batterie pour faire ressortir les résonances et marteler le rythme, et déjà ce sera moins mollasson.
Pareil pour ta guitare rythmique, elle doit être bien audible, accentuée, très mécanique, limite staccato.
La basse et l'orgue sont bien.

Ce morceau ne tolère aucune approximation dans le placement. Un petit coup d'edit sur ta DAW pour recaler quelques notes, et tu verras le ressenti sera spectaculaire ! ;)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6865
alors je vais être très clair : je n'editerais pas les pistes ! Ces vidéos, c'est ma façon de faire du "live " avec moi-même. (faute de trouver un groupe..)
C'est pour ça que je laisse les fautes et que je corrige pas la justesse des bends.(Melodyne permet de très bien tricher pour ça..)

Ca veut pas dire que je bricole pas dans la daw par ailleurs... Mais pas sur ces vidéos, encore moins sur un forum de musicos..

edit : par contre je n'hésiterai pas à appliquer ces conseils sur mon travail "de studio "

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 18:38:58 ]

6866
Il me semble que Zack W... a dit en interview que quoi qu'on en dise il n'y a pas 1 façon de tenir son plectre avec force exemple de mecs doués qui n'ont pas une tenue "standard" ( entre autre un certain Eddie V. H. )
6867
Sans éditer les pistes (ce que je comprends, je fais plutôt comme ça moi aussi), tu peux au moins appliquer les conseils sur la piste batterie afin de lui donner du mordant et du punch.
6868
Citation :
c'est un morceau à la base fait pour passer en soirée ! A cette époque on est en plein période disco, et ce morceau fait pourtant un carton.

On m'a témoigné que ça passait même en boîte à l'époque.
6869
6870
De mémoire dans un guitare Xtrem.
Je retrouve le numéro et je balance.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 21:15:38 ]