Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 183 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6831
merci tous :bravo:
(ouai, j'ai appris la guitare en autodidacte, et ai toujours tenu mon mediator comme ça, c'était ce qui était plus pratique pour moi à l'époque)
6832
Perso, je tiens le médiateur (ça va mieux comme ça?) entre le bout du pouce d'un coté et le bout de l'index et du majeur de l'autre. Malheureusement, je crains que cette façon de faire ne bloque mes progrès, outre le fait que je suis un gaucher pur jus et que j'aie appris à jouer en droitier.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 12:38:11 ]

6833
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
je suis un gaucher pur jus et que j'aie appris à jouer en droitier.


Tiens, un point commun de plus :bravo:
6834
x
Hors sujet :
Toi aussi Max, tu es un gaucher contrarié à la guitare? Pour ma part, quand j'ai pris mon premier cours de guitare, on m'a dit "la guitare se tient comme ça" et je n'ai pas moufté, bien qu'à la base, j'aurais sans doute été plus à l'aise dans l'autre sens..
6835
Médiateur c’est pour la République, médiator pour la musique (ou la médecine :oops2:...).
6836
x
Hors sujet :
Contrarié, pas tant que ça, même pas du tout, vu que pour pouvoir suivre les premiers "cours" que me donnait un copain droitier, c'est moi qui ai décidé d'attraper l'instrument comme lui, et que je me suis immédiatemant fait à cette position.

Le drôle pour ceux sachant la différence, c'est de voir un gaucher écrire, et attraper sa guitare pour la jouer en droitier. :-D Par contre, je n'ai jamais ressenti de frein technique à cette prise inversée par rapport à mon latéralisme (alors qu'en fait ça explique peut-être mon modeste niveau :volatil:... non, en fait, c'est le manque d'assiduité et de travail :oops:)
6837
Citation :
Perso, je tiens le médiateur (ça va mieux comme ça?) entre le bout du pouce d'un coté et le bout de l'index et du majeur de l'autre. Malheureusement, je crains que cette façon de faire ne bloque mes progrès, outre le fait que je suis un gaucher pur jus et que j'aie appris à jouer en droitier.


idem
meme constat auquel je rajoute triple-fracture radius-cubitus-scaphoïde qui m'a enlevé pas mal de souplesse pour tout ce qui est funky-cocottes-velocité : mais comme à la base j'étais nul ça se voit pas trop.
6838
Le médiator en pouce et majeur ya Van Halen aussi.
6839
Ah, ce n'est pas une technique si rare, donc. Mais ce qui m'étonne avec cette façon de faire, c'est que l'index se retrouve inutile et en fait plutôt encombrant..
6840
Quelques gauchers qui jouent comme des droitiers :
Mark Knopfler
BB King
Joe Perry
Duane Allman
Gary Moore
Michael Bloomfield
Noel Gallagher
Joan Jett
Danny Gatton
Kiko Loureiro
Barry Gibb
Paul Simon