Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 036 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7201
7202
7203
7204
On m’a suggéré de poster ça ici :)

Je joue la guitare principale, c’est ma petit Harley Benton cla-28ve que j’aime de plus en plus pour un budget assez doux !





Pour la prise acoustique rythmique c’est SM57 vers le chevalet et AT2035 vers la jonction corps/manche légèrement axé vers la caisse.

Reverb principale UAD Capitol Chambers ;)
7205
Citation de chandl3r^ :
ma petite Harley Benton cla-28ve que j’aime de plus en plus pour un budget assez doux !

On n'est plus dans de l'entrée de gamme, mais clairement elle chante joliment bien pour une ex-marque petit budget :bravo:

En tous cas, bienvenu dans ce sujet, hein. Maintenant que tu sais où c'est, si tu en as d'autres ;)
7206
Super les vocaux aussi !! :bravo:
Très bon mix, très agréable...
Bravo !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7207
vtm > C'est du "ska-métal" celui d'aujourd'hui? :8O:

chandl3r^ > Harley Benton m'étonnera toujours. Cela dit, un très bon guitariste arrive à faire sonner n'importe quelle guitare! Bravo pour cette cover bien réussie! Comme gojats, je suis étonné par la qualité des vocaux.
7208
Merci :) Avec les problèmes logistiques dus la distance j’ai du jouer un peu du vocalign pour rendre l’unisson un peu plus clean mais oui on est super contents du résultat :bravo:

Pour la HB j’ai tourné autour pendant 1 an avant de me décider, clairement c’est leur « haut de gamme » mais pour 298€ franchement c’est vraiment super !
7209
Citation :
j’ai du jouer un peu du vocalign

Bien joué, on ne se rend compte de rien..
7210
Citation de sonicsnap :
Citation :
j’ai du jouer un peu du vocalign

Bien joué, on ne se rend compte de rien..


De toute façon vocalign (project en l’occurrence) si c’est pas déjà bien fait à la base ça fait vite n’importe quoi :)