Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 470 réponses
- 172 participants
- 700 456 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7721 Posté le 16/11/2020 à 10:51:59
Heureusement, Oilid ne fait que des originaux! C'est meilleur pour la paix des topics!
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7722 Posté le 16/11/2020 à 14:23:30
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7723 Posté le 16/11/2020 à 22:00:09
En toute sincérité je m’éclate bien plus en écoutant Oilid qu’en écoutant Bertignac.
Wilko-
7552
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7724 Posté le 16/11/2020 à 22:30:02
x
Hors sujet :
Citation :Gromeul, sur All Blues, j'ai vu ton tuto sur YT, deux petites erreurs à corriger: dans ton accompagnement, remplace ton accord ACF par ADF, ça change complètement la sonorité. Et beaucoup de grilles du morceau sont fausses (problème de nombreux fake books), ou plutôt inexactes, les accords du turnaround sont D7#9 et Eb#9, au lieu de D7 et Eb7 qui sonnent plats, l'altération ajoute de la couleur.
Ce n'est sans doute qu'un problème de vocabulaire mais AMHA l'harmonie jazz ne considère pas que D7#9 et E#9 soient des accords altérés : ce sont des accords enrichis.
Si altération il doit y avoir elle se porte sur la quinte.
All Blues peut se jouer par ordre de complexité harmonique, pour la partie que tu cites :
- D7
-D7 9#
-D7 Altéré ( sous entendu quinte b ou # )
-D7 Altéré + enrichissement.( En fait enrichissement quasi obligatoire de par les us et coutumes si l'on altère. )
L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
7725 Posté le 16/11/2020 à 23:28:30
Citation de Wilko-JCM :
xHors sujet :
Citation :Gromeul, sur All Blues, j'ai vu ton tuto sur YT, deux petites erreurs à corriger: dans ton accompagnement, remplace ton accord ACF par ADF, ça change complètement la sonorité. Et beaucoup de grilles du morceau sont fausses (problème de nombreux fake books), ou plutôt inexactes, les accords du turnaround sont D7#9 et Eb#9, au lieu de D7 et Eb7 qui sonnent plats, l'altération ajoute de la couleur.
Ce n'est sans doute qu'un problème de vocabulaire mais AMHA l'harmonie jazz ne considère pas que D7#9 et E#9 soient des accords altérés : ce sont des accords enrichis.
Si altération il doit y avoir elle se porte sur la quinte.
All Blues peut se jouer par ordre de complexité harmonique, pour la partie que tu cites :
- D7
-D7 9#
-D7 Altéré ( sous entendu quinte b ou # )
-D7 Altéré + enrichissement.( En fait enrichissement quasi obligatoire de par les us et coutumes si l'on altère. )
L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.
x
Hors sujet :Citation :Non, une altération ne sous entend pas l'utilisation d'une gamme particulière.L'altération cela sous entend l'utilisation de la gamme altérée aka superlocrien.
Il y a altération dès que tu modifies une note diatonique.
En jazz, c'est principalement quand tu modifies la quinte ou la neuvième, voire les deux.
Citation :Whereas chord extension generally involves adding notes that are logically implied, chord alteration involves changing some of the typical notes. This is usually done on dominant chords, and the four alterations that are commonly used are the b5, #5, b9 and #9. Using one (or more) of these notes in a resolving dominant chord greatly increases the bite in the chord and therefore the power of the resolution.
https://en.wikipedia.org/wiki/Altered_chord
Citation :An altered chord is a diatonic triad or seventh chord that has had one or more pitches lowered or raised by a half step. By lowering or raising (altering) the chord tone you change the character and color of the chord. Depending on what pitches you change, you can even change its function.
https://music.tutsplus.com/tutorials/getting-to-know-altered-chords-part-1-altered-v--audio-7955#:~:text=An%20altered%20chord%20is%20a,can%20even%20change%20its%20function.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 09:59:36 ]
sonicsnap
84886
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
7726 Posté le 17/11/2020 à 11:30:07
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7727 Posté le 17/11/2020 à 11:58:09
moi qui croyais qu'il suffisait de mettre des doigts sur des cases entre 2 frettes
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7728 Posté le 17/11/2020 à 12:51:41
Silverfish a raison, la grille d’origine comporte les accords 7#9, erreur ou oubli de ma part !
damorg
4299
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
7729 Posté le 17/11/2020 à 13:22:10
C'est comment les accords 7hashtag9?
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7730 Posté le 17/11/2020 à 13:36:20
Citation de W-Addict :
En toute sincérité je m’éclate bien plus en écoutant Oilid qu’en écoutant Bertignac.
Sincèrement : merci !
- < Liste des sujets
- Charte