Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 363 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
7751
Citation de Tristan :
si il y à des fans de Rock Candy Funk Party dans le coin ?


Je ne connais pas du tout, mas j'ai bien apprécié ton feeling avec un son clair.
7752
C'est quoi déjà comme gratte ta Les Paul, Tristan? Le son est vraiment chouette.
7753
Une Tom Marceau je crois bien :clin:
7754
Merci. Je ne connais pas du tout, mais la prestation de Tristan en fait une démo assez édifiante.

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 16:55:30 ]

7755
Salut !
Voici une shred war du top des guitares 7 cordes !
Mayones Hydra 7 vs Schecter KM7 MK3 !
Laquelle préférez-vous ?


7756
:bravo: Bravo Oilid, encore une belle vidéo avec plein de notes tout partout !

Etant totalement inculte en "7 cordes" je ne sais même pas quelle guitare est la Shecter ou la Mayonnaise ! :oops2:

Par contre, j'ai préféré ta prestation, au niveau du son (pas une grande différence, mais quand même...), et surtout du point de vue mélodique (moins de notes mais plus de variété et surtout, plus beau). :bravo:
7757
Je ne me sens pas trop capable de départager vos deux prestations. J'aimerais bien savoir jouer comme vous, même si je ferais une musique différente. Mais j'ai une question: Dans cette vidéo, vous êtes vous tous les deux servis des sept cordes de vos guitares respectives? :mrg:
7758
C’est très parlant d’essayer des 7 cordes dans... Les aigus :oops2:!
Par contre, le chouchou sur les cordes, même si je sais que c’est très répandu chez les shreddeurs, c’est limite, ça tend à prouver qu’on arrive pas à jouer et étouffer les cordes dont on a pas besoin en même temps pour privilégier la rapidité à la propreté :clin:...

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 13:14:45 ]

7759
Les accros du gain a 11 boosté par une od a toc te diront qu'une mouches qui bat des ailes a côté une corde déclenche un bruit parasite. :mrg:
7760
Citation de Vibraphonik :
:bravo: Bravo Oilid, encore une belle vidéo avec plein de notes tout partout !

Étant totalement inculte en "7 cordes" je ne sais même pas quelle guitare est la Schecter ou la Mayonnaise ! :oops2:

Par contre, j'ai préféré ta prestation, au niveau du son (pas une grande différence, mais quand même...), et surtout du point de vue mélodique (moins de notes mais plus de variété et surtout, plus beau). :bravo:


Merci BEAUCOUP !
La Schecter est la bleu/violette (la mienne). ;)