Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 703 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
7771
x
Hors sujet :
Tu as probablement raison, j’ai du mal à m’y résoudre mais ça fait partie de ce genre musical ! Je vois ça comme un pilote qui aurait l’ABS pour l’aider dans une course auto/moto.
7772
Du coup un noise gate c'est bien ou pas ?

Si je peux avoir la liste du matériel et des techniques qui sont TrVe, c'est cool.
7773
TrVe ?
J’en ai un de noise-gate hein :clin:, mais c’est parce que j’ai énormément d’interférences dont je n’arrive pas à déterminer la source. Ça s’entend clairement sur mes vidéos.

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 17:10:04 ]

7774
Citation de gromeul :

Ma première claque, je l’ai prise tu ne devais même pas être né


Je semble si jeune ? :bravo:
7775
Citation de Silverfish :
Perso je n'écoute que le résultat, peu importe les moyens mis en œuvre y arriver.

:clin:
7776
Je suis d'accord avec Silverfish sur ce principe: Seul le résultat compte!
7777
Citation de sonicsnap :
Je suis d'accord avec Silverfish sur ce principe: Seul le résultat compte!

Idem, l'essentiel étant d'être capable de le refaire en live ! ;)
7778
Citation de gromeul :
TrVe ?
J’en ai un de noise-gate hein :clin:, mais c’est parce que j’ai énormément d’interférences dont je n’arrive pas à déterminer la source. Ça s’entend clairement sur mes vidéos.


J’arrive à apprécier les vidéos de beaucoup d’AFiens, je ne cherche pas à faire un classement de la meilleure technique. :noidea:

Après bien entendu qu’une meilleure technique, une bonne connaissance de la théorie musicale aident à avoir plus d’expressivité, voire plus de créativité.

Mais le FretWarp et ses descendants la chausette/le chouchou, ce n’est ni honteux ni choquant ni facile.

Tu tires p-e autant de plaisir du comment que de la finalité, et no pb là dessus. Mais ce n’est pas le cas de tous.

Et utiliser un accessoire n’est pas forcément une béquille ni un cache-misère.

Sinon on tombe vite dans l’élistisme je trouve.
7779
Avait-on besoin de se chercher des noises ?

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7780
Quant à la video de Tristan elle est super, le son, l'accompagnement, le montage, la simplicité/virtuosité, mais il y a une monumentale erreur de mise en place

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)