Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 471 réponses
- 172 participants
- 700 534 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8021 Posté le 12/01/2021 à 14:31:10
et le chat ,stoïque derrière
quand mon toutou était encore de ce monde, il y a bien longtemps,selon ce que je jouais il se mettait a jouer au loup
peut être ,comme moi, avait il été influencé par Pink Floyd
quand mon toutou était encore de ce monde, il y a bien longtemps,selon ce que je jouais il se mettait a jouer au loup
peut être ,comme moi, avait il été influencé par Pink Floyd
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:31:30 ]
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8022 Posté le 12/01/2021 à 14:47:35
Ah oui, je n'avais pas remarqué le chat. La musique semble lui convenir..
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8023 Posté le 12/01/2021 à 15:17:19
Il est peut-être sourd ?
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8024 Posté le 12/01/2021 à 15:18:20
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8025 Posté le 12/01/2021 à 15:35:42
Citation de Michaël :
Gromeul, Oilid :> Par contre, je ne comprends pas le débat . Justement, une bonne guitare métal moderne DOIT avoir le son d'une scie sauteuse, d'une tronçonneuse et du bois qu'on envoie à la casse avec .
Merci ! Ta vidéo est géniale (tu sais que chuis fan).
Et ben, concernant les micros, ils compressent beaucoup trop à mon gout.
Après, c'est sûr qu'ils plairont à beaucoup de personnes (leur argus ne baisse pas), mais je préfère "contrôler" la compression en amont avec des micros plus "aérés" "dynamiques".
Je préfère "avoir le choix".
Je ne parle que d'un point de vue "home studio", après sur mon ampli de travail, ça rend quand même super bien et j'ai le gros son direct sans pédales !
[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:56:16 ]
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8026 Posté le 12/01/2021 à 15:40:05
C'est quoi au fait Oilid ton "ampli de travail"?
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8027 Posté le 12/01/2021 à 15:52:47
Le meilleur rapport qualité/prix : Boss Katana Mini https://www.youtube.com/watch?v=de4szt6kXQU
J'ai eu le Vox Adio GT https://www.youtube.com/watch?v=eFiYTaAK86U et le Yamaha THR10 (avant de créer une chaine Youtube : pas de vidéo).
Le Boss est tout analogue et va droit au but, mais surtout, c'est le seul des 3 à proposer un hi-gain convaincant.
Le Boss Katana Air est trop cher pour une option que je n'utilise pas (le sans fil), et le Boss Katana Head MK2 m'a beaucoup fait de l’œil mais reste trop cher pour ce que j'en aurais fait, malgré sa qualité intrinsèque.
J'ai choisi le Boss pour une histoire de gout : je n'utilise jamais le son crunch mais les autres amplis proposent du beau crunch.
Et comme les 4 amplis sus-mentionnés, il se cale très facilement sur ma "table de chevet".
J'ai eu le Vox Adio GT https://www.youtube.com/watch?v=eFiYTaAK86U et le Yamaha THR10 (avant de créer une chaine Youtube : pas de vidéo).
Le Boss est tout analogue et va droit au but, mais surtout, c'est le seul des 3 à proposer un hi-gain convaincant.
Le Boss Katana Air est trop cher pour une option que je n'utilise pas (le sans fil), et le Boss Katana Head MK2 m'a beaucoup fait de l’œil mais reste trop cher pour ce que j'en aurais fait, malgré sa qualité intrinsèque.
J'ai choisi le Boss pour une histoire de gout : je n'utilise jamais le son crunch mais les autres amplis proposent du beau crunch.
Et comme les 4 amplis sus-mentionnés, il se cale très facilement sur ma "table de chevet".
sonicsnap
84899
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8028 Posté le 12/01/2021 à 15:56:30
Merci pour ces infos! C'est éclairant.
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8029 Posté le 12/01/2021 à 16:04:01
De rien !
Je ne reste que sur les amplis au format "desktop", je sais qu'il y en plein d'autres mais je préfère ne pas devoir le poser au sol afin de ne pas déranger mes voisins lorsque je bosse à 4h du mat.
D'ailleurs, si quelqu'un a un retour à faire sur le Positive Grid Spark, je serais curieux.
Je n'en ai entendu que du mal (trop de basses, service clients déplorable, et alimentation défectueuse provoquant un buzz).
Je ne reste que sur les amplis au format "desktop", je sais qu'il y en plein d'autres mais je préfère ne pas devoir le poser au sol afin de ne pas déranger mes voisins lorsque je bosse à 4h du mat.
D'ailleurs, si quelqu'un a un retour à faire sur le Positive Grid Spark, je serais curieux.
Je n'en ai entendu que du mal (trop de basses, service clients déplorable, et alimentation défectueuse provoquant un buzz).
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8030 Posté le 12/01/2021 à 21:26:46
Citation de sonicsnap :
Ça assassine un peu Haendel, mais il faut reconnaitre que c'est amusant!
Il est mort et et bien sous terre depuis longtemps le père Hândel Je suis sur que de là-haut il doit bien se marrer que sa musique inspire même les tronçonneurs et autres bucherons de la gratte, ne penses tu pas?
- < Liste des sujets
- Charte