Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 471 réponses
  • 172 participants
  • 700 534 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8021
et le chat ,stoïque derrière :mrg:

quand mon toutou était encore de ce monde, il y a bien longtemps,selon ce que je jouais il se mettait a jouer au loup
peut être ,comme moi, avait il été influencé par Pink Floyd :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 14:31:30 ]

8022
Ah oui, je n'avais pas remarqué le chat. La musique semble lui convenir..
8023
Il est peut-être sourd :oops2:?
8024

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8025
Citation de Michaël :

Gromeul, Oilid :> Par contre, je ne comprends pas le débat :mrg:. Justement, une bonne guitare métal moderne DOIT avoir le son d'une scie sauteuse, d'une tronçonneuse et du bois qu'on envoie à la casse avec :bravo::bravo::bravo:.

Merci ! Ta vidéo est géniale (tu sais que chuis fan).

Et ben, concernant les micros, ils compressent beaucoup trop à mon gout.
Après, c'est sûr qu'ils plairont à beaucoup de personnes (leur argus ne baisse pas), mais je préfère "contrôler" la compression en amont avec des micros plus "aérés" "dynamiques".
Je préfère "avoir le choix". ;)
Je ne parle que d'un point de vue "home studio", après sur mon ampli de travail, ça rend quand même super bien et j'ai le gros son direct sans pédales ! ;)

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 15:56:16 ]

8026
8027
Le meilleur rapport qualité/prix : Boss Katana Mini https://www.youtube.com/watch?v=de4szt6kXQU

J'ai eu le Vox Adio GT https://www.youtube.com/watch?v=eFiYTaAK86U et le Yamaha THR10 (avant de créer une chaine Youtube : pas de vidéo).

Le Boss est tout analogue et va droit au but, mais surtout, c'est le seul des 3 à proposer un hi-gain convaincant.

Le Boss Katana Air est trop cher pour une option que je n'utilise pas (le sans fil), et le Boss Katana Head MK2 m'a beaucoup fait de l’œil mais reste trop cher pour ce que j'en aurais fait, malgré sa qualité intrinsèque.

J'ai choisi le Boss pour une histoire de gout : je n'utilise jamais le son crunch mais les autres amplis proposent du beau crunch.

Et comme les 4 amplis sus-mentionnés, il se cale très facilement sur ma "table de chevet". :)
8028
8029
De rien !
Je ne reste que sur les amplis au format "desktop", je sais qu'il y en plein d'autres mais je préfère ne pas devoir le poser au sol afin de ne pas déranger mes voisins lorsque je bosse à 4h du mat. :)

D'ailleurs, si quelqu'un a un retour à faire sur le Positive Grid Spark, je serais curieux.
Je n'en ai entendu que du mal (trop de basses, service clients déplorable, et alimentation défectueuse provoquant un buzz).
8030
Citation de sonicsnap :
Ça assassine un peu Haendel, mais il faut reconnaitre que c'est amusant!

:mrg: Il est mort et et bien sous terre depuis longtemps le père Hândel:mrg: Je suis sur que de là-haut il doit bien se marrer que sa musique inspire même les tronçonneurs et autres bucherons de la gratte, ne penses tu pas?