Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 662 réponses
  • 172 participants
  • 709 150 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8051
Michael
je salue la technique mais c'est vraiment trop pour moi
avec toutes les notes que tu as mise ,moi je fais un album complet :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8052
Citation :
F/O

Qu’est ce que Force Ouvrière vient faire dans ce débat ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:58:41 ]

8053
Bravo Michaël! Tu es le maître shreddeur d'AudioFanzine (je dirais ex-æquo avec Oilid.)
Pardon d'insister, mais saurais-tu faire les mêmes arpèges en son clair? Je parie que c'est plus difficile: Avec le son clair pas de tricherie possible. Bon, en même temps, ce n'est pas si compliqué: Il suffit d'enlever la disto et de refaire la même chose. Qu'est-ce que ça change?
8054
Citation de sonicsnap :
Bravo Michaël! Tu es le maître shreddeur d'AudioFanzine (je dirais ex-æquo avec Oilid.)
Pardon d'insister, mais saurais-tu faire les mêmes arpèges en son clair? Je parie que c'est plus difficile: Avec le son clair pas de tricherie possible. Bon, en même temps, ce n'est pas si compliqué: Il suffit d'enlever la disto et de refaire la même chose. Qu'est-ce que ça change?

Merci. Je ne mérite pas l'honneur que tu me fais. :oops:

Pour répondre à ta question : ça dépend de comment tu t'exerces à la base.
Par exemple, c'est plus difficile en disto pour moi car je bosse 80% du temps en son clair (pour des raisons pratiques environnementales).

Du coup, quand je passe en disto, je dois faire attention à la propreté : les frottements involontaires, les résonances sympathiques mais malvenues (une note pincée en corde aiguë en fait vibrer une autre à vide), tout cela amplifié par les micros humbuckers que j'utilise pour une question de gouts sonores.

Je dirais qu'au contraire la disto amplifie les défauts.
Du coup, je kiffe "shredder" en son clair car c'est plus facile pour moi parce que j'y suis habitué.

Il n'y a pas de noir ou blanc.

8055
Mais aussi, je pense qu'en son clair, il doit y avoir plus de reliefs. La disto compresse pas mal, et ça gomme des nuances, non?
8056
Citation de sonicsnap :
Mais aussi, je pense qu'en son clair, il doit y avoir plus de reliefs. La disto compresse pas mal, et ça gomme des nuances, non?

Ça dépend des micros.
8057
Ça cache la misère aussi...
8058
x
Hors sujet :

Du math shred avec son clair...pour se donner une idée
8059
C'est joli, je trouve, et assez impressionnant..

Citation de Oilid :
Du coup, je kiffe "shredder" en son clair car c'est plus facile pour moi parce que j'y suis habitué.

Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto..

Pardon, vous devez commencer à me trouver relou avec mes histoires de son clair. Mais je trouve qu'il permet de belles choses et que les "shreddeurs" pensent trop peu à l'utiliser.

8060
C'est joli, je trouve, et assez impressionnant..

Citation de Oilid :

Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto.. Je me trompe?

Pardon, vous devez commencer à me trouver relou avec mes histoires de son clair. Mais je trouve qu'il permet de belles choses et que les "shreddeurs" pensent trop peu à l'utiliser.