Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 662 réponses
- 172 participants
- 709 150 vues
- 169 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8051 Posté le 17/01/2021 à 09:40:03
Michael
je salue la technique mais c'est vraiment trop pour moi
avec toutes les notes que tu as mise ,moi je fais un album complet
je salue la technique mais c'est vraiment trop pour moi
avec toutes les notes que tu as mise ,moi je fais un album complet
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
8052 Posté le 17/01/2021 à 09:58:30
Citation :
F/O
Qu’est ce que Force Ouvrière vient faire dans ce débat ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 09:58:41 ]
sonicsnap
86443
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8053 Posté le 17/01/2021 à 14:21:24
Bravo Michaël! Tu es le maître shreddeur d'AudioFanzine (je dirais ex-æquo avec Oilid.)
Pardon d'insister, mais saurais-tu faire les mêmes arpèges en son clair? Je parie que c'est plus difficile: Avec le son clair pas de tricherie possible. Bon, en même temps, ce n'est pas si compliqué: Il suffit d'enlever la disto et de refaire la même chose. Qu'est-ce que ça change?
Pardon d'insister, mais saurais-tu faire les mêmes arpèges en son clair? Je parie que c'est plus difficile: Avec le son clair pas de tricherie possible. Bon, en même temps, ce n'est pas si compliqué: Il suffit d'enlever la disto et de refaire la même chose. Qu'est-ce que ça change?
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8054 Posté le 18/01/2021 à 11:38:15
Citation de sonicsnap :
Bravo Michaël! Tu es le maître shreddeur d'AudioFanzine (je dirais ex-æquo avec Oilid.)
Merci. Je ne mérite pas l'honneur que tu me fais.
Pour répondre à ta question : ça dépend de comment tu t'exerces à la base.
Par exemple, c'est plus difficile en disto pour moi car je bosse 80% du temps en son clair (pour des raisons pratiques environnementales).
Du coup, quand je passe en disto, je dois faire attention à la propreté : les frottements involontaires, les résonances sympathiques mais malvenues (une note pincée en corde aiguë en fait vibrer une autre à vide), tout cela amplifié par les micros humbuckers que j'utilise pour une question de gouts sonores.
Je dirais qu'au contraire la disto amplifie les défauts.
Du coup, je kiffe "shredder" en son clair car c'est plus facile pour moi parce que j'y suis habitué.
Il n'y a pas de noir ou blanc.
sonicsnap
86443
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8055 Posté le 18/01/2021 à 12:06:46
Mais aussi, je pense qu'en son clair, il doit y avoir plus de reliefs. La disto compresse pas mal, et ça gomme des nuances, non?
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8056 Posté le 18/01/2021 à 12:41:11
Citation de sonicsnap :
Mais aussi, je pense qu'en son clair, il doit y avoir plus de reliefs. La disto compresse pas mal, et ça gomme des nuances, non?
Ça dépend des micros.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8057 Posté le 18/01/2021 à 13:12:36
Ça cache la misère aussi...
Lola Tance
12258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
8058 Posté le 18/01/2021 à 13:30:39
x
Hors sujet :Du math shred avec son clair...pour se donner une idée
sonicsnap
86443
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8059 Posté le 18/01/2021 à 16:01:51
C'est joli, je trouve, et assez impressionnant..
Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto..
Pardon, vous devez commencer à me trouver relou avec mes histoires de son clair. Mais je trouve qu'il permet de belles choses et que les "shreddeurs" pensent trop peu à l'utiliser.
Citation de Oilid :
Du coup, je kiffe "shredder" en son clair car c'est plus facile pour moi parce que j'y suis habitué.
Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto..
Pardon, vous devez commencer à me trouver relou avec mes histoires de son clair. Mais je trouve qu'il permet de belles choses et que les "shreddeurs" pensent trop peu à l'utiliser.
sonicsnap
86443
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8060 Posté le 18/01/2021 à 16:03:00
C'est joli, je trouve, et assez impressionnant..
Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto.. Je me trompe?
Citation de Oilid :
Pourtant la majeure partie de tes vidéos sont en disto.. Je me trompe?
- < Liste des sujets
- Charte