Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 727 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8521
Salut les amis !
J'espère que vous allez bien !

Il y a 4 ans, j'ai traversé une grosse crise de "GAS" (guitar acquisition syndrome).
Je me suis retrouvé avec 42 guitares.
Et à un moment il a fallu faire un choix, de la place et... de l'argent ! lol

Sur 42, seuls 5 instruments sont restés chez moi !

Je vous propose une "vidéo de ma guitare perso (backing track inside... ou pas)" (en l’occurrence sans backing track puisque j'ai tout fait).

Les 5 grattes sont :
"ESP Edwards E-EX-125D Explorer"
"Squier Stratocaster Bullet" modifiée à fond
"Harley Benton TE-62CC SP" modifiée à fond
"Schecter Keith Merrow KM-7 MK-III BLC"
"Ibanez SR505".

N'hésitez pas à me poser des questions pour avoir "les discussions qui vont avec".

Perso, si je devais hypothétiquement investir dans une guitare (mais chuis hyper pauvre en ce moment) et la garder telle quelle, ça serait du "made in Japan" sinon rien !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite





8522
Je suis étonné du son ultra-métal et en même temps très propre, que tu arrives à tirer de guitares en micros simples, en particulier de la Strato. :bravo:
8523
Ouais, y'a pas à dire : Squier est devenue un très bon achat.
8524
x
Hors sujet :
Oilid, mon rappel des règles n'est pas un abus de pouvoir.
Pour ma part, je fais la distinction entre un youtubeur et un gars qui fait une vidéo 3 fois par an pour la partager.
Vu les titres et tes thumbnails, tu es dans la 1ère catégorie.
La règle de la pub perso date bien avant la vague youtube. Si on ne conservait pas cette règle, on serait submergé d'autopromo youtube. :clin:
Il n'a jamais été question de te bannir. En revanche, j'apprécierai que tu échanges de nouveau de façon normale sans les petits piques.


x
Hors sujet :
Squier est un bon achat seulement si on passe par la zone réglage (soit-même idéalement ou luthier).
L'an dernier j'ai acheté une tele affinity et ma corde de mi était fausse, c'était injouable. Par ex si j'appuyais sur la 5ème case, je n'avais pas un A mais une notre entre A et A#. Le pontet était reculé au max ... Après changement de corde (42 surement d'usine, j'ai mis 48) + réglage de l'action (c'était super haut 8/64th je crois), j'avais enfin une corde de mi jouable. Avec le pontet toujours au max, l'intonation était ok.
Sérieux, j'avais jamais vu ça, une corde fausse de même.
Je vais pas faire un 2nd roman sur ma Bass VI (achetée cette année) mais elle c'est le sillet qui était mal taillé avec la corde de mi trop proche du bord, à tel point qu'elle sortait souvent du sillet. Bref j'ai dû changer le sillet. En dehors de ça, la Bass VI il faut la shimmer, etc...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8525
x
Hors sujet :
Ben moi, j'ai une Strato Squier JV de 1983 et je n'ai jamais eu à la faire régler. Intonation, tenue d'accord, elle est impeccable. Par contre si je m'avise de pousser la disto, j'ai droit à un bruit de fond notable. Aucune chance de faire du métal avec..
8526
Simple bobinage + saturation = SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est assez connu. Après, du Métal avec des simples.... :8O: Sauf si on considère que Malmsteen c'est du Métal - déjà ça c'est pas super évident - qu'on oublie qu'il utilise des micros stacks ( avec deux bobines superposées pour supprimer le SHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrg:), et qu'on trouve qu'il a un bon son en rythmique ce qui signifie qu'on n'est pas réellement branché Métal (ou avant 1980 :mrg::mrg::mrg:).

C'est pas faux.

8527
Oui, tu as raison. C'est pour ça que je suis étonné par le son que Oilid arrive à tirer de sa Squier Stratocaster (à 1'27 sur sa vidéo..)
8528
A 1'27", il dit qu'il a changé les micros pour des hot rails (comme sur les modèles Billy Corgan ou Dave Murray, c'est assez classique pour du gros son). Mais sur la vidéo, les micros sont des simples (les hot rails ont des rails, pas des plots), donc ça n'est pas cohérent...
Bref, ça sent le air guitar (sponsorisé)...:???:
8529
Oilid > C'est du play back quand tu joues sur ces micros simples? Si oui, c'est vachement bien fait! Je n'y comprends plus rien..
8530
La vidéo est effectivement jouée sur les micros simples Squier qui acceptent bien le hi-gain.

La confusion vient du fait que je mentionne en sous-titres que ma Strat soit devenue ma préférée (TOP 5) après y avoir fait des modifications : tels le manche, les micros, le chevalet et l’électronique.

Le son vient bien de la guitare originale avec le Bias FX 1 : "hi gain factory preset" et le noise gate actionné.

Donc non @sonicsnap et @Ema : ce n'est pas du playback.

Voici la vidéo originale qui date du 10 janvier 2020 :



L'explication : j'habite dans une des villes touchées par la canicule (+40°), et au moment de sortir la vidéo (25 juillet 2022), j'avais trop chaud pour enregistrer avec la version modifiée de la Strat, et il en va de même pour la Tele Harley Benton.

J'espère avoir bien expliqué.

Citation de Ema :
Bref, ça sent le air guitar (sponsorisé)...:???:


Est ce que le fait que je joue sur un manche Squier avec une touche en "indian laurel" PUIS que j'ai modifié le manche par un Warmoth en érable flammé fait de ce passage du "air guitar" également ???? :non:

Si j'étais sponsorisé par Fender ou Seymour Duncan, je sauterais au plafond de joie !
Et je le crierais sur tous les toits par fierté !

Là, tu m'as juste rappelé que certaines personnes sont assez promptes à faire des conclusions rapides et farfelues. :mdr:

Enfin : j'ai changé les Hot Rails par des Fender Fat 50's.
Retour aux sources.
Et ceux-ci n'acceptent pas le hi-gain car bien bien vintages.