Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 684 réponses
  • 172 participants
  • 709 853 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8151
Ce n'est pas non plus le genre de musique que j'écoute beaucoup, mais bon, c'est un fait que c'est très réussi et ça mérite d'être dit.
8152
merci pour vos retours :clin:

du coup, il y en a une autre :mrg:

bisous

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 22:36:15 ]

8153
Ah mais j'adore ! ça me rappelle le temps où je jouais un ch'tit peu aux jeux sur consoles (NES, puis Megadrive et SuperNES...). Les créateurs de ziques in-game de cette époque faisaient des merveilles :bravo:
8154
perfect ! :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8155
Contrairement à ce que peut laisser penser mon avatar, je n'ai jamais été très accroc aux consoles de jeu. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ton travail jmabate! :bravo:
8156
@ sonicsnap : merci. je sais que c'est particulier !
en ce qui me concerne, ce sont les jeux vidéo qui m'ont donnés envie de faire de la zique. j'ai commencer à faire des reprises aux claviers et séquenceurs et cela m'a "appris" à composer les bases d'une batterie, basse et accompagnements en plus de mélodies et solos.

@ thedams : je suis tout à fait d'accord avec toi ! les limitations techniques de l'époque rendent ces musiques encore plus intéressantes à étudier. quelques ko de dispo pour des samples de batterie, recherche de son via le chip à modulations de fréquences, 6 pistes et tous cela avec un rapport à l'image qui doit coller d'enfer :)
8157
Citation de JohnnyG :
Citation de sonicsnap :
J'ai joué ces mix sur un autre système d'écoute pour voir et au casque. Je ne suis pas non plus un fan des excès de reverbe, mais vraiment JohnnyG, dans ton mix j'entends la guitare plaquée au premier plan, sans espace. Pour moi, à ce point, ça donne un effet spécial. Pour la "bosse" dans les graves sur la gratte, je vois qu'en effet elle est déjà là dans la version originale. On ne l'entend pas trop dans la version de Didrop car la guitare est un peu plus en retrait. En fait, ce sont juste les notes les plus graves qui sont particulièrement puissantes.

Un mix 2 est en route :mrg:

Désolé de ne pas avoir réagi à vox remixage de ma dernière vidéo. Le fait est que j'avais légèrement mieux à faire (la preuve en images ci-dessous) :mrg::mrg::mrg::mrg:

j'écoute vos mix et reviens vers vous, dès que j'aurai fini de pleurer d'être revenu du paradis...
8158
8159
C'est clair je comprends...très belles images.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

8160
Salut !
Du random death metal et shred sur une guitare 7 cordes !
Enjoy la Chuglife !