Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 660 réponses
- 172 participants
- 708 639 vues
- 169 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8551 Posté le 09/09/2022 à 11:34:00
Citation de Oilid :
Absolument pas !
Je viens de monter des Fender Custom Fat 50s : ils excellent en clean, par contre le hi-gain....
Ah oui, donc comme le disait kosmix, un micro qui n'est pas fait pour les taux de distortion extrêmes peuvent se rattraper sur d'autres plans. A l'occasion Oilid, je serais ravi que tu nous en fasses une petite démo de ces Fender.
[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:34:34 ]
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8552 Posté le 09/09/2022 à 17:20:17
Citation de Percival :
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Moi, ça me fait un peu comme avec les amplis à modélisation avec les quels j'ai l'impression que c'est surtout le son du programme de l'ampli et qu'un changement de guitare ne produit pas une différence aussi radicale qu'avec un ampli traditionnel. Comme la différence de son entre des doubles et des simples est moins tranchée.
100% D'ACCORD AVEC TOI !!!!!
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8553 Posté le 09/09/2022 à 17:22:10
Citation de sonicsnap :
A l'occasion Oilid, je serais ravi que tu nous en fasses une petite démo de ces Fender.
Ok chef !
Pour l'instant, je lutte encore contre la chaleur immonde !
[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 17:22:35 ]
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8554 Posté le 09/09/2022 à 17:32:59
Merci à toi et bon courage si tu crains la chaleur, il semble qu'on n'en est pas encore sortis!
[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 17:36:45 ]
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8555 Posté le 09/09/2022 à 19:05:57
viendez d'in ch'nord
15° aujourd'hui
on échange quand vous voulez
15° aujourd'hui
on échange quand vous voulez
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Max_Onhoff
9693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8556 Posté le 10/09/2022 à 16:14:57
x
Hors sujet :Citation de Doc Plus :xHors sujet :La pub, y compris perso, est interdite sur AF les gars. Cela a toujours été le cas.xHors sujet :
Présent sur AF de façon plus que très épisodique, je tombe sur ce petit échange avec Oilid (presque unique animateur de ce sujet), et sur ta réflexion, Doc. Pardon, mais les très jolies réalisations de notre modérateur PM régulièrement distillées au fil de ses interventions dans les forums, si ce n'est pas de la pub via AF, je ne sais pas ce que c'est. Ou alors je n'ai pas compris de quelle(s) forme(s) de publicité tu parles en disant qu'elle est interdite quand une autre serait autorisée.
Du coup, j'ai envie de te demander de préciser quels cadre et forme de pub sont acceptés ou refusés, que ça soit clair pour tout le monde et que ça permette de comprendre et accepter d'éventuels rappels à l'ordre.
Citation de Percival :Simple bobinage + saturation = SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais là, si j'ai bien compté, tu as pourtant un Simple et 41 Humbuckers... (déjà sorti...)
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 16:16:55 ]
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
8557 Posté le 14/09/2022 à 09:55:09
Citation de Oilid :
Citation de Percival :> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Moi, ça me fait un peu comme avec les amplis à modélisation avec les quels j'ai l'impression que c'est surtout le son du programme de l'ampli et qu'un changement de guitare ne produit pas une différence aussi radicale qu'avec un ampli traditionnel. Comme la différence de son entre des doubles et des simples est moins tranchée.
100% D'ACCORD AVEC TOI !!!!!
Je suis content de ta réponse parce que ce que je dis me semble clairement consensuel parmi les gens sérieux et objectifs avec lesquels j'en ai discuté.
Les plugs, modélisations, etc.... c'est super pour le côté pratique (pas besoin de local, pas besoin de matos, pas besoin de compétences en prise de son) et pour le côté économique, mais, pour les vrais puristes et ceux qui entendent tous les détails, on perd un truc.
Perso, j'essaye d'utiliser le meilleur des deux mondes : un Line6 pour bosser à la maison, les maquettes, etc.... et je fais l'effort d'une vraie prise de son studio (ampli à tubes à un volume où il peut s'exprimer, miking pro, console analogique avec preamp + comp à tubes en insert) pour les choses importantes.
C'est pas faux.
sonicsnap
86365
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8558 Posté le 14/09/2022 à 11:01:02
Citation de Percival :
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Je te crois sur parole! (Je ne peux pas vérifier en faisant des comparaisons vu que je n'ai qu'une guitare.. )
Elemmir
4278
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8559 Posté le 14/09/2022 à 17:43:59
Je confirme, à mon humble niveau, ce que disent Oilid et Percival... J'ai quelques grattes et ce n'est que quand je prends la 7 cordes que j'entends une petite différence
Jamais plus fort qu'à fond!
Oilid
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8560 Posté le 15/09/2022 à 18:12:21
VST vs Modélisation vs Kemper vs Ampli, j'ai TOUJOURS préféré l'ampli.
En comparatifs vidéos, en magasin, chez moi.
En comparatifs vidéos, en magasin, chez moi.
- < Liste des sujets
- Charte