Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 753 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8551
Citation de Oilid :
Absolument pas !
Je viens de monter des Fender Custom Fat 50s : ils excellent en clean, par contre le hi-gain.... :facepalm:

Ah oui, donc comme le disait kosmix, un micro qui n'est pas fait pour les taux de distortion extrêmes peuvent se rattraper sur d'autres plans. A l'occasion Oilid, je serais ravi que tu nous en fasses une petite démo de ces Fender. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 11:34:34 ]

8552
Citation de Percival :
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Moi, ça me fait un peu comme avec les amplis à modélisation avec les quels j'ai l'impression que c'est surtout le son du programme de l'ampli et qu'un changement de guitare ne produit pas une différence aussi radicale qu'avec un ampli traditionnel. Comme la différence de son entre des doubles et des simples est moins tranchée.


100% D'ACCORD AVEC TOI !!!!!
8553
Citation de sonicsnap :
A l'occasion Oilid, je serais ravi que tu nous en fasses une petite démo de ces Fender. :bravo:


Ok chef !
Pour l'instant, je lutte encore contre la chaleur immonde !

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 17:22:35 ]

8554
Merci à toi et bon courage si tu crains la chaleur, il semble qu'on n'en est pas encore sortis! :clin:

[ Dernière édition du message le 09/09/2022 à 17:36:45 ]

8555
viendez d'in ch'nord
15° aujourd'hui
on échange quand vous voulez :clin:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8556
x
Hors sujet :
Citation de Doc Plus :
x
Hors sujet :
La pub, y compris perso, est interdite sur AF les gars. Cela a toujours été le cas. :clin:
x
Hors sujet :

Présent sur AF de façon plus que très épisodique, je tombe sur ce petit échange avec Oilid (presque unique animateur de ce sujet), et sur ta réflexion, Doc. Pardon, mais les très jolies réalisations de notre modérateur PM régulièrement distillées au fil de ses interventions dans les forums, si ce n'est pas de la pub via AF, je ne sais pas ce que c'est. Ou alors je n'ai pas compris de quelle(s) forme(s) de publicité tu parles en disant qu'elle est interdite quand une autre serait autorisée.

Du coup, j'ai envie de te demander de préciser quels cadre et forme de pub sont acceptés ou refusés, que ça soit clair pour tout le monde et que ça permette de comprendre et accepter d'éventuels rappels à l'ordre.

Citation de Percival :
Simple bobinage + saturation = SHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Mais là, si j'ai bien compté, tu as pourtant un Simple et 41 Humbuckers... (déjà sorti...:volatil:)

[ Dernière édition du message le 10/09/2022 à 16:16:55 ]

8557
Citation de Oilid :
Citation de Percival :
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?
Moi, ça me fait un peu comme avec les amplis à modélisation avec les quels j'ai l'impression que c'est surtout le son du programme de l'ampli et qu'un changement de guitare ne produit pas une différence aussi radicale qu'avec un ampli traditionnel. Comme la différence de son entre des doubles et des simples est moins tranchée.


100% D'ACCORD AVEC TOI !!!!!


Je suis content de ta réponse parce que ce que je dis me semble clairement consensuel parmi les gens sérieux et objectifs avec lesquels j'en ai discuté.
Les plugs, modélisations, etc.... c'est super pour le côté pratique (pas besoin de local, pas besoin de matos, pas besoin de compétences en prise de son) et pour le côté économique, mais, pour les vrais puristes et ceux qui entendent tous les détails, on perd un truc.
Perso, j'essaye d'utiliser le meilleur des deux mondes : un Line6 pour bosser à la maison, les maquettes, etc.... et je fais l'effort d'une vraie prise de son studio (ampli à tubes à un volume où il peut s'exprimer, miking pro, console analogique avec preamp + comp à tubes en insert) pour les choses importantes.

C'est pas faux.

8558
Citation de Percival :
> Oilid : est-ce que tu n'as pas un peu l'impression que quand on joue en utilisant des plugs plutôt qu'un ampli physique, on ressent moins les différences entre les guitares et donc entre les micros ?


Je te crois sur parole! :bravo: (Je ne peux pas vérifier en faisant des comparaisons vu que je n'ai qu'une guitare.. :clin:)
8559
Je confirme, à mon humble niveau, ce que disent Oilid et Percival... J'ai quelques grattes et ce n'est que quand je prends la 7 cordes que j'entends une petite différence

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8560
VST vs Modélisation vs Kemper vs Ampli, j'ai TOUJOURS préféré l'ampli.
En comparatifs vidéos, en magasin, chez moi.