Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 473 réponses
- 172 participants
- 700 641 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8661 Posté le 19/12/2022 à 11:16:09
J'ai sans doute une oreille vraiment pourrie, mais la différence entre ces micros, pour ce qu'on en entend dans cette vidéo, n'est pas évidente pour moi, surtout en rythmique..
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8662 Posté le 19/12/2022 à 17:16:38
Citation de sonicsnap :
J'ai sans doute une oreille vraiment pourrie, mais la différence entre ces micros, pour ce qu'on en entend dans cette vidéo, n'est pas évidente pour moi, surtout en rythmique..
En effet !
Mais SURTOUT à l'époque, le prix était prohibitif ! (proportionnel à ma déception)
Je remarque des différences, certes à l'avantage du Fishman, mais pas assez qui justifieraient le prix.
De toute façon, je n'aime ni les EMG 81 (le fameux bruit d'abeille) ni les Fishman Modern Fluence qui ne sont fait QUE pour le brutal selon moi (le reste des options n'est que du marketing de ce que j'ai testé).
Après, nous sommes 7,837 milliards d'humains et ce n'est que mon avis et subjectif de surcroit !.
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8663 Posté le 19/12/2022 à 23:36:14
Ben c'est sympa un mini-sketch, tout à fait dans l'esprit du thread, et poilant en plus
Je rejoins l'avis de Sonic avec ma difficulté à discerner une différence entre les 2 marques de micro.
@Oilid, ça fait combien de temps que tu as commencé à poster tes vidéos ici ? J'ai quitté AF peu de temps après ton apparition ici, c'était l'époque des vidéos de 0tom0 et consorts, ça remonte un peu nan? En tout cas je salue tes putains de fuckin' progrès
Je rejoins l'avis de Sonic avec ma difficulté à discerner une différence entre les 2 marques de micro.
@Oilid, ça fait combien de temps que tu as commencé à poster tes vidéos ici ? J'ai quitté AF peu de temps après ton apparition ici, c'était l'époque des vidéos de 0tom0 et consorts, ça remonte un peu nan? En tout cas je salue tes putains de fuckin' progrès
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
8664 Posté le 20/12/2022 à 06:34:46
Citation de Oilid :
Je remarque des différences, certes à l'avantage du Fishman, mais pas assez qui justifieraient le prix.
De toute façon, je n'aime ni les EMG 81 (le fameux bruit d'abeille) ni les Fishman Modern Fluence qui ne sont fait QUE pour le brutal selon moi (le reste des options n'est que du marketing de ce que j'ai testé).
Tu as les modèles Alnico? Sans aller plus loin qu'AF, cet avis (qui n'est que le deuxième sur 7,837 milliards d'humains ) loue plutôt sa polyvalence.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
JohnnyG
10253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8665 Posté le 20/12/2022 à 08:05:09
Citation de sonicsnap :
Aigu et medium c'est assez proche mais le EMG a un peu plus de bas, sonne un poil plus "plein"
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8666 Posté le 20/12/2022 à 08:38:00
Citation de Max_Onhoff :
Citation de Oilid :Je remarque des différences, certes à l'avantage du Fishman, mais pas assez qui justifieraient le prix.
Tu as les modèles Alnico? Sans aller plus loin qu'AF, cet avis (qui n'est que le deuxième sur 7,837 milliards d'humains ) loue plutôt sa polyvalence.
Oui, je comprends.
Je n'ai testé que les céramiques.
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8667 Posté le 20/12/2022 à 08:39:04
Citation de kristoc'h :
Ben c'est sympa un mini-sketch, tout à fait dans l'esprit du thread, et poilant en plus
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!!!!!!
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8668 Posté le 20/12/2022 à 08:41:58
Voici une vidéo que j'avais faite à l'époque des polémiques des guitaristes qui jouaient en playback sur YouTube !
sonicsnap
84911
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8669 Posté le 20/12/2022 à 11:27:53
J'aime bien le petit geste désespéré pour cacher la prise-jack vide!
Oilid
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8670 Posté le 20/12/2022 à 11:33:55
Citation de sonicsnap :
J'aime bien le petit geste désespéré pour cacher la prise-jack vide!
Ce n'est peut être qu'un détail pour vous !
- < Liste des sujets
- Charte