Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

• 9 683 réponses
  • 172 participants
  • 709 795 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
9221
Oui zorglub, je suis largement épaté par ce que tu as fait. Mais le truc de Oilid, ça me laisse sur le cul, je ne sais pas comment le dire autrement!

Et la prestation de Tristan, c'est pas pour les cons non plus! Franchement il me semble qu'il y a des guitaristes connus comme étant des pointures et qui ne font rien de plus que vous.
9222

J’ai hésité entre ici et le son de votre home studio, parce que c’est une reprise et parce qu’on ne voit pas la guitare :facepalm:

Prise avec la voix du matin, j’ai fait deux prises et gardé la seconde. Le but était surtout de tester les micros, un Universal audio SD-1 (avec simulation de micro à ruban RCA77 ici) sur la voix et mon tout nouveau warm audio wa-19 (copie d’ALG D19 pas mal utilisé par les Beatles).

Faudrait que je me calme sur la reverb (mix vite fait en 20minutes) et que je chante un peu plus juste mais bon voilà.

C’est plus une preuve de concept, faudra que je me prenne un peu plus la tête sur le placement de la caméra et la lumière et essayer de capturer de meilleures performances pour les prochaines :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 14:25:07 ]

9223
chandl3r^ > La voix a un bon timbre, mais peut-être mériterait elle d'être plus échauffée? La reverb ne me choque pas. Sinon, les prises de son tant de la voix que de la guitare me semblent vraiment nickels.

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 15:21:45 ]

9224
Merci !
J’ai à peu près 20 minutes sans femme ni enfants de 8h50 à 9h10 le matin donc oui clairement la voix n’était pas échauffée :mrg:
9225
Oui, on sent bien que tu as les moyens de faire quelque chose de plus abouti avec ta voix.
9226
Citation de sonicsnap :
Oui, on sent bien que tu as les moyens de faire quelque chose de plus abouti avec ta voix.

Merci ! D’habitude je suis plutôt du genre à faire guitare et voix à part pour justement avoir quelque chose de très propre.
je dois enregistrer un chanteur/guitariste en conditions live du coup je m’entraîne à la prise guitare / voix en même temps. Le côté live implique d’être beaucoup plus préparé en termes de performance.
Quand j’aurai le temps le but est de la refaire mieux et éventuellement d’ajouter le solo et des percussions en overdub :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 16:40:17 ]

9227
9228
J'ai écouté vite fait sur mon téléphone et effectivement la voix y'a quelque chose !!

Par contre c'est malin mais ça reste dans le crâne cette chanson...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 17:02:36 ]

9229
chandl3r^, tout ça me paraît tout à fait acceptable, et même mieux :bravo2:

@Zorglub, Oilid et Tristan: De toutes façons, JE VOUS DESTESTE! Vous me faites même douter de tout renvendre pour me mettre à la guimbarde vu qu'à la guimbarde aussi vous risquez de me mettre une bache!

:pleure:

::mrg:
9230
Citation de Max_Onhoff :
chandl3r^, tout ça me paraît tout à fait acceptable, et même mieux :bravo2:

@Zorglub, Oilid et Tristan: De toutes façons, JE VOUS DESTESTE! Vous me faites même douter de tout renvendre pour me mettre à la guimbarde vu qu'à la guimbarde aussi vous risquez de me mettre une bache!

:pleure:

::mrg:

Bah moi je te propose de venir taper le boeuf avec ta guimbarde, je m'achète un banjo et Banzaï :mrg: vu que je sais pas du tout en jouer ça pourrait être très drôle ... On pourrait même se mettre à côté de la cabane des deux biquets nains du jardin ça serait encore plus drôle :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28