SKERVESEN
- 1 039 réponses
- 27 participants
- 91 088 vues
- 31 followers
stratman45
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2013 à 11:59:51SKERVESEN
Bonjour à tous,
Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.
Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...
D'avance merci.
Eddy Gohrgone
1163
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
791 Posté le 17/01/2016 à 04:25:01
Ben non, l'evertune tu peux le régler de sorte à ce que les bends passent.
M'enfin oui c'est toujours plus compliqué qu'avec un chevalet fixe question réglage et dans le cas ou les cordes se détendent.
J'avais vu des vidéos sur le true temperament. Je saurais pas dire si c'est une question de psycho-acoustique ou si ça joue vraiment mais j'ai trouvé que c'était vraiment plus juste et avec quelque chose de plus "harmonieux" que nos guitares à frettes classiques.
[edit] Marrant, les riffs sont un poils différents de la version album sortie 2 ans plus tard ("Your god" de Vinter, Feared) Sur ce son d'ailleurs les bends sont bien présents et pas choquants
M'enfin oui c'est toujours plus compliqué qu'avec un chevalet fixe question réglage et dans le cas ou les cordes se détendent.
J'avais vu des vidéos sur le true temperament. Je saurais pas dire si c'est une question de psycho-acoustique ou si ça joue vraiment mais j'ai trouvé que c'était vraiment plus juste et avec quelque chose de plus "harmonieux" que nos guitares à frettes classiques.
[edit] Marrant, les riffs sont un poils différents de la version album sortie 2 ans plus tard ("Your god" de Vinter, Feared) Sur ce son d'ailleurs les bends sont bien présents et pas choquants
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 04:39:13 ]
onefinger
1308
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
792 Posté le 17/01/2016 à 09:17:15
Y a trois positions sur l evertune il me semble, mais ça sert à rien de la placer pour ne pas le mettre en position de sorte à ce qu il tienne l accordage, et de ce fait bye bye les bends, et apparemment c est la misere pour changer de mode
C est une belle découverte de l ingenierie, mais non merci, je préfère passer de temps en temps quelques secondes à accorder, et garder mais bends... C est pour moi essentiel
Pour savoir si ces frettes sont vraiment meilleurs faudrait la même gratte, les mêmes Micros, les mêmes reglages, et les mêmes doigts.... C est quasi impossible à vérifier
Maintenant si tu essayes une guitare et que tu aimes ce qu elle a à offrir alors je voits pas le problème que ce soit psychologique ou pas... De toute façon c est purement subjectif l achat d une guitare, sinon il y en aurait pas autant
C est une belle découverte de l ingenierie, mais non merci, je préfère passer de temps en temps quelques secondes à accorder, et garder mais bends... C est pour moi essentiel
Pour savoir si ces frettes sont vraiment meilleurs faudrait la même gratte, les mêmes Micros, les mêmes reglages, et les mêmes doigts.... C est quasi impossible à vérifier
Maintenant si tu essayes une guitare et que tu aimes ce qu elle a à offrir alors je voits pas le problème que ce soit psychologique ou pas... De toute façon c est purement subjectif l achat d une guitare, sinon il y en aurait pas autant
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
793 Posté le 17/01/2016 à 12:17:59
Citation de Dédé :
non du tout, j'en ai parlé avec Jarek de cette guitare, pour lui l'evertune est déjà quelque chose à éviter à moins de ne faire que du studio et de ne pas avoir à changer d'accordage et la combinaison avec les true temperament est complètement sans intéret selon luiPour changer un peu du FF. C'est ta futur FAiRLiGHT?
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 12:19:19 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
794 Posté le 17/01/2016 à 12:21:43
En resume, ya que la finition de bien sur cette gratte
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
795 Posté le 17/01/2016 à 12:51:38
Je n'avais pas fait attention à l'evertune, je trouve ça vraiment moche en plus ça prend une place monstre dans la guitare. Mais ça reste quand même une bonne avancé technique. C'est assez intéressant pour le studio et ceux qui ont une très grosse attaque.
Tu sais si skervesen a un stand au NAMM ?
Tu sais si skervesen a un stand au NAMM ?
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
796 Posté le 17/01/2016 à 14:55:18
ils ne vont déjà pas au Musikmesse alors au NAMM
La seule fois où ils ont fait le musikmesse c'était en simples visiteurs
La seule fois où ils ont fait le musikmesse c'était en simples visiteurs
Dédé le maçon
871
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
797 Posté le 17/01/2016 à 17:24:21
Ok, ils préfèrent rester dans une structure de "bouche à oreille" pour la distribution. Puis ça doit être un méga investissement de participer à des salons comme cela.
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
798 Posté le 17/01/2016 à 17:30:42
le musikmesse n'est pas donné, le NAMM est bizarrement plus abordable mais la distance est pénalisante et la logistique nécessaire est conséquente
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 17:32:14 ]
Anonyme
10840
799 Posté le 17/01/2016 à 17:35:26
Vu les délais ils ont clairement assez de boulot de toute façon! Et si une augmentation de clients implique une évolution substantielle des moyens de production et donc inévitablement une baisse de qualité..
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
800 Posté le 17/01/2016 à 18:17:02
Ils sont loin de manquer de travail c'est clair
- < Liste des sujets
- Charte