Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 90 132 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
791
Ben non, l'evertune tu peux le régler de sorte à ce que les bends passent.
M'enfin oui c'est toujours plus compliqué qu'avec un chevalet fixe question réglage et dans le cas ou les cordes se détendent.

J'avais vu des vidéos sur le true temperament. Je saurais pas dire si c'est une question de psycho-acoustique ou si ça joue vraiment mais j'ai trouvé que c'était vraiment plus juste et avec quelque chose de plus "harmonieux" que nos guitares à frettes classiques.




[edit] Marrant, les riffs sont un poils différents de la version album sortie 2 ans plus tard ("Your god" de Vinter, Feared) Sur ce son d'ailleurs les bends sont bien présents et pas choquants


[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 04:39:13 ]

792
Y a trois positions sur l evertune il me semble, mais ça sert à rien de la placer pour ne pas le mettre en position de sorte à ce qu il tienne l accordage, et de ce fait bye bye les bends, et apparemment c est la misere pour changer de mode
C est une belle découverte de l ingenierie, mais non merci, je préfère passer de temps en temps quelques secondes à accorder, et garder mais bends... C est pour moi essentiel

Pour savoir si ces frettes sont vraiment meilleurs faudrait la même gratte, les mêmes Micros, les mêmes reglages, et les mêmes doigts.... C est quasi impossible à vérifier
Maintenant si tu essayes une guitare et que tu aimes ce qu elle a à offrir alors je voits pas le problème que ce soit psychologique ou pas... De toute façon c est purement subjectif l achat d une guitare, sinon il y en aurait pas autant ;)

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

793
Citation de Dédé :
Pour changer un peu du FF. C'est ta futur FAiRLiGHT?

12513521_909249552523676_8140599782558111336_o.jpg

12509278_909249675856997_9123919817160120687_n.jpg

non du tout, j'en ai parlé avec Jarek de cette guitare, pour lui l'evertune est déjà quelque chose à éviter à moins de ne faire que du studio et de ne pas avoir à changer d'accordage et la combinaison avec les true temperament est complètement sans intéret selon lui

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 12:19:19 ]

794
En resume, ya que la finition de bien sur cette gratte :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

795
Je n'avais pas fait attention à l'evertune, je trouve ça vraiment moche en plus ça prend une place monstre dans la guitare. Mais ça reste quand même une bonne avancé technique. C'est assez intéressant pour le studio et ceux qui ont une très grosse attaque.

Tu sais si skervesen a un stand au NAMM ?
796
ils ne vont déjà pas au Musikmesse alors au NAMM :-D

La seule fois où ils ont fait le musikmesse c'était en simples visiteurs
797
Ok, ils préfèrent rester dans une structure de "bouche à oreille" pour la distribution. Puis ça doit être un méga investissement de participer à des salons comme cela.
798
le musikmesse n'est pas donné, le NAMM est bizarrement plus abordable mais la distance est pénalisante et la logistique nécessaire est conséquente

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 17:32:14 ]

799
Vu les délais ils ont clairement assez de boulot de toute façon! Et si une augmentation de clients implique une évolution substantielle des moyens de production et donc inévitablement une baisse de qualité..
800
Ils sont loin de manquer de travail c'est clair :-D