Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SKERVESEN

  • 1 039 réponses
  • 27 participants
  • 89 829 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion SKERVESEN
Bonjour à tous,

Je m’intéresse fortement au SKERVESEN, et particulièrement la raptor 7 cordes.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous en ont, et s'ils peuvent nous faire partager leurs impressions : qualité-prix, défauts, temps d'attente etc...

D'avance merci.

Afficher le sujet de la discussion
821
822
Pas fan du tout de la Mermet

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

823
On voit qu'elle a pris le froid, elle est toute bleue :oops2:

Je suis pas fan des formes des nouvelles Mermet non plus, même s'il faut reconnaître qu'elle ont de l'originalité

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 19:28:50 ]

824
Citation de Eddy :
Citation de Dédé :
Le nouveau modèle est moins puissant et il est un peu plus propre.


J'ajoute que la première version avait 2 étages de gain, là ou la deuxième n'en a qu'un.
Donc moitié moins de gain et moitié moins de coloration.
A propos de cette coloration, de mon point de vue ça ajoute du gras comme le dit dédé, de la compression, un peu de graves.
Auparavant j'ai essayé le PA2 de EMG et le BMP-1 de Seymour, y'a pas à dire, le SBGO préamp les surpasse de très loin.
C'est le seul qui à mon sens reste organique et respecte un minimum le micro auquel il est attaché.
Avec le PA2 j'avais l'impression de m'être branché dans un mauvais ampli transistor et avec le BMP-1 on ne ressentait plus une once du caractère du micro d'origine.

@Dédé, t'en es content du KPA ? J'envisage de passer là dessus aussi :8)


Deux étages de gain? tu m'étonne que le machin il avoine autant! Je n'ai pas pu le tester sur un "vrai" ampli, mais du coup, ça doit limite faire l'équivalent d'une OD.
Pour la baisse de puissance, Jérémy parlait d'environ 30% de moins sur la seconde version.

Le PA2 est à mes petites oreilles une vrai merde! Je l'avais testé sur une Jackson et ça rendait le son vraiment dégueulasse.

Le kemper est très bon et je ne regrettes pas mon choix, n'hésites pas à demander si tu veux des infos. Mais comme je t'ai dit sur la page FB, tu es foutu! tu poses trop de questions ;)

Citation de FAiRLiGHT :
c'est beau l'amitié franco-polonaise :bave: ma petite dernière de chez Mermet en compagnie de sa grande soeur venue du froid :-D

12698514_973140786113342_7531227554123649222_o.jpg


Superbe gratte la Mermet. J'ai direct pensé à toi quand je l'ai vue, mais je n'ai pas fait attention à l’émeraude du chaos. Je la trouve plus belle que la Skerv. A jouer, laquelle est la mieux?
825
Elles sont bien différentes, déjà au niveau des essences de bois, le profil de manche est assez plat sur la Mermet et très fin, celui de la skerv est plus rond et asymétrique, ce sont deux approches différentes mais les deux me conviennent et se jouent aussi facilement l'une que l'autre :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 21:53:31 ]

826
Citation de Dédé :

Deux étages de gain? tu m'étonne que le machin il avoine autant! Je n'ai pas pu le tester sur un "vrai" ampli, mais du coup, ça doit limite faire l'équivalent d'une OD.
Pour la baisse de puissance, Jérémy parlait d'environ 30% de moins sur la seconde version.

Le PA2 est à mes petites oreilles une vrai merde! Je l'avais testé sur une Jackson et ça rendait le son vraiment dégueulasse.

Le kemper est très bon et je ne regrettes pas mon choix, n'hésites pas à demander si tu veux des infos. Mais comme je t'ai dit sur la page FB, tu es foutu! tu poses trop de questions ;)


D'après les relevés que j'avais fais il me semble que la première version du SBGO préamp ajoutait 8db de gain.
Faudra que je retrouve les enregistrements et que je regarde ça.

Ca devait effectivement faire une baisse de 30% mais c'est finalement 50, juste la suppression d'un étage sur deux. En tous cas d'après les dernières infos que j'ai ;)

J'étais passé à côté de ton comm sur fb ! Effectivement, je crois que je suis foutu ... Mais maintenant il manque les sous :-D

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 22:28:55 ]

827
Pour te dépanner, je peux te reprendre ta Skerv 300€. Ca me fait plaisir :-D
828
Le kemper attendra :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 00:22:51 ]

829
Citation de Dédé :
Pour te dépanner, je peux te reprendre ta Skerv 300€. Ca me fait plaisir :-D


Je peux donner plus. :oops2:
830
Ah depuis le temps que je lorgne sur ces merveilles et que je lis vos posts, je sens que je ne vais pas tarder à craquer :(((