Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 3 949 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !
Salut,
Je veux renouveler ma guitare électrique !
J'ai un budget de 450-500€.
J'ai un ampli Orange Crush Pix 20l.
Je joue du Rock (type The Clash,Nirvana) et du hard rock (Ac/dc)et aussi un peu de metal.
Je joue de la guitare depuis 5 ans (ma 6ème année).
J'ai une préférence pour les sélecteurs 3 positions.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
61
Je vais te parler de ce que je connais, à savoir ce que je possède (et dont je suis content).
Guitare : Schecter C1 classic amber, 450€ d'occase.
Ampli : Ibanez TSA 15 (j'ai la tête, mais existe en combo) trouvable dans les 200 € d'occase.
Je te laisse le soin d'aller voir les avis et caractéristiques de ce matos, le seul (petit) bémol pour moi étant l'absence de reverb sur l'ampli. Sinon...:bave::bave::-D:-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

62
Ok merci pour l'info.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

63
Au final j'ai acheté une fender telecaster standard mex rouge avec un cube roland 40gx. Et c'est génial!

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

64
Je crois que ce sont de bons choix ! La Telecaster est un instrument modifiable facilement (micros, sillet, accastillage) et le Cube40 est très bien pour s'amuser chez toi en attendant de pouvoir t'offrir un beau tout lampes (mention spéciale au looper):bravo:
65
Citation de AceLeppard :
La Telecaster est un instrument modifiable facilement
Quand tu auras du démonter le cordier pour changer le micro chevalet, tu ne diras plus ça.
66
Il y'a des luthiers pour ça !
67
Question de rang social, moi je ne peux pas me permettre d'avoir recours aux services d'un luthier pour une intervention aussi banale qu'un changement de micro.
68
Moi perso j'y connais rien en électronique je ne prendrais pas le risque de changer les micros sans passer pas la case luthier.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

69
Aller chez le luthier c'est une question de rang social maintenant ? :8O:
70
si ce n'est pas trop tard voila ce que j'ai pu essayer en magasin. c'est pas pour faire du hardcore bien sur mais si tu veux faire juste un peut de métal ca passe pour le rock hard rock c'est bien :
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wb_egitarre.htm?gclid=CKeUtLetnrwCFdShtAodRVAAqw
https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom_black.htm
apres si t'as pas peur de l'occasion tu peut regarder il suffit de tomber sur un bon coup