Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !

  • 69 réponses
  • 11 participants
  • 3 950 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare élec. 450-500€ Idées de gratte à me donner svp !
Salut,
Je veux renouveler ma guitare électrique !
J'ai un budget de 450-500€.
J'ai un ampli Orange Crush Pix 20l.
Je joue du Rock (type The Clash,Nirvana) et du hard rock (Ac/dc)et aussi un peu de metal.
Je joue de la guitare depuis 5 ans (ma 6ème année).
J'ai une préférence pour les sélecteurs 3 positions.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Comme tous les hommes de 14 ans, tu as du chemin à faire, beaucoup avant d'avoir un matos à la hauteur du son de tes idoles. Tu as également du chemin à faire pour savoir comment y arriver. Pas facile de gagner des sous à 14 ans mais pour avoir du bon matos ben... il faut des sous.

Si ça te gonfle qu'on fasse des remarques sur ton age, pour l'instant tu ne peux malheureusement que passer outre, et continuer à parler à tes aînés avec respect en attendant qu'ils ne te traitent comme leur égal (ou alors tu arrêtes de traîner sur des forums, c'est aussi une option, qui te regarde).
Moi j'ai commencé à traîner dans les magasins de musique à 14 ans. Et je n'osais jamais revenir trop vite, car je sentais qu'on me regardait comme le petit gars sans expérience et au niveau très bas que j'étais. J'ai pris mon mal en patience, continué a essayer du matos encore et encore. Jusqu’à aujourd’hui : j'ai 20 ans, une certaine expérience, et je suis bien accueilli partout (et pourtant je continue d'apprendre tous les jours, ce qui fait en partie la beauté du matos et de la musique).

En un mot, tu es jeune, profites bien, attends un peu d'être plus expérimenté si tu ne te sens pas respecté, si tu continues à accumuler du savoir, tu sauras de quoi tu parles et le respect viendra.


Pour 600 euros de budget tout compris, vise une Squier Stratocaster ou Telecaster Classic Vibe (série à la qualité impressionante pour le prix) d'occasion pour 300 euros ou moins, trouve toi un ampli transistor qui ne sonne pas trop mal (Peavey bandit 112 ou Hughes & Kettner Club Reverb) (un peu plus de 100 euros d'occasion toujours. Sers toi de tes 200 derniers euros pour toper une disto ou un overdrive (Boss au hasard ou Ibanez Tube Screamer) qui te plaise et pourquoi pas une Dunlop Crybaby. Tu auras la polyvalence pour toi et un matos qui te donnera envie de jouer.

Je suis un fervent défenseur des lampes mais à mon sens quand on est moyennement expérimenté, mieux vaut toper un bon transistor (si, il y'en a quelques uns) qu'un Bugera 5 watts à lampes merdique, qui ne te donnera qu'un son pas génial et que tu balanceras quand tu auras les 400 euros nécessaires (ce qui est loin d'être inaccessible) pour t'offrir un 15-30 watts de bonne qualité.
42
Citation de AceLeppard :
x
Hors sujet :
Comme tous les hommes de 14 ans, tu as du chemin à faire, beaucoup avant d'avoir un matos à la hauteur du son de tes idoles. Tu as également du chemin à faire pour savoir comment y arriver. Pas facile de gagner des sous à 14 ans mais pour avoir du bon matos ben... il faut des sous.



Si ça te gonfle qu'on fasse des remarques sur ton age, pour l'instant tu ne peux malheureusement que passer outre, et continuer à parler à tes aînés avec respect en attendant qu'ils ne te traitent comme leur égal (ou alors tu arrêtes de traîner sur des forums, c'est aussi une option, qui te regarde).
Moi j'ai commencé à traîner dans les magasins de musique à 14 ans. Et je n'osais jamais revenir trop vite, car je sentais qu'on me regardait comme le petit gars sans expérience et au niveau très bas que j'étais. J'ai pris mon mal en patience, continué a essayer du matos encore et encore. Jusqu’à aujourd’hui : j'ai 20 ans, une certaine expérience, et je suis bien accueilli partout (et pourtant je continue d'apprendre tous les jours, ce qui fait en partie la beauté du matos et de la musique).

En un mot, tu es jeune, profites bien, attends un peu d'être plus expérimenté si tu ne te sens pas respecté, si tu continues à accumuler du savoir, tu sauras de quoi tu parles et le respect viendra.


Pour 600 euros de budget tout compris, vise une Squier Stratocaster ou Telecaster Classic Vibe (série à la qualité impressionante pour le prix) d'occasion pour 300 euros ou moins, trouve toi un ampli transistor qui ne sonne pas trop mal (Peavey bandit 112 ou Hughes & Kettner Club Reverb) (un peu plus de 100 euros d'occasion toujours. Sers toi de tes 200 derniers euros pour toper une disto ou un overdrive (Boss au hasard ou Ibanez Tube Screamer) qui te plaise et pourquoi pas une Dunlop Crybaby. Tu auras la polyvalence pour toi et un matos qui te donnera envie de jouer.

Je suis un fervent défenseur des lampes mais à mon sens quand on est moyennement expérimenté, mieux vaut toper un bon transistor (si, il y'en a quelques uns) qu'un Bugera 5 watts à lampes merdique, qui ne te donnera qu'un son pas génial et que tu balanceras quand tu auras les 400 euros nécessaires (ce qui est loin d'être inaccessible) pour t'offrir un 15-30 watts de bonne qualité.


:Alertemelon: + :Nawakonm'aditque: + :conseilsalade:. Encore un effort j'ai failli me pisser dessus...

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 00:18:58 ]

43
Citation :
Je vois pas en quoi la maniere dont il s'exprime est deplacee. Ca change de voir des gens sur des forums ecrire normalement et de cette facon et pas en sms :bravo: .


Il n'y a rien de déplacé, cela se trouve dans le choix des mots.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

44
x
Hors sujet :
Citation :
:Alertemelon: + :Nawakonm'aditque: + :conseilsalade:. Encore un effort j'ai failli me pisser dessus...


Et toi tu n'as pas autre chose à faire que me tacler comme tu le fais ? Le fait qu'on pense différemment de toi te dérange peut être ?

Désolé si ce que j'ai écrit te déplaît, je ne voulais offenser personne, juste livrer à notre ami quelques impressions personnelles qui n'engagent bien sur que moi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 08:03:25 ]

45
Ouais bon les sous je les ai récoltés en vendant pleins de trucs en travaillant un peu et donc voilà après je peu peut-être essayer d'attendre un peu plus pour trouver d'autres petits boulots pour gagner un peu plus et avoir un meilleur matos.
Bon après Jp6l6 si tu crois que je n'ai pas 14 ans après tout je m'en fout.

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 09:11:34 ]

46
x
Hors sujet :
Citation de AceLeppard :
x
Hors sujet :
Citation :
:Alertemelon: + :Nawakonm'aditque: + :conseilsalade:. Encore un effort j'ai failli me pisser dessus...


Et toi tu n'as pas autre chose à faire que me tacler comme tu le fais ? Le fait qu'on pense différemment de toi te dérange peut être ?

Désolé si ce que j'ai écrit te déplaît, je ne voulais offenser personne, juste livrer à notre ami quelques impressions personnelles qui n'engagent bien sur que moi.


Ouai ça doit être ça.

Citation :
Si ça te gonfle qu'on fasse des remarques sur ton age, pour l'instant tu ne peux malheureusement que passer outre, et continuer à parler à tes aînés avec respect en attendant qu'ils ne te traitent comme leur égal (ou alors tu arrêtes de traîner sur des forums, c'est aussi une option, qui te regarde).
Moi j'ai commencé à traîner dans les magasins de musique à 14 ans. Et je n'osais jamais revenir trop vite, car je sentais qu'on me regardait comme le petit gars sans expérience et au niveau très bas que j'étais. J'ai pris mon mal en patience, continué a essayer du matos encore et encore. Jusqu’à aujourd’hui : j'ai 20 ans, une certaine expérience, et je suis bien accueilli partout (et pourtant je continue d'apprendre tous les jours, ce qui fait en partie la beauté du matos et de la musique).


Bon alors expliquons, dire à un mec qu'il n'a que 14 ans et que c'est comme ça, il sera toujours pris pour un con tant qu'il sera jeune et que si ça ne lui plait pas il n'a qu'a foutre le camps du forum . En illustrant ton propos en disant que maintenant que tu as vingt ans ben c'est cool et que par conséquent ça justifie une attitude hautaine.
Ben oui :alertemelon:.
N'est-il pas tout simplement envisageable de ne pas se comporter de la sorte à son égard. (On me dis dans l'oreillette que non ça ne flatterait pas les égaux hypertrophiés)

Citation :
Je suis un fervent défenseur des lampes mais à mon sens quand on est moyennement expérimenté, mieux vaut toper un bon transistor (si, il y'en a quelques uns) qu'un Bugera 5 watts à lampes merdique, qui ne te donnera qu'un son pas génial et que tu balanceras quand tu auras les 400 euros nécessaires (ce qui est loin d'être inaccessible) pour t'offrir un 15-30 watts de bonne qualité.


Tu te bases sur quoi pour affirmer ça, tu l'as essayé possédé ? Ou tu te contentes de crier avec la meute que c'est de la merde parce-que voilà quoi il de bon ton de dire de Bugera c'est systématiquement à chier. Un petit tour sur les avis d'AF https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/bugera/vintage-series-v5/avis/ et oh miracle il s'avère que ce petit ampli low cost sonne vraiment bien et est bien foutu. (on me dit dans l'oreillette que tous ceux qui on donné leur avis sur cet ampli sont des buses qui ne connaissent rien au matos.) Moi je lui déconseille le V5 car il n'est pas polyvalent qu'il n'a qu'un canal et qu'il ne correspondra pas à ses attentes en matière de son, de plus si il est amené à jouer en groupe ce ne sera pas suffisant.
Et voilà pour :nawakonm'aditque:

Et pour finir lui conseiller de prendre un vieux transo des années 90 qui effectivement n'était pas trop mauvais pour l'époque + des pédales + jacks + alim qui au final lui reviendront plus cher qu'un V22, pour un son qui sera moins bon, avec moins de dynamique, ben oui j'appelle ça un :conseilsalade:. Le V22 est un bon ampli qui sonne très bien, on est à des années lumières d'un bandit ou d'un club, mais bon c'est Bugera c'est à chier, d'ailleurs Fairlight qui ne connait rien en matos confirmera.
Le seul truc avec lequel je suis d'accord c'est que les classic vibe sont de super grattes avec un bon rapport Q/P. Cependant il me semble que des micros doubles seront plus adaptés à ses attentes et ils ne sont pas légion dans la gamme CV. Ah mais oui suis-je bête il faut aussi acheter des doubles format simples chez Dimarzio ou chez Duncan et les faire monter, ce qui bien évidemment ne fera pas non plus grimper la facture...

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 15:33:56 ]

47

Hors sujet :

ouaaahh mais t'es enervé j-skel, ou bien ? eek

Tu veux en parler ? mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48
x
Hors sujet :
Encore une fois, désolé de t'avoir gonflé, je ne suis pas sur Audiofanzine pour me prendre la tête. Je m'excuse et je ne pense pas que ce soit la peine qu'on en parle plus. Pour répondre à une seule chose, oui, pour ne pas grandir la "meute", je me contente de parler du matos que j'ai déjà croisé et essayé. Bonne musique à toi.

[ Dernière édition du message le 07/01/2014 à 18:41:56 ]

49
Citation :
N'est-il pas tout simplement envisageable de ne pas se comporter de la sorte à son égard. (On me dis dans l'oreillette que non ça ne flatterait pas les égaux hypertrophiés)

Les égaux, les égouts, ou les égos ? Moi, je penche pour le dernier.;)

Ce n'est absolument pas là où j'ai voulu orienter le débat, vous êtes en train de tomber dans le jeu de Skilorange en continuant à essayer de lui répondre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

50
Mais t'arrête oui avec ça !!!

Quand on compose de la musique, on est à l'intérieur de soi.