Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de quelques conseils :D

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils :D
Bonjour,

Voilà donc j'ai actuellement une Squier (by Fender) Bullet strat Rouge et un ampli Roland Cube 20gx.

Je joue principalement du Métal/Hard-Rock et quelques classique du rock par ci par la. Disons que je suis plutôt au stade de débutant ( environs 1 ans que je joue j'apprend tout seul grâce à internet et aux généreux youtubeurs qui font des vidéos :D ) j'ai commencer sur guitare classique puis j'ai acheter une électrique.

Donc j'aurais quelques questions à propos de ma guitare déjà :

Je l'ai acheter sur le site woodbrass avec un ampli Brighton de qualitée pire que moindre que j'ai changé il y a peu pour mon Roland actuel. Mon ampli me convient très bien il est d’ailleurs génial pour le métal ect ect tout les pré-sets...

Le problème c'est j'ai eu l’occasion de tester la Ibanez d'un ami tournant autours des 400 euros environs acheté sur le même site au passage, qui lui à ses cordes au raz des frettes alors que la mienne les cordes sont très éloignée ce qui rend le jeu difficile particulièrement pour les changement rapide d'accord sur des musiques difficiles ou pour les solos, je voulais savoir si c'était typique de fender ou si le problème venait de ma guitare à moi.

J'aurait aussi une autre question :

Je compte changer de guitare plus tard, je suis très fan du style Gibson Les Paul je m'y connais très peu en qualité et marque de guitare, je regardais un peut pas moyen de trouver une Les paul à moins de 1000€ j'ai donc trouvé des "sous-marques" je suppose je ne connais pas vraiment Epiphone si je me trompe pas à des prix plus abordables du genre 200 € à 500 € Je voulais avoir des conseil savoir si la marque est de qualité ou si il existe d'autres marques meilleur. ( Mon budget serait de 400,voir 500€ grand grand max )

Voilà merci d'avoir lu mon pavé ^^
J'attend vos réponses avec impatiente :D:

ps : J'ai remarquer que vous alliez souvent sur le site Thomann sur ce forum je suis donc aller faire un tour à l'aide du topic choisir sa guitare de ce même site ^^ et j'en est déduis que pour un bon son en saturation sa serait plutôt Corps Acajou, Table Erable, Manche Erable peut être pas le meilleur choix mais chez Lespaul ya beaucoup d'érable et l'acajou est moins chers que l'ébène. Qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 17:33:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok mais j'ai tout de même un peu peur si je sert trop ou si je sert pas assez quelque pas où quoi :/
12
Bah tu le ressentiras sur ton jeu ;) . Fais le progressivement, genre moins d'un quart de tour par vis. Et puis si tu sers trop, ca se repare hein, tu tournes dans l'autre sens :P

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13
Ok donc pas de risque majeur tant que j'y vais mollo.
En tout cas encore merci :D

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:17:13 ]

14
Voila ;) . En gros c'est moins dangereux a regler qu'un truss road :-D .

Le tune o matic c'est un chevalet fixe. Yen a deux grands genres, celui avec stop bar

Tune-o-Matic_LP1.jpg

Et celui avec cordes traversantes

Bridge_string_thru_body.jpg

Rien de vraiment particulier a son sujet, si ce n'est que tu ne peux pas regler l'action des cordes individuellement mais en faisant "incliner" le systeme d'un cote et/ou de l'autre. Tu auras plus de sustain et une meilleur stabilite de l'accordage avec qu'avec un tremolo, mais moins qu'avec un wraparound (je crois) et qu'un floyd rose (original, edge ou kahler) .

15
Ok donc rien de compliqué de plus ( la plupart des lp on un tune o matic donc je me renseigne ^^ )pour changer ses cordes ( j'ai un pote qui est poils moins bon que moi ( il a start l'elec direct ) et il à prit direct cette fameuse Ibanez dont je parlais celle ci https://www.woodbrass.com/guitare-a%A9lectrique-ma%A9tal-moderne-ibanez-rg370fmz-tgb-gris-transparent-degrade-p153836.html moi j'ai prit celle-ci au début https://www.woodbrass.com/guitare-electrique-stratocaster-squier-by-fender-bullet-strat-fiesta-red-p32730.html disons que j'ai du économiser longtemps et que lui il à eu direct la guitare avec un ampli Marshall a 200 euros ^^, bref on vit pas dans le même monde même si l'on s'entend bien. Et genre l'autre jour ils voulait faire comme moi changer ses cordes de bases ( je lui avait conseiller car quand j'ai changer mes cordes d'origine pour la première fois j'ai senti la différence xD ) et genre avec son floyd rose il a galérer à mort on a du l'aider ^^

Merci pour l'explication au passage

[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:29:31 ]

16
Ah bah prendre un floyd des la premiere gratte c'est perilleux :pong: . Ca fait 3 ans que je fais de la gratte et j'ai achete ma premiere gratte a floyd ya deux semaines, pour te dire a quel point j'ai prefere attendre.

Pour ce qui est de la comparaison de gratte, la SQUIER est bien meilleure que l'IBANEZ: meilleurs micros, meilleur tremolo. La lutherie est surement au dessus chez IBANEZ mais le floyd est degueulasse et les micros sont ni bons, ni mauvais. C'est le genre de micro qui est bon nul part mais pas mauvais pour autant icon_facepalm.gif .

Et il n'y a pas que la plupart des lp, mais la plupart des grattes a chevalet fixe ont un TOM. Et pour changer tes cordes, rien de plus facile qu'avec un TOM: tu coupes, tu remets, tu accordes :bravo: . Pas de probleme d'equilibre, de point 0, etc etc. Bref tout ce qui fait le bonheur des rythmiciens :bravo:

17
Et un MARSHALL a 200 neuros, ca veut rien dire. Il sera beaucoup moins polyvalent qu'avec ton ROLAND vu que il aura de base un son vintage. Un son parfait pour du blues ou du rock (et ses derives) mais pour faire autre chose de plus "moderne" tu peux oublier. J'ai un pote qui a le meme ROLAND que le tiens et un BLACKSTAR ht1r a lampe, et il prefere la disto du ROLAND. Quand je vais jouer chez lui, je regrette d'avoir achete un MARSHALL icon_facepalm.gif

18
Un Marhsall à 200 uros qui fait un son parfait pour le blues ou le rock, je demande à voir. :-D

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

19
Citation :
la SQUIER est bien meilleure que l'IBANEZ
:8O:
Je crois que tu n'a jamais vu de près ni l'une ni l'autre !
Et tu fais des généralités un peu hasardeuses parce que tu ne penses qu'à tes références de metalleux (genre les Ibanez ont une action basse parce que c'est pour les shreddeurs et les Fender une action haute parce que c'est juste pour les rythmiques lentes) : c'est connu de tous qu'Yngwee Malmsteen fait de la pop avec sa Strat et que Pat Metheny est un shreddeur d'enfer!
20
Euh jsuis pas sur que la strat d'Yngwie soit totalement d'origine hein. Ya des rumeurs, des sortes de legendes urbaines, qui disent qu'il a scalope son manche pour etre plus rapide et avoir une meilleure aisance pour faire des bends et autres cascades. Apres je dis ca, jdis rien :oops2: . Et ne t'inquiete pas pour mes references, je sais aussi que yen a qui vont pas mal vite sur une FENDER, comme EVH a ses debuts, pour ne citer que lui.
Mais sinon qui utilisent les strat? Gilmour ne va pas vite, Hendrix ne va pas vite, Clapton ne va pas vite, Gary Moore ne va pas vite, etc etc. Et du cote IBANEZ, c'est sur que Tosin Abasi, Steve Vai, Tony Macalpine, Herman Li, eux vont a la vitesse d'une deudoche et sont les jazzmen les plus connus du monde.

Et je maintiens qu'une SQUIER est meilleure que cette IBANEZ. Du point de vu rapport qualite prix. Le edge sur cette serie est tout simplement degueulasse et comme je l'ai deja dis, les micros ne sont bons nul part sans etre mauvais non plus. Alors que chez SQUIER on a des micros qui tiennent la route et un tremolo, certes qui n'excelle pas, mais qui n'est pas mauvais non plus, en tout cas pour une pelle a moins de 200€. Si on veut une gratte de shredder pour 400 billets, on a les CHARVEL et autres JACKSON qui sont bien meilleures. Apres, ca reste subjectif hein.