Besoin de quelques conseils :D
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 084 vues
- 4 followers
Eferlan
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2014 à 17:09:03Besoin de quelques conseils :D
Bonjour,
Voilà donc j'ai actuellement une Squier (by Fender) Bullet strat Rouge et un ampli Roland Cube 20gx.
Je joue principalement du Métal/Hard-Rock et quelques classique du rock par ci par la. Disons que je suis plutôt au stade de débutant ( environs 1 ans que je joue j'apprend tout seul grâce à internet et aux généreux youtubeurs qui font des vidéos :D ) j'ai commencer sur guitare classique puis j'ai acheter une électrique.
Donc j'aurais quelques questions à propos de ma guitare déjà :
Je l'ai acheter sur le site woodbrass avec un ampli Brighton de qualitée pire que moindre que j'ai changé il y a peu pour mon Roland actuel. Mon ampli me convient très bien il est d’ailleurs génial pour le métal ect ect tout les pré-sets...
Le problème c'est j'ai eu l’occasion de tester la Ibanez d'un ami tournant autours des 400 euros environs acheté sur le même site au passage, qui lui à ses cordes au raz des frettes alors que la mienne les cordes sont très éloignée ce qui rend le jeu difficile particulièrement pour les changement rapide d'accord sur des musiques difficiles ou pour les solos, je voulais savoir si c'était typique de fender ou si le problème venait de ma guitare à moi.
J'aurait aussi une autre question :
Je compte changer de guitare plus tard, je suis très fan du style Gibson Les Paul je m'y connais très peu en qualité et marque de guitare, je regardais un peut pas moyen de trouver une Les paul à moins de 1000€ j'ai donc trouvé des "sous-marques" je suppose je ne connais pas vraiment Epiphone si je me trompe pas à des prix plus abordables du genre 200 € à 500 € Je voulais avoir des conseil savoir si la marque est de qualité ou si il existe d'autres marques meilleur. ( Mon budget serait de 400,voir 500€ grand grand max )
Voilà merci d'avoir lu mon pavé ^^
J'attend vos réponses avec impatiente
ps : J'ai remarquer que vous alliez souvent sur le site Thomann sur ce forum je suis donc aller faire un tour à l'aide du topic choisir sa guitare de ce même site ^^ et j'en est déduis que pour un bon son en saturation sa serait plutôt Corps Acajou, Table Erable, Manche Erable peut être pas le meilleur choix mais chez Lespaul ya beaucoup d'érable et l'acajou est moins chers que l'ébène. Qu'en pensez vous ?
Voilà donc j'ai actuellement une Squier (by Fender) Bullet strat Rouge et un ampli Roland Cube 20gx.
Je joue principalement du Métal/Hard-Rock et quelques classique du rock par ci par la. Disons que je suis plutôt au stade de débutant ( environs 1 ans que je joue j'apprend tout seul grâce à internet et aux généreux youtubeurs qui font des vidéos :D ) j'ai commencer sur guitare classique puis j'ai acheter une électrique.
Donc j'aurais quelques questions à propos de ma guitare déjà :
Je l'ai acheter sur le site woodbrass avec un ampli Brighton de qualitée pire que moindre que j'ai changé il y a peu pour mon Roland actuel. Mon ampli me convient très bien il est d’ailleurs génial pour le métal ect ect tout les pré-sets...
Le problème c'est j'ai eu l’occasion de tester la Ibanez d'un ami tournant autours des 400 euros environs acheté sur le même site au passage, qui lui à ses cordes au raz des frettes alors que la mienne les cordes sont très éloignée ce qui rend le jeu difficile particulièrement pour les changement rapide d'accord sur des musiques difficiles ou pour les solos, je voulais savoir si c'était typique de fender ou si le problème venait de ma guitare à moi.
J'aurait aussi une autre question :
Je compte changer de guitare plus tard, je suis très fan du style Gibson Les Paul je m'y connais très peu en qualité et marque de guitare, je regardais un peut pas moyen de trouver une Les paul à moins de 1000€ j'ai donc trouvé des "sous-marques" je suppose je ne connais pas vraiment Epiphone si je me trompe pas à des prix plus abordables du genre 200 € à 500 € Je voulais avoir des conseil savoir si la marque est de qualité ou si il existe d'autres marques meilleur. ( Mon budget serait de 400,voir 500€ grand grand max )
Voilà merci d'avoir lu mon pavé ^^
J'attend vos réponses avec impatiente
ps : J'ai remarquer que vous alliez souvent sur le site Thomann sur ce forum je suis donc aller faire un tour à l'aide du topic choisir sa guitare de ce même site ^^ et j'en est déduis que pour un bon son en saturation sa serait plutôt Corps Acajou, Table Erable, Manche Erable peut être pas le meilleur choix mais chez Lespaul ya beaucoup d'érable et l'acajou est moins chers que l'ébène. Qu'en pensez vous ?
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 17:33:35 ]
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 14/01/2014 à 23:36:49
Citation de Berzin :
Un Marhsall à 200 uros qui fait un son parfait pour le blues ou le rock, je demande à voir.
Moui enfin je voulais dire "cense" etre parfait . Spa leur faute aussi
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
22 Posté le 14/01/2014 à 23:48:31
Citation :
Ya des rumeurs, des sortes de legendes urbaines, qui disent qu'il a scalope son manche pour etre plus rapide et avoir une meilleure aisance pour faire des bends et autres cascades
Bof, le Yngwie, tu lui files une Strat' standard dans les pattes, il ira aussi vite hein...
On voit des gratteux aller très vite sur une Strat', et d'autres se trainer sur des Vigier ou Charvel.
Une fois que la technique/connaissance du manche/etc. sont acquis, on s'adapte surtout au matériel (même si bien sur il y a des paramètres qui favorisent la célérité, tels que radius, épaisseur/forme du manche, matériau, frettage, réglage, etc.)
J'ai vu Brian Setzer il y a 2 ans, bah il avoine pas mal quand il part en délire, et sur une Gretsch plutôt orientée "camion" que Porsche
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 23:51:02 ]
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 15/01/2014 à 00:10:35
Citation :
Là encore, je préfère en rire : on parle d'une Squier Bullet, le bas du bas de gamme !chez SQUIER on a des micros qui tiennent la route
Sinon, je ne suis pas sûr que EVH ait jamais joué sur Fender, du moins à partir du moment où le groupe a été connu. Parmi les légendes urbaines, il y en a qui disent que quelque soit la marque, le modèle perso du guitar hero n'a pas grand chose à voir avec "son" modèle commercial.
[ Dernière édition du message le 15/01/2014 à 00:11:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte