Besoin de quelques conseils :D
- 22 réponses
- 5 participants
- 2 084 vues
- 4 followers
Eferlan
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2014 à 17:09:03Besoin de quelques conseils :D
Bonjour,
Voilà donc j'ai actuellement une Squier (by Fender) Bullet strat Rouge et un ampli Roland Cube 20gx.
Je joue principalement du Métal/Hard-Rock et quelques classique du rock par ci par la. Disons que je suis plutôt au stade de débutant ( environs 1 ans que je joue j'apprend tout seul grâce à internet et aux généreux youtubeurs qui font des vidéos :D ) j'ai commencer sur guitare classique puis j'ai acheter une électrique.
Donc j'aurais quelques questions à propos de ma guitare déjà :
Je l'ai acheter sur le site woodbrass avec un ampli Brighton de qualitée pire que moindre que j'ai changé il y a peu pour mon Roland actuel. Mon ampli me convient très bien il est d’ailleurs génial pour le métal ect ect tout les pré-sets...
Le problème c'est j'ai eu l’occasion de tester la Ibanez d'un ami tournant autours des 400 euros environs acheté sur le même site au passage, qui lui à ses cordes au raz des frettes alors que la mienne les cordes sont très éloignée ce qui rend le jeu difficile particulièrement pour les changement rapide d'accord sur des musiques difficiles ou pour les solos, je voulais savoir si c'était typique de fender ou si le problème venait de ma guitare à moi.
J'aurait aussi une autre question :
Je compte changer de guitare plus tard, je suis très fan du style Gibson Les Paul je m'y connais très peu en qualité et marque de guitare, je regardais un peut pas moyen de trouver une Les paul à moins de 1000€ j'ai donc trouvé des "sous-marques" je suppose je ne connais pas vraiment Epiphone si je me trompe pas à des prix plus abordables du genre 200 € à 500 € Je voulais avoir des conseil savoir si la marque est de qualité ou si il existe d'autres marques meilleur. ( Mon budget serait de 400,voir 500€ grand grand max )