Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat

• 86 réponses
  • 13 participants
  • 4 684 vues
  • 21 followers
24 vote(s)
2 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/02/14
1 Posté le le 10/02/2014 à 17:00 Sondage Clos
quel(s) modèle(s) me conseilleriez vous ?
  • 1 fender stratocaster american standard (12 - 50%)
  • 2 fender stratocaster classic player'50s (9 - 38%)
  • 3 fender classic series'50s (7 - 29%)
  • 4 squier stratocaster classic vibe'50s (3 - 13%)
  • 5 fender stratocaster american special (1 - 4%)
Sondage réalisé du 10/02/2014 au 19/02/2014 - 24 participants - 2 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat
Salut à tous !
je cherche une stratocaster... et pense à fender avec une touche en érable. j'ai sélectionné donc ces modèles.
(ce sont également des modèles auxquels je peux avoir accès puisque j'ai un dealer fender dans ma ville.)

alors, vous avez deux choix possibles sachant que tous ces modèles sont en configuration SSS.
et c'est pour jouer plus du blues qu'autre chose, un peu de rock mais pas de métal et tout cas...

je compte sur vous pour indiquer d'autres modèles chez d'autres constructeurs, si le son type fender et la qualité sont là et que la forme du corps reste classic.

vos avis sur les micros, les chevalets, manches, mécaniques,... leurs qualités, leurs défauts,... je prends tout.
j'aimerais éviter la comparaison entre la squier et l'american standard mais serais friand de comparaisons plus subtiles entre modèles plus proches financièrement.

est ce qu'un modèle au prix démocratique comme une standard mexicaine upgraddé avec des Vintage noiseless par exemple serait une bonne idée ?

la finition de la peinture du corps, peut être pas puisqu'il y a de fortes chances que cette guitare soit entièrement démontée et customisée dès sont arrivée à la maison.:D:
Afficher le sujet de la discussion
71

bah le gars a écouté nos arguments et au final il en fera à sa tete. C'est bien. bravo

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

72
Disons le ainsi...;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

73
Citation de sobotonoj :
Citation :

Je me demande toujours à quoi ce sondage à servi ?

+1000. beaucoup de subjectivité, naturellement, a joué ici, et qui ne permet pas d'affirmer que X est meilleur que Y dans l'absolu.

Ouais mais alors à ce rythme, on interdit toutes les questions de type :
- Quelle pédale
- Quel ampli
- Quelle guitare
- Quels câbles
- Quels micros...
- Etc...

Et je trouve ça dommage. On vient pas ici pour que les forumeurs nous disent : Ouais achètent la US elle défonce ! On vient ici pour avoir des avis très divers. Justement subjectif. Vous parlez de la subjectivité comme si elle était inutile. Au contraire... elle est enrichissante. Il faut simplement avoir en tête différents avis, lorsqu'on écoute la gratte qu'on va potentiellement acheter.

C'est un peu comme quand vous êtes dans un PUB avec les copains et que chacun donne son avis sur tel ou tel artiste. On peut découvrir des avis qui nous amènent à ré-écouter un ou deux morceau, même si on ne l'aimait pas au départ. Et qui sait ce que ça peut donner...

« We're all in the Panic Natiøn »

[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 18:56:18 ]

74

je n'interdis rien du tout, au contraire j'ajoute mon avis.

75

c'est bôôôô^ce qu'écrit Panic nation

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

76
Et je tiendrai compte de son avis;)
Non, je pense qu'on a du mal s'exprimer quelque part pour qu'il ait compris tout à fait à l'envers. :8)
Il faudrait idéalement lire tout le fil d'une discussion avant d'y intervenir et essayer d'identifier qui y a dit quoi.

77

Moi je répond n'importe quoi en général, il est donc possible que j'ai donné de bons conseil tout à fait par hasard

78
T'as bien raison mais je ne sais pas à quel propos.:mdr:

79
retour sur :

Citation de Jp6l6 :
Je me demande toujours à quoi ce sondage à servi ?

Citation de sobotonoj :
+1000. beaucoup de subjectivité, naturellement, a joué ici, et qui ne permet pas d'affirmer que X est meilleur que Y dans l'absolu.

attention ! sobotonoj tu fais erreur mais Jp6l6 te met sur la voie :

Citation de Jp6l6 :
Il faudrait idéalement lire tout le fil d'une discussion avant d'y intervenir et essayer d'identifier qui y a dit quoi.

en effet... ne serait ce que le premier d'entre tous...

Citation de One :
je compte sur vous pour indiquer d'autres modèles chez d'autres constructeurs, si le son type fender et la qualité sont là et que la forme du corps reste classic.
vos avis sur les micros, les chevalets, manches, mécaniques,... leurs qualités, leurs défauts,... je prends tout.
j'aimerais éviter la comparaison entre la squier et l'american standard mais serais friand de comparaisons plus subtiles entre modèles plus proches financièrement.

voilà, voilà,...
l'idée n'était donc pas de déterminer si "X est meilleur que Y" sans les prendre en main mais bel et bien :
  • d'identifier des X et Y à essayer (pour cela, je comptais aussi sur des avis du genre "essaye les g&l" et j'en ai eu)
  • d'identifier les pièces constitutives de X et Y qui différaient,
  • connaitre les avantages de chacune de ces pièces ainsi que leurs défauts plus sur le long terme, parce qu'un essai ne peut pas montrer ce que donneront ces pièces ne serait ce que sur 2 ans.

x
Hors sujet :
ni méchanceté, ni hostilité : juste d'humeur taquin, j'ai mis en gras les mots clés pour une aide à la lecture... parce que si l'on parle heureusement de subjectivité, il ne faudrait pas qu'elle intervienne par contre dans la lecture et faire des raccourcis...

----------------------------------------------------------------------

Citation de Panic :
Et je trouve ça dommage. On vient pas ici pour que les forumeurs nous disent : Ouais achètent la US elle défonce ! On vient ici pour avoir des avis très divers. Justement subjectif. Vous parlez de la subjectivité comme si elle était inutile. Au contraire... elle est enrichissante. Il faut simplement avoir en tête différents avis, lorsqu'on écoute la gratte qu'on va potentiellement acheter.

Na !

Citation de le :
bah le gars a écouté nos arguments et au final il en fera à sa tete. C'est bien.

Amen reverend...

x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
La bonne guitare ou la bonne série peut se trouver dans un coin du magasin depuis longtemps pour diverses raisons, tel le vilain petit canard que personne n'aperçoit, alors que les modèles bien en vue ne le sont souvent que par le marketing.

Amen !

(perso j'ai une guitare Patenotte Classique manouche... je l'ai achetée sur le bon coin pour 30 €... il parait qu'en Lorraine, près des ateliers du luthier, dans les vides greniers, ces guitares fleurissent mais fanent puisque elles sont considérées comme "bas de gamme", "médiocre"... alors comme tout heureux possesseur d'un de ces guitares restaurée, je conseille à chacun d'y aller, d'en dépoussiérer une, de lui mettre des cordes neuves et d'en prendre plein les oreilles pour pas un rond...
patenotte-classique-manouche-767018.jpg

POUR LA FIN ET PARCE QU'IL FAUT QUE CE BEAU METIER PERDURE

x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Professionnellement, je passe le plus de mon temps à régler, customiser et réparer. Je peux dire que les luthiers pratiquent des prix modiques mais que les gens ne se rendent pas toujours compte du temps que peuvent représenter certains travaux pour être bien faits, mieux que par le bricoleur du quartier, par exemple. Concernant les réglages et customisations courantes, il s'agit pour nous de travaux presque routiniers, sauf en de rares exceptions, qui n'ont jamais ruiné aucun guitariste.

Amen !

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 11:52:51 ]

80
Qui se justifie avoue ses limites. Tu viens demander des conseils, tu en reçois puis comme tu n'en fais rien, tu veux en donner. Pourquoi pas ? C'est peut-être logique pour toi mais qu'est-ce qu'on en a à foutre de ta caisse en carton ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 15:57:48 ]