[SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat
- 86 réponses
- 13 participants
- 4 653 vues
- 21 followers
24 vote(s)
2 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 19/02/14
1 Posté le le 10/02/2014 à 17:00
Sondage Clos
quel(s) modèle(s) me conseilleriez vous ?
- 1 fender stratocaster american standard (12 - 50%)
- 2 fender stratocaster classic player'50s (9 - 38%)
- 3 fender classic series'50s (7 - 29%)
- 4 squier stratocaster classic vibe'50s (3 - 13%)
- 5 fender stratocaster american special (1 - 4%)
pull off
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/02/2014 à 17:00:32[SONDAGE] stratocaster : préparatifs pour un essai comparatif et un achat
Salut à tous !
je cherche une stratocaster... et pense à fender avec une touche en érable. j'ai sélectionné donc ces modèles.
(ce sont également des modèles auxquels je peux avoir accès puisque j'ai un dealer fender dans ma ville.)
alors, vous avez deux choix possibles sachant que tous ces modèles sont en configuration SSS.
et c'est pour jouer plus du blues qu'autre chose, un peu de rock mais pas de métal et tout cas...
je compte sur vous pour indiquer d'autres modèles chez d'autres constructeurs, si le son type fender et la qualité sont là et que la forme du corps reste classic.
vos avis sur les micros, les chevalets, manches, mécaniques,... leurs qualités, leurs défauts,... je prends tout.
j'aimerais éviter la comparaison entre la squier et l'american standard mais serais friand de comparaisons plus subtiles entre modèles plus proches financièrement.
est ce qu'un modèle au prix démocratique comme une standard mexicaine upgraddé avec des Vintage noiseless par exemple serait une bonne idée ?
la finition de la peinture du corps, peut être pas puisqu'il y a de fortes chances que cette guitare soit entièrement démontée et customisée dès sont arrivée à la maison.
je cherche une stratocaster... et pense à fender avec une touche en érable. j'ai sélectionné donc ces modèles.
(ce sont également des modèles auxquels je peux avoir accès puisque j'ai un dealer fender dans ma ville.)
alors, vous avez deux choix possibles sachant que tous ces modèles sont en configuration SSS.
et c'est pour jouer plus du blues qu'autre chose, un peu de rock mais pas de métal et tout cas...
je compte sur vous pour indiquer d'autres modèles chez d'autres constructeurs, si le son type fender et la qualité sont là et que la forme du corps reste classic.
vos avis sur les micros, les chevalets, manches, mécaniques,... leurs qualités, leurs défauts,... je prends tout.
j'aimerais éviter la comparaison entre la squier et l'american standard mais serais friand de comparaisons plus subtiles entre modèles plus proches financièrement.
est ce qu'un modèle au prix démocratique comme une standard mexicaine upgraddé avec des Vintage noiseless par exemple serait une bonne idée ?
la finition de la peinture du corps, peut être pas puisqu'il y a de fortes chances que cette guitare soit entièrement démontée et customisée dès sont arrivée à la maison.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 13/02/2014 à 02:18:49
Citation :
Yep ! Voilà la vidéo ! (Enfin si je goure pas)
Right, this is it. Tu ne te goures pas. Je pense que je m'en prendrais bien une, elle a l'air top et jusqu'à présent, je n'ai que des touches en palissandre.
Si tu peux, essaye aussi une Jimie Vaughan.
A propos des Japonaises, je me suis trouvé en occase une ré-issue 62 de 1989 pour moins de €600 et ai monté un jeu de Bare Knuckle 63 dessus. Elle sonne mieux que la ré-issue 62 américaine.
Je ne voterai pas, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas de coup de cœur pour tes candidates.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 13/02/2014 à 02:29:49 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 13/02/2014 à 09:03:19
Citation de Panic :
En rajoutant avec le temps un peu d'argent pour mettre par exemple (peut-être ce que je ferais si avec le temps je ressens cette fadeur et c'est monotonie), un SSL-5 de chez Seymour Duncan en Bridge, un CS 69 en inter et je garde un Fat 50's en manche.
+1 avec les combinaisons de différents micro. On obtiens des rendus hors du commun des fois, mais tu peux pas en essayer des tas à moins d'avoir plein de pick-up à disposition.
Bien calpiner son projet en amont
Mon set :
grave = Dimarzio blue velvet
middle = Fender C shop 54'
Aigu = Dimarzio DP217 ( double stack superposé )
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/02/2014 à 09:20:07
J'ai essayé les 2 Classic Player et j'avais bien craqué sur la 50's, plus proche du son qu'une Strat´ se doit d'avoir, à mon goût bien sûr!
pull off
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 16/02/2014 à 00:32:45
Up ! I need You !
Vote !
Vote !
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 00:34:28 ]
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 16/02/2014 à 09:06:31
T'en remettre aux votes revient un peu à faire de la politique sur base des sondages, de la connerie en quelque sorte, parce que les sondages sont volatiles. Les arguments, c'est déjà mieux et il n'y a rien de tel que l'expérience ou l'expérimentation.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
pull off
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 16/02/2014 à 10:09:54
Merci pour ce conseil...
Euh... J'ouvre une parenthèse tout de même, on dit que je la referme très vite et qu'on en reparle plus après : (je suis pas crétin !) (enfin,... J'aime à le penser... )
sous le sondage, je demande d'expliquer son vote... (Post #1)
C'est pour cela que j'ai déjà été prendre en main différents modèles (Post #25 je crois... )
Le sondage me permettait également de savoir si d'autres modèles d'autres marques pouvait être considérées comme outsiders : je n'aurai pas su que les G&L étaient à essayer, je n'y connais absolument rien en strat...
Et finalement le sondage révélera différents points :
- l'américan standard reste la référence dans l'esprit des guitaristes, ces derniers ayant trouvé différents arguments pour s'acheter l'originale et se dire qu'ils ont bien fait (je plaisante les mecs, vous énervez pas !!!)
- on peut être attiré par le marketing autour d'un modèle... Et à l'enchaînement de deux accords se rendre compte que notre amour est impossible : elle a un vernis à la con que j'aime pas a l'arrière du manche...
Je n'ai pas tout détaillé encore mais suite aux déjà trois séances d'essai que j'ai faite, je pense sincèrement m'offrir une Mex standard... BIEN QUE PERSONNE N'AIT ENCORE VOTÉ POUR ELLE !!!
Et la conclusion de dire que l'on ne peut discuter les goût et les couleurs sera obligatoire pour rester tous amis !
Euh... J'ouvre une parenthèse tout de même, on dit que je la referme très vite et qu'on en reparle plus après : (je suis pas crétin !) (enfin,... J'aime à le penser... )
sous le sondage, je demande d'expliquer son vote... (Post #1)
C'est pour cela que j'ai déjà été prendre en main différents modèles (Post #25 je crois... )
Le sondage me permettait également de savoir si d'autres modèles d'autres marques pouvait être considérées comme outsiders : je n'aurai pas su que les G&L étaient à essayer, je n'y connais absolument rien en strat...
Et finalement le sondage révélera différents points :
- l'américan standard reste la référence dans l'esprit des guitaristes, ces derniers ayant trouvé différents arguments pour s'acheter l'originale et se dire qu'ils ont bien fait (je plaisante les mecs, vous énervez pas !!!)
- on peut être attiré par le marketing autour d'un modèle... Et à l'enchaînement de deux accords se rendre compte que notre amour est impossible : elle a un vernis à la con que j'aime pas a l'arrière du manche...
Je n'ai pas tout détaillé encore mais suite aux déjà trois séances d'essai que j'ai faite, je pense sincèrement m'offrir une Mex standard... BIEN QUE PERSONNE N'AIT ENCORE VOTÉ POUR ELLE !!!
Et la conclusion de dire que l'on ne peut discuter les goût et les couleurs sera obligatoire pour rester tous amis !
Panic Natiøn
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
47 Posté le 16/02/2014 à 10:36:50
Une Mex Standard ? Et la CP 50 ? :D
Il y a une rumeur qui court sur pas mal de sites et de magazines, que les CP Mexicaines (qui sont apparemment le luxe des Mexicaines) valent voir dépassent en identité, les entrées de gamme US.
Ce qui ne serait pas du tout le cas pour la Std Mex, qui serait elle aussi, dépassé par les Classic Vibe Squier.
A croire que Fender met le paquet sur tout ce qui est Classic chez eux.
Il y a une rumeur qui court sur pas mal de sites et de magazines, que les CP Mexicaines (qui sont apparemment le luxe des Mexicaines) valent voir dépassent en identité, les entrées de gamme US.
Ce qui ne serait pas du tout le cas pour la Std Mex, qui serait elle aussi, dépassé par les Classic Vibe Squier.
A croire que Fender met le paquet sur tout ce qui est Classic chez eux.
« We're all in the Panic Natiøn »
[ Dernière édition du message le 16/02/2014 à 10:40:20 ]
gojats
10280
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 16/02/2014 à 11:11:49
Citation de Panic :
Ça c'est ton avis et je le respecte...
La US spéciale d'entrée de gamme est comme même un sacré bon compromis aux alentour des 1000€.
Supérieure à n'importe quelle Mex. dans ces prix là.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Panic Natiøn
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
49 Posté le 16/02/2014 à 11:36:08
Citation de gojats :
Ça c'est ton avis et je le respecte...
Mon avis ?
Citation de moi-même :
Ce n'est pas mon avis, c'est un avis très récurrent que je lis un peu partout depuis quelques temps. Et que j'entends de la bouche d'anciens propriétaire de la Std US.
Je vais refaire une série de tests avec une Std US de 2012 et une CP50.
« We're all in the Panic Natiøn »
pull off
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
50 Posté le 16/02/2014 à 12:43:35
Après il y a certainement une différence de micros très importante et fender doit faire en sorte que les micros des séries Classic soient très typés ce qui doit conforter les guitaristes à l'essai quand ils sont attirés par le nom "50s" et qu'ils entendent un son "50s"...
Les différents micros m'ont plu... Je suis sur des Gibson et gretsch à la maison et sur des micros de cette veine. Alors rien qu'avec la Mex standard je me suis amusé et fait plaisir avec des sonorités différentes. Et pas plus amusé avec une US même si je dois l'admettre sa finition était exemplaire.
Les différents micros m'ont plu... Je suis sur des Gibson et gretsch à la maison et sur des micros de cette veine. Alors rien qu'avec la Mex standard je me suis amusé et fait plaisir avec des sonorités différentes. Et pas plus amusé avec une US même si je dois l'admettre sa finition était exemplaire.
- < Liste des sujets
- Charte