Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque.

  • 591 réponses
  • 35 participants
  • 14 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je craque.
Il me faut une guitare électrique...
Je viens de voir les prix des Telecaster American Standard sur eBay, y'en a qui tournent entre 500$ et 650$.
J'ai une question...
Une Tele des années 90 est-elle meilleure qu'une Tele récente ? Avec toutes les rumeurs sur les Fender USA actuelles, je me demande s'il vaut pas mieux que je prenne un modèle un peu vieux...
Je souhaite prendre une USA car étant un fan complet de la Telecaster, cette guitare ne sera pas un simple substitut, je compte la garder même après avoir reçu ma Barrillon et il me faut donc un instrument fiable et durable.
Puis enfin, je me demande tout simplement si j'ai raison de faire ça. Ne devrais-je pas plutôt patienter un peu (3 mois...) et utiliser l'argent de mes ventes de matos pour continuer à acheter les éléments de mon futur rig (sachant qu'il me restera quand même dans les 200€ pour me payer un petit truc genre la Holier ou la Whammy, si jamais je me prends une Tele...) ?
Voilà, voilà...
Merci :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
331
Ok :clin:
Mais je sais pas, c'est peut-être un signe du Dieu des guitares...
Peut-être qu'il fallait pas que je dévie du chemin que je me suis tracé, c'est à dire continuer à faire progresser mon rig en attendant la Barrillon avec patience :mrg:

Aquelar, pense à tirer la chasse

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
332
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38083&item=3721562970&rd=1

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38083&item=3722201492&rd=1

https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=38083&item=3721208096&rd=1

y en a là mais avec des simple... sinon en tapant juste fender telecaster, t' en as 10 pages, y en a peut être une bonne dans le tas. Parfois ils n' écrivent pas fat tele mais seulement telecaster (sont fainiants les ricains :mdr: ).

aquelar est revenu? c' est un coup monté il voulait que tu prennes la g&l :mdr:
333
Oui, tire la chasse man ! :bravo:

Klawn, réfléchis y encore, regarde si t' en vois encore (y en a plein)... et tu verras ien ;)
mais la Tele est une super gratte, difficile de ne pas se laisser tenter :8)
334
Ouais, je les ai vues toutes celles-là mais c'est toujours pareil... Au dernier moment, le prix monte en flêche :|
C'est clair que c'est difficile de pas se laisser tenter... En fait, la Tele, au départ, ça devait être ma deuxième guitare de luthier d'ici 1 an et demi ou 2 ans donc je compte bien en avoir une un jour ou l'autre...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
335

Citation : Ouais, je les ai vues toutes celles-là mais c'est toujours pareil... Au dernier moment, le prix monte en flêche



Il suffit parfois d' un coup de chance... sur ma strat, il n' y avait pas une seule enchère, ce qui est exceptionnel... et en plus j' ai enchéri à la dernière seconde pour être certain de ne pas me faire doubler...
336
Chanceux...
La première (la noire) me plait bien mais elle a besoin d'une sacrée toilette... Faut changer la plaque de protection, la plaque métallique du chevalet et même le micro a l'air abimé :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
337
Celle de 1983 tu veux dire ?
338
Ouep...
Pfou, je laisse tomber la Telecaster.
Je crois que c'était pas une bonne chose de toute façon. J'aime bien me fixer un objectif et l'atteindre donc je vais faire ça...
Lost, si je trouve quelques trucs intéressants là, sur eBay, tu peux me les prendre ?

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
339
Oui, je suis ok pour t' aider ;)

Elle a l' air sympa cette Tele, et déjà ancienne en plus... mais elle se termine très tard, et on dirait qu' elle a des pets (enfin on voit pas bien sur la photo).
Je vais aller me pieuter... je pense que je vais devoir débrancher parce qu' il va y avoir de l' orage (la dernière j' ai grillé mon modem :furieux: ), le temps est vraiment pourri ici, il fait froid et il pleut des cordes :(

A+ klawn, préviens moi si tu trouves quelque chose, tu peux m' envoyer un mail ;)
340
Oui, elle a l'air bien abimée sur la caisse aussi...
Merci beaucoup pour l'aide :bise:
Faudra que tu me redonnes ton mail par contre. Par AF, ça déconne complet.
Goodnight and happy dreams :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: