Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à Lampe pour Guitare électrique

• 65 réponses
  • 18 participants
  • 7 114 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli à Lampe pour Guitare électrique
Bonjour,

Je souhaite acheter mon premier ampli pour ma guitare mais quoi choisir ?
Ampli à lampe, modélisation...

Budget entre 200 et 250€
Si vous pouvez me conseiller.

Merci de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oué sinon au lieu de lui presenter tous les produits au son rackabilly et rock 60's, faudrait peu etre revenir aux debut...
On parle de Death, Thrash, speed... METAL, on s'en fout du debats lampe, modelisation, transistor, si deja en ayant bien precisé ses gouts musicaux tout le monde lui conseil des truc a des années de ce qu'il recherche comme style.

le vaporizer... Pour du retro death metal :boire:

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

32
33
Deux amplis qui sonnent ultra compressées sans aucune respiration ni finesse :(. C'est pas avec ça qu'il va se familiariser avec une chaine d'amplification....
34
Ben faut quand même reconnaître que dans ces tarifs, y as pas foule d'ampli miracles en neuf. Après, faut quand même se dire que ce genre d'ampli, quand on débute, c'est pas tant mauvais par rapport a ce genre de daube avec laquelle pas mal de monde a commencé:
jim-harley-little-big-amp-10-829359.jpg
35
Moi, je pense qu'il va falloir commencer par un ampli qui ne fait pas tous les sons que tu désires, histoire de tout de même démarrer avec quelque chose d'agréable à entendre. Dans un deuxième temps, tu pourras te prendre une pédale, pour compléter la palette sonore. Il y en a de très démocratiques, qui fonctionnent très bien.

Je ne rejetterais pas d'office les petits amplis à lampes si certains te plaisent. Chez VHT, Randall et Laney (la série cub), ils ont quelques modèles qui conviendraient. Certains ont même un volume et un gain séparés, c'est pratique pour faire de la disto.

De mon point de vue, c'est même mieux de n'avoir pas trop d'options sonores pour débuter, histoire de rester concentré sur le travail de l'instrument.:-D Évidemment, je suis un vieux et du temps de mes débuts, on commençait naturellement par jouer de l’acoustique. Ça, c'était inutile, débile, laborieux, dur avec les guitares acoustiques de débutants que l'on trouvait et souvent décourageant.:(

Si tu peux te faire accompagner par un guitariste qui connait assez bien les amplis, les occases ne sont pas à rejeter. Ou alors, sur Ebay en payant avec PayPal, là tu as la garantie d'être protégé contre l'arnaque, ça fonctionne bien. Je me suis déjà fait rembourser un paquet de trucs en ouvrant une procédure de litige ou en menaçant le vendeur d'une appréciation négative.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

36
Jp6l6: je suis d'accord avec toi car moi aussi j'ai un certain age mais rappelle toi au debut on a tous eu envie d'un premier ampli qui en met plein la vue et c'est bien normal. Il est jeune si il commence par un bon ampli a lampe meme petit comme tu le suggere , son oreille n'est pas asse affuté pour apprecier a sa juste valeur. Je pense que c'est en passant par des amplis qui font tout moyennement bien qu'on apprecie ceux qui font un truc mais qu ile font bien non?

Franck Studio SDF

37
Tout a fait d'accord, d'autant qu'un ampli a modélisation offre quand même pas mal d'option sympa pour quelqu'un qui veut apprendre a jouer comme le fait d'avoir d'entrée un panel d'effet pour apprendre a reconnaître les différents types, la prise casque, qui est bien rare sur de l'ampli lampe mais qui est a mon sens indispensable pour travailler le soir sans gêner les voisin/parents. Et puis comme dit plus haut par N2h2, les lampes dans ces tarifs la sont peut être très bien pour jouer du blues ou du rock, mais ce n'est pas le cœur de style visé ici.
38
De mon experience ce que je retiens, c'est qu'il vaut mieux debuter par un couteau suisse et dans un deuxieme temps viser ce que l'on veux precisement. A vouloir choisir des truc specifique, on fini par tester tous les truc que l'on a les moyen d'acheter parce qu'on trouves toujours que ceci pourrai avoir ce petit truc qui nous manque. Pi au bout d'un certain temps, apres avoir depensé dans tout un tas de connerie, on arrive finalement a trouver ce que l'on cherches, mais entre temps sur un longue periode, on a claqué de quoi s'acheter un ampli de reves.

Commencer par un truc avec tout plein de modelisation ne me semble pas idiots, je dit pas que c'est la meilleur solution pour tout le monde, mais si sur le premier ampli on arrive a faire le tour de toutes les conneries qui ne nous servirons jamais, ça permet qu'au second achat on soit moins a coté de la plaque.

C'est surtout le fait de pouvoir se familiariser avec les divers types de voicing, de distos dans un premier temps qui ensuite lorsque l'on test du materiel permet de savoir immediatement si cela correspond a nos attentes ou pas. Quand on test un voicing pour la premiere fois, on trouve quasi toujours ça cool a premiere vue, puis apres quelques jours on se rend compte que c'est pas ce qu'on recherchais. Alors qu'un voicing qu'on connais deja on sait direct si ça correspond au critère de notre nouvel achat ou pas au bout de 2-5 min de test.

Prendre un ampli assez "simple", puis au cas ou mettre une pedale de disto dessus risque vite de tourner a l'achat en serie de plusieurs disto pour au final depanser quoi? 5-15x 100-150€ de pedales avant de trouver son bonheur. Puis ensuite changer l'ampli, puis la pedale ne conviens plus, la rechanger....

L'ampli a modelisation, c'est peu etre pas le pieds integral sonor, mais faut pas se fourvoyer, a moins de 400€ des graales sonor, j'en connais aucun. L'avantage, c'est qu'apres avoir passé une bonne année dessus, on sait tout de suite si l'on prefere les disto compressé et pleine de basses, celles axé hauts middle, ou plutot les overdrive, ou les fuzz...

Derriere ça on saura deja vers quoi se diriger pour un achat plus haut de gamme suivant.

C'est peu etre pas le cas de tous, ça depends des moyens et de ce qu'on est pres a mettre, mais si je ressorts mes 15 ans de factures "matos guitare" j'explose la barre des 7000€ depensé dans des trucs qui moisissent dans mes tiroirs (et encore, je suis sur que si je fait le compte exacte, je doit etre bien au dela, je prefere eviter de me demoraliser, sachant que j'ai enormement economisé parce que tout ce qui ne me convenais pas, j'ai quand meme enormement modifié ce qui m'a permis de tester tout un tas de son pour le prix de 3 resistances et 4 ou 5 condos).
Si a l'epoque il avait existé des ampli comme le blackstars ID series ou le L6 spider. y'a surement la moitié du budjet qui aurai pu etre économisé en evitant les achats "test", et la config optimale pour moi j'aurai pu me la permettre y'a 5-6 ans au lieu d'avoir du attendre cette année pour la terminer.

C'est vriment tres subjectif, mais quand on joue d'un instrument, si on est sur que ça nous plait, mieux vaut jouer sur la carte du long terme que de se dire, "demains est un autre jours, il sera toujours temps de voir au moment la"

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

39
Citation de N2h2 :
De mon experience ce que je retiens, c'est qu'il vaut mieux debuter par un couteau suisse et dans un deuxieme temps viser ce que l'on veux precisement. A vouloir choisir des truc specifique, on fini par tester tous les truc que l'on a les moyen d'acheter parce qu'on trouves toujours que ceci pourrai avoir ce petit truc qui nous manque. Pi au bout d'un certain temps, apres avoir depensé dans tout un tas de connerie, on arrive finalement a trouver ce que l'on cherches, mais entre temps sur un longue periode, on a claqué de quoi s'acheter un ampli de reves.

Un gros +1
40
Citation de francki09 :
Jp6l6: je suis d'accord avec toi car moi aussi j'ai un certain age mais rappelle toi au debut on a tous eu envie d'un premier ampli qui en met plein la vue et c'est bien normal. Il est jeune si il commence par un bon ampli a lampe meme petit comme tu le suggere , son oreille n'est pas asse affuté pour apprecier a sa juste valeur. Je pense que c'est en passant par des amplis qui font tout moyennement bien qu'on apprecie ceux qui font un truc mais qu ile font bien non?
x
Hors sujet :
Mais enfin, c'est tout de même terrible, il n'y a plus moyen de rien écrire sans recevoir une réponse de quelqu'un qui semble avoir lu incomplètement ou sans avoir fait attention aux nuances. Ça finit toujours en apartés qui font perdre le fil à l'intéressé, à qui il est bon de s'adresser pour qu'il trie en fonction de ce qui l'intéresse.

De toute manière, avec son budget il devra commencer dans le modeste, à lampes ou pas. C'est ça le sens principal de mon post. Avec ses moyens, il prendra ce qu'il pourra, pas vraiment ce qu'il voudrait ou qu'on aurait voulu, je ne lui ouvre que plus de pistes sur ce qu'il pourrait trouver. Personnellement, je n'ai jamais voulu la moindre chose pour en mettre plein la vue. Quand on débute, on ne fait que des pains, avec le moins de spectateurs possible.

J'ai failli revenir sur ce que j'ai écrit pour le réexpliquer, voire le justifier mais non, il fera ce qu'il voudra de mon avis, c'est comme ça et peu me chaud. En contrepartie, même s'il est poli et pesé, le tien m'exaspère.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).