Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je fais les courses pour vous... version guitariste.

• 703 réponses
  • 52 participants
  • 47 143 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .

12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le sujet de la discussion
651
Je connais cette guitare , elle a été créée par le génial Jim Burns , le luthier anglais grâce auquel le rock anglais est né ! Un bel objet de collection !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

652
Non Jim Burns n'a pas créé Shergold. En revanche d'anciens employés de Jim Burns, Norman Houlder et Jack Golder, ont effectivement créée cette marque pendant la seconde moitié des années 60.
À l'origine ces deux personnages avaient fondé cette entreprise dans le but de fabriquer des pièces de bois vouées à la lutherie, travaillant principalement pour le distributeur Dallas Arbiter, pour les marques Burns et surtout Hayman. Ils se sont mis à fabriquer des guitares sous leur propre marque "Shergold" vers 1975, et il n'y a pas à proprement parler de lien direct entre les guitares Burns et Shergold, mais beaucoup plus entre les Hayman et les Shergold.

Quant à dire que le Rock anglais est né grâce aux guitares Burns est pour moi un gros abus de langage ! Il n'y pas vraiment de réalité historique là dedans.

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 13:20:40 ]

653
OK Bassman !

Cette guitare est une pièce historique de l'histoire du Rock en général et Anglais en particulier . Si j'avais la place je me jetterai dessus pour l'acquérir , même si son historique n'est pas connu .... Et puis ce n'est pas parce que " machin " ou " X " à joué dessus que c'est mieux , cet instrument est une belle tentative pour offrir autre chose que les productions US ! Les fabricants européens ont beaucoup souffert de la concurrence déloyal des autres continents ; beaucoup ont disparus et leur savoir-faire avec ... Dommage !
Je regrette qu'il n'y ai pas en France un musée dédié à la revolution musicale du XX éme siècle avec instruments , appareils divers , disques , films ...... Si je gagne à la loterie ou si Bill Gates m'offre pleins de " blé " je crée ce musée ! :P::!::8)

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 13:39:51 ]

654
La Philharmonie de Paris organise de belles expos sur divers thèmes de l'histoire de la musique, parfois liés au rock, mais rien de permanent en effet.
655
Je me souviens de l'expo sur les 100 ans du Jazz au musée du quai Branly ........ C'était entre indigent et ridicule !
Les divers responsables de musées ou d'expos semblent être " passé à côté " de la révolution musicale ... J'avais visité une exposition d'affiches psychédéliques des années 60 dans un musée ( qu'il vaut mieux ne pas citer ) , l'éclairage des affiches étaient nullissime et la bande son diffusée durant l'expo n'avait RIEN à voir ( et entendre ) avec les artistes cités sur les belles affiches ! ! Un tel niveau d'incompétence est inexcusable .

656
657
C'est bon ça ! Mais trop loin pour moi..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

658
Pas mal ça, au prix des micros déjà

5923843.jpeg

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 24/12/2023 à 15:53:52 ]

659
En ce moment, l'UAFX 1176 est à 175 € chez SonoVente/Univers Sons.
(Il est à 199 et 209 chez des Allemands concurrents).

L'info étant passée, j'ouvre une question.

N'ayant jamais touché un compresseur de ma vie mais comptant m'équiper, trouvez-vous ce choix judicieux ou mieux vaut-il me rabattre sur un modèle + simple ?

Nota : Sans cracher d'autorité sur du mato's parfois "cheap", j'apprécie m'équiper en qualitatif.
Et, sans me lancer des fleurs par bouquets, j'ai l'oreille et me démerde bien avec l'analogique et similaire, pourvu qu'il y ait -"peu" de- potards à tourner.
660
Puisque tu es du genre pinailleur sur le style et l'écriture des intervenants sur AF . :clin:
A moi de te faire remarquer que "qualitatif" ne s'utilise pas comme adjectif désignant la haute qualité d'une chose.
Citation :
Comment utiliser le mot qualitatif ?
L'adjectif qualitatif signifie « qui concerne la qualité, la nature d'une chose et de ses éléments constitutifs » et s'oppose à quantitatif. Une étude qualitative est donc une étude portant sur la qualité d'un produit, d'un service, etc., et non une étude de haut niveau.

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .