Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je fais les courses pour vous... version guitariste.

  • 673 réponses
  • 51 participants
  • 44 228 vues
  • 61 followers
1 Je fais les courses pour vous... version guitariste.
Le même principe que sur le forum des bassistes, je trouve parfois des annonces qui me semblent intéressantes ou qui proposent du matos très typé.
J'avais envie que l'on puisse se partager ces infos, d'autant que, pour ma part, je les trouve dans des groupes sur facebook et je connais l'allergie profonde de quelques-uns ici envers ce réseau.
Si vous cherchez quelque chose de particulier, n'hésitez pas à nous en faire part aussi.

J'ouvre le bal avec un ampli SILVERSTONE 1484.
Je ne connais pas l'argus de cet ampli, je ne sais donc pas si le prix est justifié, mais la description me semblait alléchante.

Citation :
Je revend ce magnifique et légendaire amp-in-cab "piggy-pack" Silvertone 1484 'Twin Twelve' de 1965.

Bien nombreux sont les artistes ayant joués sur les amplis Silvertone tels que Beck,Dave Grohl,Elvis Costello ,Neul Young,Pete Townshend,et bien sur Jack White des White Stripes ...

État esthétique assez exceptionnel a vrai dire car souvent on les retrouvent (tête et cab) totalement écorchés ..la pour le coup ,en très très bel état !

Cabinet 212 avec ses Jensen c12q (céramique) d'origine ...la toile 'grill cloth' est nickel,pas déchirée .

Le son est assez divin,très beau clean,le grain chaleureux des sixties...en poussant le volume a 1h la on a une très belle compression bien voxy et bien rock quand il est poussé a bloc, voir bien marshallien quand on plug les 2 canaux .

Cet amplis transpire le 'Classic Rock' et blues roots !!

La réverbe n'est pas fonctionnelle...elle n'était pas terrible de toutes façons,assez inutile même ...par contre le trémolo lui fonctionne plus que bien et est carrément magique ...il rappelle de suite les Shadows ou les Creedence . !

- 2 canaux
- 50 watts
- 2 x 6l6gc (Silvertone)
- 4 x 12ax7 (Silvertone)
- 2 x 6cg7 (Sylvania) pre-phasage
- Vol/bass/treb sur chaque canal
- Réverbe ( HS)
- Trémolo

Ampli assez léger ...6,5kg pour la tête...13kg le cabinet !...totalement transportable !

Cet ampli n'a pas fait de scène,que du studio d'où son très bon état .

Il a un look renversant et un son avec un grain bien a lui ...,Strat, telly,Gretsch, Gibs,...toutes sonnent la dedans. ...une machine a remonter le temps ...une pure merveille !!!....une vraie légende
émoticône like

Il est pratiquement totalement original car il a été totalement réglé et révisé récemment et quelques condos et transistors ont été changés (normal) .

Les lampes elles sont d'origine (silvertone et sylvania) !...

Il est en 110v (vendu sans transfo) donc prévoir un transfo un transfo de conversion 110/240v de 600w ...on en trouve a 60 euros sur le net .


12074615_1065447436818828_201796051660866425_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

12122599_1065447736818798_1743216144310463369_n.jpg

Le vendeur est sur fb, si vous voulez d'autres renseignements, je peux transmettre.


-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

Afficher le premier post
661
x
Hors sujet :
Heureux de te (sa)voir en forme :bravo:

J'ai pleine connaissance de ce que tu indiques. Le sujet ayant même été évoqué dans les colonnes du "Coin du français" me semble-t-il.

Mais je te concède bien volontiers le point, qui t'est acquis par l'explication du raccourci auquel j'ai procédé. Pour preuve poussant sans peine au valoir de cette cause : à relire, c'est ma formulation tout entière qui était bancale, voire lourdingue.

J'ai voulu faire bref; bah jorépadu...
(Mais alors : n'aurait-on pas dit que je recours à des formulations stérilement ampoulées ?)...

Ceci donné, si tu souhaites voir analyser chacun de tes posts, fais-le moi savoir : je suis à ton entière et gracieuse disposition :clin:

662
663
Orange Micro Terror + Baffle PPC-108 sur AF.

180€ + livraison 10€.
Semble propre; prix Thomann : 275€ avec câbles.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:24:13 ]

664
Le micro Terror est vraiment bluffant, par contre dans un 8 pouces c’est pas terrible…

... AF ON, NO Audio out...

665
Citation de purplebash :
Le micro Terror est vraiment bluffant, par contre dans un 8 pouces c’est pas terrible…


J'ai branché mon petit ampli Carlsbro sur un trés gros baffle équipé d'un 38 cm de chez Gauss ......FA-BU-LEUX ! ! !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

666
Après exacte rectification de pontchartrain, me revoici postant :



- Probablement négociable à 100 € le tout (4 cabs * et un Pedalboard Pedaltrain), à enlever à Puteaux (Hauts-de-Seine).

* 3 sont amplifiés.




- Tele Squier actuellement à 222 euros chez Music Store.

Une ou deux autres Squier sur ce même site.
667
Bah c'est le prix normal pour une Affinity, non ? En tout cas ça ne me semble pas être spécialement bon marché, j'en ai acheté une pour ma nièce au mois de juin dernier (une Telecaster Affinity) et je l'ai payée 189€ dans un mago de Pigalle (elle était peut-être en solde, mais je ne m'en souviens pas).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
668
Je ne sais pas, XbmK.
Dans le doute, je ne me suis pas abstenu d'en faire éventuellement profiter nos lecteurs.


x
Hors sujet :
Il est toutefois singulier -cela soit dit sans vue de nuisance à aucun, qu'un bassiste me réponde sur le forum des guitares après que je me sois laissé rediriger ici, avec raison, par pontchartrain :mrg:.





Sur le reste, aurais-je eu la place, l'annonce de "lucette" avec ses cabs me séduisait.


x
Hors sujet :
Précisons : je souhaite expérimenter un système stéréo, même si le mato's proposé ici n'est extra. Mais ceci n'entre pas dans le cadre de ce topic.
Il pourrait cependant, dans ce cadre, intéresser quelqu'un.
669
Citation :
:mrg:Et vous allez voir que je vais me faire re-diriger chez les bassistes :bravo:
670
x
Hors sujet :
Non je ne suis pas QUE bassiste... La basse est certes mon instrument de cœur (ou de choix, appelez ça comme vous voulez), mais depuis que je me suis mis à bosser la musique à mon adolescence, j'ai toujours travaillé à peu près à parts égales la basse et la guitare, parce que c'est complémentaire dans mon esprit. Et je pourrais rajouter le piano et la batterie, que je bosse moins assidument, mais que je trouve tout aussi complémentaires et utiles dans mon travail. Quand j'enfile la veste d'arrangeur, pas question d'être sur autre chose qu'un piano par exemple, ou alors si je passe sur un autre instrument, c'est juste histoire de vérifier le bien-fondé des parties que je travaille. Pire, il m'est souvent arrivé d'avoir comme point de départ un simple beat composé sur une batterie. Bref, si je me suis aujourd'hui auto-proclamé bassiste, c'est surtout au regard des opportunités de boulot rencontrées au cours de ma carrière : il y avait plus de boulot en tant que bassiste, qu'en tant que guitariste, c'est aussi simple que ça. Mais il m'est souvent arrivé de remplacer des guitaristes qui étaient occupés ailleurs (ils avaient poney je crois), voire de démarrer des projets en tant que guitariste. Pour moi c'est une drôle d'idée de n'envisager la musique que sous l'angle de l'instrumentiste mono-instrument.

 

釘を駆動するための4つの文字列