Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour soliste ?

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 2 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour soliste ?
Bon alors jespere ke le sujet a po déja été traité jai regarder dans les recherches yavé rien :bravo: .
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
71
Je suis d'accord, mais n'as tu pas une préférence?
72
Je dis pas qu'on est tous egaux et que tout devrait comme moi jouer sur tout et n'importe quoi, j'ai juste pris mon exemple pour dire que que les considérations communément entendues sur les manches ... et bah ca ne s'applique pas à tout le monde et qu'il y a des personnes aussi à l'aise sur un manche plat que sur une poutre :p
tu peux pousser l'exemple plus loin en prennant une les paul et une sg qui ont des accès aux aigus différents qui fera que l'une est idéale pour des solos qui montent dans les gammes alors que l'autre moyen. Et pourtant on est dans la meme marque, donc bon la marque est pas pour moi un bon critère de choix :p
.oO(Dommage Master tu perds le plaisir de jouer sur quelques pures grattes :p)

-= Rack Addiction =-

73
Pour ma part je suis accroc :aime2: au manche de ma musicman Axis, il est rond au départ de la 1ere case et il s'aplatit legerement au fur et à mesure. Son profil est asymètrique ce qui fait que tu te sens bien en position académique ou pouce par dessus et les transitions entre les deux positions sont douces. La finition huilé comme sur le reste des Musicman est un reve, tu croirai éffleurer la peau d'une jeune donzelle :langue: .
74

Citation : Je suis d'accord, mais n'as tu pas une préférence?


bah nan ... en fait je suis lent sur tous les types de manches :?!: Le choix de la gratte se fait plus sur le son qu'elle sort.

-= Rack Addiction =-

75
Jamais eu la chance de tester une music man pour le moment.
Moi c'est aux schecter que je suis devenu accro, mais pas que pour le manche ;)

-= Rack Addiction =-

76
Je n'ai jamais eu l'occasion de poser mes mains sur une shecter :((( Qu'est ce qui te rend accroc?
77
Il n'y a pas que le manche que j'aime sur l'axis, c'est un tout, elle sonne dans tous les registres du moment que tu sais jouer dans tous les registres. C'est ce que j'apprécie sur cette guitare, pas besoin de prendre la guitare ceci pour jouer un blues puis la guitare cela pour jouer Hard rock, je branche l'axis, je joue avec mon volume et elle sonne.
78
L'équipement et la qualité de fabrication exceptionnelle pour le prix, un son terrible et qui convient a ce que je cherchais (polyvalence sans sacrifier la qualité avec une très bonne expressivité). Le manche me convient tout à fait. Et puis elle est belle, cerise sur le gateau ;)

-= Rack Addiction =-