Guitare pour soliste ?
- 77 réponses
- 16 participants
- 2 183 vues
- 1 follower
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2004 à 10:08:24Guitare pour soliste ?
Bon alors jespere ke le sujet a po déja été traité jai regarder dans les recherches yavé rien .
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance !
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance !
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 10/06/2004 à 13:45:19
Le son de l'AVT100 est beaucoup plus propre et puissant en disto parce qu'il est hybride (y'a une lampe 12ax7 de préamp). Le crunch est un peu plus beau et riche en harmonique, le clean a un peu plus de dynamique et de chaleur...
Le son est d'une qualité superieure, surtout à haut niveau sonore.
Le son est d'une qualité superieure, surtout à haut niveau sonore.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 10/06/2004 à 13:47:48
Mais bon as-tu besoin de trois canaux?
Parce qu'il peut y avoir surement mieux à un ou deux canaux et en rajoutant une pédale.
Demande à ceux qui ont un fender-lampe 25-30watts et une bonne disto ça doit le faire.
(au fait 30watt lampe = 100watt transitor en décibel)
Parce qu'il peut y avoir surement mieux à un ou deux canaux et en rajoutant une pédale.
Demande à ceux qui ont un fender-lampe 25-30watts et une bonne disto ça doit le faire.
(au fait 30watt lampe = 100watt transitor en décibel)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 10/06/2004 à 14:05:18
A ben en voila de l'info qui m'interesse il est vrai que les amplis a lampe ,je savais pas ce que ca valai ,jme disais "ben di donc le 50Wat lampe et aussi cher ke le 100Wavt , ben didonc c vrémen cher !"
Pour ma part jai une multi effet ax1000g , donc des distos yen a pas mal dessus , vous me conseillez plutot un ampli a lampe ou l'avt est tres bien ? (chui pas un gros connaisseur ,jai un an de gratte un ampli a lampe c ptet pas ski me fau jen sais rien )
Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
Pour ma part jai une multi effet ax1000g , donc des distos yen a pas mal dessus , vous me conseillez plutot un ampli a lampe ou l'avt est tres bien ? (chui pas un gros connaisseur ,jai un an de gratte un ampli a lampe c ptet pas ski me fau jen sais rien )
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 10/06/2004 à 14:11:09
Moi je te conseille avant tout de te fier à tes oreilles. Mais si tu as un multi effet dont tu es content au point de vue des distos il faut juste te chercher un bon son clean et là je conseille pas trop Marshall (enfin ça dépend des gouts forcément).
Essaye Fender, Peavey, Vox...
Va dans recherche et tape son clean t'aura surement pleinde references
Pour ma part les lampes sont loin audessus des transistors et je pense pas qu'on va me contredire
Essaye Fender, Peavey, Vox...
Va dans recherche et tape son clean t'aura surement pleinde references
Pour ma part les lampes sont loin audessus des transistors et je pense pas qu'on va me contredire
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 10/06/2004 à 14:34:46
Laisse tomber le marshall a transistoret achete la MIII tu t'amuseras plus
A vendre axon AX 100 MKII
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/06/2004 à 14:51:35
Le clean en marshall? mouhahaha, les seul bon (tres bon si on aime le grain) Marshaux en clean sont de tres vieux modèle.
pour la puissance des lampes par rapport au transi c a peu pres 2 a 3x plus puissant suivant les amplis et les HPs que tu as dedans
non mais pour 500€ t'as un ampli lampe d'okaz
par example un Peavey Classic 50 ou un Peavey Classic 30
et franchement j'ai pas beaucoup cherché.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
pour la puissance des lampes par rapport au transi c a peu pres 2 a 3x plus puissant suivant les amplis et les HPs que tu as dedans
non mais pour 500€ t'as un ampli lampe d'okaz
par example un Peavey Classic 50 ou un Peavey Classic 30
et franchement j'ai pas beaucoup cherché.
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 10/06/2004 à 15:05:30
Non, je ne le contredis pas sur les amplis à lampes...
Pour le budget dont tu parles, et même moins, tu peux avoir un beau petit Peavey Classic 30 tout lampes, préampli comme ampli. A mon humble avis, ça a plus de dynamique qu'un Marshall à transistors...
Pour le budget dont tu parles, et même moins, tu peux avoir un beau petit Peavey Classic 30 tout lampes, préampli comme ampli. A mon humble avis, ça a plus de dynamique qu'un Marshall à transistors...
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 10/06/2004 à 15:08:04
Oups! Entretemps, Master's Apprentice a répondu... mais je vois que les grands esprits se rencontrent...
Au fait, le Peavey Classic 30, j'en ai un... mais je ne le vends pas!!! Je ne vois pas du tout l'intérêt de m'en débarrasser, hormis pour un Twin, mais ce n'est pas exactement le même budget ...
Au fait, le Peavey Classic 30, j'en ai un... mais je ne le vends pas!!! Je ne vois pas du tout l'intérêt de m'en débarrasser, hormis pour un Twin, mais ce n'est pas exactement le même budget ...
Tristounet
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/06/2004 à 15:21:06
Mais niveau puissance un peavey classic 30 watts ca correspond a un marshall 100 watts ?? Sinon le peavey vous le préférer couleur classic ou en noir ? (ca c'est juste une question d'appréciation personnelle ,j'aime bien la couleu classique)
Et encore une chose , la marque peavey c'est pas réputé pour être un son bourrin (je l'ai entendu quelque part mais j'en sais pas plus que ca)
hey les modérateurs regardez j'écrit plus en seumeuseu Yahoo !!! désolé pour les abus les sms c'est une déformation naturelle de tout adolescent djeuns qui a la groove attitude (oubliez vite cette phrase c'était nul)
Et encore une chose , la marque peavey c'est pas réputé pour être un son bourrin (je l'ai entendu quelque part mais j'en sais pas plus que ca)
hey les modérateurs regardez j'écrit plus en seumeuseu Yahoo !!! désolé pour les abus les sms c'est une déformation naturelle de tout adolescent djeuns qui a la groove attitude (oubliez vite cette phrase c'était nul)
Mrbjork
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 10/06/2004 à 15:23:40
Pour 500 roros, tu peux meme denicher un fender hotrod deluxe(combo 40w tt lampes, l'un des amplis les plus vendu de part le monde) et je pleur encore de l'avoir vendu...
mon clean.....
une belle pédale de disto qui attack dirrect les 6L6 dans un baffle additionnel(genre 1936 JCM800) et tu déchires tout!
mon clean.....
une belle pédale de disto qui attack dirrect les 6L6 dans un baffle additionnel(genre 1936 JCM800) et tu déchires tout!
- < Liste des sujets
- Charte