Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour soliste ?

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 2 164 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour soliste ?
Bon alors jespere ke le sujet a po déja été traité jai regarder dans les recherches yavé rien :bravo: .
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut Master,

Citation : une bonne pédale et c réglé (j'ai bien dit une bonne, pas une merdochrome genre MT-2)


tu penses à quoi quand tu parles de bonne pedale?
Merci
Sinon pour le Fender c'est clair qu'il a largement assez de puissance et de dynamique pour se faire entendre.
62
Je penssai a une bonne disto a lampe ou plus vintage, une big muff par exemple.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
63
:bravo:
Tient tristounet une SG neuve pour moins de 1000 € !

hé hop : http://leadguitars.fr/rechneufGibson.php3

Elle est pas belle la communauté audiofanzinoise ?? :bravo:
64
Hey merci pour l'info ,je l'avais pas vu celle ci ! Enfin bon ,mon coeur balance avec la gibson standar ici présente : https://www.gibson.com/products/gibson/sg/SGStandard.html

Madré dé dios , en rouge elle est vraiment :aime: :aime: !

Enfin je crois qu'elle vaut 1200 euros ... enfin bon je suis pas préssé ,je me contente très bien de ma ptite ibanez mais c'est la folie des guitares ca , une ibanez ,puis une gibson sg et pourquoi pas une strato américaine en rouge :8) . Enfin que nenni , la musique ca reste cher !
Mais c'est ptet la patience qui fait que c'est encore plus bon !Enfin ca c'est encore un autre sujet ,en tout cas merci pour vos idées de guitares et d'ampli , je crois que je vais opter pour un peavey classic 30 et plus tard une gibson standard comme je vous ai montrer (enfin c'est un reve mais faut avoir de l'ambition dans la vie non ? :bravo: )

Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
65
Salut Tristounet,

En premier, je vais lever un mystère: il n'existe pas de guitares pour solistes:((( , mais des guitaristes qui font des solos. :P:

Une fois que tu as cela en tête tu peux commencer à chercher ta guitare et te poser plusieurs questions, quant à ton jeu. :???:

Comment joues tu le plus souvent? Le pouce par dessus ou derrière le manche. Si c'est par dessus je te déconseil les Ibanez et leurs manches plats, tu ne te sentirai pas à l'aise. Par contre si tu joues le pouce derriere (position académique), elles sont parfaites. Par contre si tu joues le pouce par dessus une Strat Fender avec un double, une musicman Axis ou Peavey Wolfgang (même la special) sont , pour moi ideales. Si ce sont des modeles trop chers, soit patient et essaye d'en trouver une d'occaz.

N'oublies pas que le son ne dépend pas uniquement de l'instrument mais surtout de ta manière de jouer, ce sont tes doigts qui vont faire le son. Pour moi une bonne guitare ce sont des bons bois avec une bonne éléctronique et surtout un confort, prends en compte l'équilibre assis / debout, l'accès aux aigus et le profil du manche, etc.

Si tu as besoin de mes services, n'hesites pas à me solliciter. :D:

PS: pour te faire une idée sur la musicman Axis tu peux écouter mon morceau: "that's my fuckin' blues", c'est elle que j'utilise.
66
Pour la forme des manches par rapport a la façon de palcer sa mains je suis assez d'accord, mais l'essentiel c d'etre a l'aise :mrg:
67
Yes et c'est pourquoi je parlai de confort à la fin de mon message :oo:
68
J'ai pas dis le contraire, ctai juste pour appuyé tes dires :clin:
69
Je joue sur gibson, schecter (la tendance est à la poutre ...) et une ibanez (et meme si la 7 cordes commence à avoir un manche assez costaud, ca reste plat), et je suis autant à l'aise sur un type de manche que l'autre, comme quoi les généralités et la position de pouce ... totu ca pour dire que l'important c'est le confort certes, mais c'est pas parceque 'on trouve une ibanez confortable qu'un manche de pioche ne le sera pas :p

-= Rack Addiction =-

70
Personelement j'ai du mal sur autre chose qu'un manche plat ou a peine rond :|