Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare pour soliste ?

  • 77 réponses
  • 16 participants
  • 2 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare pour soliste ?
Bon alors jespere ke le sujet a po déja été traité jai regarder dans les recherches yavé rien :bravo: .
Donc le but du sujet c déja de savoir si ca existe réellement des guitares axés sur les solos et ensuite de donner des idées de guitares ki font d vrais tibidibidibidibidibip ki sonnent bien , on encor d gratte kon des avantages pour solo (legereté,manche ,vibrato ...)
Bon jpense avoir poser l'enjeu dmon sujet donnez moi des ptites idées de grat ,et pourkoi pas d tites photos ! heu merci d'avance ! :8)
2
Dans quel style veux-tu faire des solos?


Metal/Rock->Ibanez JEM ou JS
Jazz->Gibson demi caisse avec bigsby
Rock-> stratocaster, lespaul
Suf Music->Jazzmaster



C'est très subjectif et caricatural. Faudrait nous dire quel style de musique, quel style de solo, quel son tu préfère...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
J'aurai du te repondre: va voir celles qui sont pour l'accompagnement... et prend les autres :nawak:



Regarde sur quoi joue tes solistes préferer (en general strat, LesPaul, es335, ibanez) et écoute si tu aimes bien le son qu'ils ont.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Juste comme ça, au hasard (si tu n'as pas précisé de budget, je suppose qu'il est illimité, right? ;) :mdr: )

- Fender Stratocaster signature Malmsteem
- toute la gamme Ibanez JEM
- toute la gamme Ibanez JS (sauf les JS100)
- la Yamaha AES-FG Franck Gambale, une perle !! (c'est la mienne à moi :aime: :aime: )
- Lag Roxane, ThrashMaster et Arkane Master
- Toutes les Jackson au dessus de 1000euros...

Bon, la je ne parle que des guitares que je connais bien, pour les avoir soit possédées, soit essayées longuement...

Bon shredd, petit scarabée...
:!: Alerte Guitar Hero ! :!: :mdr: :mdr: :mdr:
5
Y'a t il vraiment des grattes de soliste???
Slash sur LP, Malmsteen sur Strat, Vai et Satriani sur modèle signature Ibanez, Ron Thal sur Vigier, Angus Young sur SG, Darell sur Washburn, Hammet sur ESP.....

Voilà des solistes aux styles très différents et tous avec une gratte "complètement" différente...
Alors si tu pouvais nous aider ça serait cool.

6
Ah oui jme rend compte ke sans donner le prix ni le style ... si je pouvais , la JEM de steve vai en bleu , ca le ferai trop ,le son est terrible et elle es archibelle ! ...mais 2400euros :lol: héhé non mon budget ce serait 1000 maxi je pense, enfin autour de1000 et musik c rock ,voir un peu + rock (un chouia métaleu défoi) , enfin voila ,celle de steve vai ,c un must je croi ,apre me fodrai pluto un truc ke je pourais machter vers la fin dlané ,la JEM 7V c kan je serais rockstar ! :bravo: Sinon o nivo des strato javou etr tre mal renseigné ,mai hendrix a une strato et jador le son enfin bon c défoi dur de simaginer le son kelle ferai entre mes mains ,c po le meme ke celui ki sor kan jimi hendrix joue ,enfin je crois pas :8) (héhéhé o bou de 1 ans ou de 20 de gratte ,c impossible de copier hendrix je croi :bravo: )

Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
7
Et t'es contre l'occas ou pas? parce que si tu fais les PA sur AF tu vas trouver des petites perles comme certaines Lag Rockline.

8
Pour de la musique rock, voire un peu plus rock et à 1000 euros maxi, voila ce vers quoi je me tournerais :

- une bonne Strat avec un humbucker
- une Lag Roxane ou RX machin (la meme en made in korea avc des bois un peu moins nobles)...
- la série AES 820 et + de chez Yamaha (j'ai pu tester toute la gamme, c'est vraiment imbattable coté rapport prix/finition/son, meme Schecter, ils font pas mieux)
- une Shecter C-1(mais difficile à trouver)
- les nouvelles Ibanez RG (mais uniquement celles dont le prix sont au dessus de 700 euros)
- Evites les Ibanez série S car à moins de 1000euros, ya rien qui tient la route dans cette série...
- Les Cort viva etaient pas mauvaises, mais je crois que la production de ce modele a été arrétée.
- Quelques Gibson SG sont trouvables à ce prix, mais la, fo essayer (surtout, pour l'accès au aigus, c'est un must, meme s'il n'y a en général que 22 cases).

Bon, cette liste est evidemment subjective... mais pour un registre rock, voir metal ca me parait etre un bon panel pour des recherches....

@+
VTM.

PS. Je rejoins Quichon pour sa remarque :bravo:
9
La guitare ke je me suis acheté ya 6 mois est une ibanez SA :| héhé ,en meme temps jai 1an de guitare ,donc vu mon nivo ,elle me convien pour linstant , mais on a vite la folie des grandeurs avec ces bestioles la ! Kan on l'achete on se dit "avec ca chu trankil pour o moin 2 ans..." et puis non en fait 4-5 mois apres on a déja remarké une autre ....Tjr est-il ke le plan guitar d'occaz ,c con mai jy pense jamais dans le sens ou je prefere avoir une neuve c plus sur , mais bon ,si le matos a lair en état et kil vau moin cher ke le modele dorigine ,moi maintenant je prend !
Jai regardé pas mal des grattes ke vous m'avez dit , la gibson SG d'occaz a moins de 1000 euros si jen trouve une ,je prend ! (et puis 22 cases meme pour un soliste c déja bien ! ya plein de strato kon ke 21) ,elle a son style unik cette gratte pi si lacces aux aigus est parfai ,moi je di ke ca le fait !
Sino une ptite kestion ,pour du rock , les micros simples ou double en solos ,keski passe le mieu ? car les strato ont tendances a avoir genre 3 simples et puis les gibson sg c 2 doubles , alors vu kjy conné pa bcp en micro , jvoulai savoir ! Et oui on a plein de kestion a poser en tant ke novice , jvou raconte pas kan je me mettrai a me renseigner sur la sonorisation , kan je v dans d topics la dessus , c kom kan je lit un texte en allemand ... (c utile de dire ke je comprend pas lallemand on vous aviez compris ? :8) )

Ma mere -"tu joue mé c souvent nimporte koi non ?"
Moi -"Mais non je m'entraine a faire des solos , alors tout seul on comprend rien ..."
10
Des doubles surtout si tu fais un peu de bourrin...
les simples ca a pas assez de patates et tu peux pas avoir de disto avec (enfin je me comprend pour LA DISTO)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades