Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voulez vous la gratte de vos rêves les plus fous ?

  • 60 réponses
  • 19 participants
  • 1 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Voulez vous la gratte de vos rêves les plus fous ?
Vous avez déjà rêvé, que dis-je phantasmé sur LA GRATTE ? Celle qui vous comblera de par sa beauté, son son, sa patate, son unicité, c'est la vôtre il y en a pas deux comme elle, avec un choix COMPLET des spécifications uniques, c'est VOUS qui choisissez ?
Ben moi je l'ai fait et elle est là, dans son coffre, en compagnie de ma Fender Strat Ultra Custom Shop, de ma Steve Vai Signature, de ma Blade de Gary Levinson, et elle les a toutes éclipsées, pasque c'est moi qui l'ai révée et conçue de A à Z et Harry Alloul de STAHC l'a crée. Un conseil de pro, arréter de vous emm.... avec des grattes qui ne sonnent pas, qui vous font changer d'ampli tous les 3 mois, qui frettent, qui sifflent, qui ne tiennent pas l'accord suite à une utilisation massive du Whammy, qui en bref vous pourrissent la vie de guitariste. Une seule adresse www.stahcguitar.com et révez les gars. allez faire un tour sur le custom shop, et le custom shop gallery, la mienne c'est la MF modèle Virtuoso Deluxe SL 24, là vous comprendrez...
Micmick
Afficher le sujet de la discussion
41
Argh ... c'est à :beurk:

C'est horrible ces machins, et pourtant, j'adore les guitares qui sortent de l'ordinaire (y'a qu'à voir mon profil, ou l'on aperçois furtivement 2 de mes grattes) ... Mais là justement, ça ne sort pas de l'ordinaire, ce sont de vulgaire stratoïdes mal dégrossies ... Quand aux têtes pointues, ça doit être pratique pour déboucher les chiottes, mais à part ça ?!? Vous oseriez vous montrer avec ça vous ???
Ca ressemble aux dessins merdiques que je faisait en cours quand j'étais môme :ptdr:

Putain, heureusement qu'il y a quand même des luthiers un peu plus inventifs ...
42
Je trouve que vous êtes dur quand même...
OK erlles sont moches....ça je crois qu'il n'y a pas de contestation possible...
Mais n'y aurait t'il pas dans tout vos reproches également un certain agacement par le message qui à ouvert ce post....?
Je rapel ce mesage et le dis tel que je l'ai perçu....
"Jetez tous vos grattes à la poubelles, c'est moi qui est la plus belle, celle qui sonne la mieu: la meilleur gratte tout simplement... A cotez les autres grattes sonnent comme des guitare en bois...de cajettte, et vous verrez c'est vraiement la mienne la mieu! Alors allez vites achetez vos gratte chez ce super luthier...non non je ne fait absolument pas de la pub pour lui, je donne un avis objectif afin d'informer mes amis Afiens!"
Voilà la manière dont j'ai perçu ce post au début, j'ai trouver ça un ptit peu prétentieu, et très publicitaire!
Mais bon ce n'est que mon avis....mais pour que les réactions soient aussi virulantes, est-ce que l'avis serait partager?
Peace and love
Toufman

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

43
Perspicace mister Touf :8) ;)
44
Ha non, moi c'était pur premier degré :mdr: , parce que je les trouve vraiment vilaines, et que je ne comprends pas les luthiers qui ont si peu d'imagination et qui gaspillent leur énergie à faire des stratoïdes sans intérêts ... :nawak:

Et pis aussi parce qu'à la question "Voulez vous la gratte de vos rêves les plus fous ?", ma réponse est : "non, je l'ai déjà." :aime: :aime: :aime:

Matt
45
Content de ne pas mettre totalement planter quand même! :clin: :lol: :lol: :lol:
Mais bon dans tout les cas....c'est moche...mais assez original finalement...moi j'ai rarement vu des grattes aussi laides.... :ptdr:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

46
Perso je pense que vous jouissez un max de vaumir sur des forums. :) Je suis aller les voir ses grattes et elle n'ont rien de grassouiette, en fait, les photos ne correspondent pas exactement à la réalité, la lutherie et les essences de bois sont magnifique et le son!!!!
pour ma part, j'ai essayé la Virtuoso Deluxe, c'est le modèle avec un Floyd Original et une touche en ébène. ça le fait, grave!! table en erable flamé 5A bleu dégradé vers le noir...en lead, je me suis éclaté! le manche est une tuerie, avec un vernis satiné, une vrai peau de bébé. j'ai essayé une jackson que j'avais amener pour comparer!! la Jackon sature plus et le son est plus brouillon, alors que la Sthac a plus de résonnance et de précision!! je n'ai pas eu de problème de Larsen, malgré un volume/gain sur le Marshall de demo assez fort ! Enfin, dans l'ensemble, c'est très positif comme test! Harry est très cool et même si c'est pas donné (genre dans les 2800 euros) ça reste raisonable pour du custom shop de cette qualité...

J'ai aussi posé mes petits doigts sur la Texas un bijoux (c'est exactement une forme de strat, la encore, je lui est dit que les photos ne reflètaient pas la réalité) bref, un son de strat typique sans le hum grace au micro Kinman, le Chopper de Dimarzio en bridge est une tuerie!

Bref, à essayer d'urgence pour ceux qui ont les moyens.... :(
Clint
47

Citation : Perso je pense que vous jouissez un max de vaumir sur des forums.


Ben voyons :ptdr:
C'est pour ça que tout le monde a critiqué la lutherie pitoyable, les essences de bois nauséabondes et les choix techniques déplorables :diable:

Sérieusement, on nous montre des photos, et on dit que c'est moche ... j'vois pas ou est le problème ...
Après, qu'elles soient plus jolies en vrai, ça c'est autre chose, et c'est bien d'apporter cette info ...

Et honnètement, y'a pas mal de luthier qui font des choses plus jolies et plus originales (je ne parle toujours pas de son ni de jouabilité, ça, faut tester pour pouvoir juger) pour nettement moins cher ...

Alors je trouve ça très bien de parler d'un luthier ici, et de montrer ses grattes, mais tu voudrais pas qu'on se mette à genoux devant et qu'on s'emmerveille devant la beauté de ses réalisations ...
48
Le post d'origine ne m'a pas du tout agacé, c'est normal de penser qu'on a la meilleure guitare du monde quand elle vient d'être faite selon nos spéc par un bon luthier.
Comme Black Matt, j'ai simplement donné mon avis sur l'esthétique qui ne me plaît pas du tout. Après, je ne doute absolument pas que la qualité de ces guitares soit élevée.
49
Et bien moi le post d'origine m'a agacé pour deux raisons:

1) c'est legitime et tres bien comme dis Klawn de penser qu'on a une super gratte mais le balancer sur un site sans nous donner quelques extraits sonores c'est enervant

2) j'aimes pas les gens radicaux...la nuance est quelque chose d'interessant qui peut amener une discussion, la la discussion n'avait pas lieu d'etre puisque laz gratte est la mieux de la terre...c'est d'ailleurs sans doute vrai vu le prix y a interet à ce que ca sonne la mort

donc l'interet du post est pour le moins limité et ca c'est le genre de truc qui m'enerve

Maintenant parlons de la jalousie...puisque c'est une idée sous jacente à certaines interventions.

Pour ma part il n'en est rien, comment pourrais ej etre jaloux en me basant sur les dires d'un type que je ne connais pas et sur quelques photos...Les descriptions de l'instrument étant pour le moins limitées...

je sais maintenant que le manche est bien fini, et que je sais plus qui trouve la gratte plus nuancée qu'une Jackson...ouah!!!!! On va aller loin comme ca...Vous voulez un listing de toutes les grattes de ce style?

Qu'est ce qui fait la particularité de cette gratte la????? C'est pas le prix puisque c'est un prix equivalent à n'importe quelle bonne gratte...Le look? ca c'est chacun son trip et ca ne m'avance guere...le son? bon jai compris en gros que ca avait le son fender, jackson en moins péchu et mieux qu'ibanez...ca veut rien dire en gros.

Donc tout ce que j'ai comme renseignement c'est :

1) le site
2) le fait qque c'est chouette

mais le gratteux lui ne s'exprime pas...je ne peux pas cerner le probleme, et rien ne me poussera à aller en essayer une...C' est creux en somme

Résultat: chuis énervé parce que je sais toujours rien sur ces grattes...

Et n'oublions pas un truc tooout bete, vu que mes mains sont uniques ou dumoins génétiquement parlant il y a peu de probabilités pour que quelqu'un ai les memes, vu que j'ai un jeu personnel en quoi cette gratte pourrait elle devenir un rêve?
50
Hey Black Matt, t'as oublié le smiley dans ta citation... ;)

Sinon, moi ce qui m'a poussé à essayer, c'est que:
0- c'est pas loin de chez moi ;)
1- les grattes sont belles (oui, je sais les gouts et les couleurs)
2- le site web est bien foutu, ce qui rare chez les luthier français
3- il y a une description très précise de chacun des modeles
4- il a des Floyd-Rose Speedloader et ça m'eclate ce truc!
5- LE plus important, car moi aussi, j'ai pas les même mains que le gratteux qui à mis le post d'on j'ai oublié le nom!, bref le plus important c'est la rubrique Custom Shop, tu peux vraiment faire ta gratte avec les option que tu veux...
6- c'est encore un peu cher pour moi (2800 euro) :(
Clint