Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interférences caténaires voie ferrée

  • 74 réponses
  • 21 participants
  • 4 233 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Interférences caténaires voie ferrée
Bonjour

J’ai déjà posté la question ailleurs dans le forum, mais pas au bon endroit je pense...

J’habite au bord d’une voie ferrée, dans un immeuble, à hauteur des caténaires...
J’ai des interférences insupportables... surtout sur les guitares avec micros simples... :(((

Si je mets ma guitare perpendiculairement aux caténaires, ça s’arrête. Mais faut pas que je bouge d’un centimètre...
J’ai blindé une de mes guitares... c’est un chouïa mieux, mais c’est dur de comparer car elles n’ont pas toutes les mêmes micros. Le pire, c’est la stratocaster en position « un seul micro ». La moins affectée c’est la Les Paul avec humbucker Gibson.

Les deux seules solutions qu’on m’a proposé jusqu’à présent c’est de déménager ou de faire une cage de faraday dans une des pièces, mais je doute que ma femme accepte la déco « grillage à poule » dans notre chambre...

Bref, je suis vraiment dans la panade avec cette histoire... et si quelqu’un a une piste pour moi, n’importe laquelle, je suis preneur.

Merci d’avance.
Afficher le sujet de la discussion
71
Sinon, avec un pantographe tu peux pas avoir le courant gratuitement ? :-D

 

72
Citation de Kertruc :

Je vais pouvoir enfin utiliser ma tele chez moi :aime:

Ca fait longtemps que je regarde plus la télé :mdr:

Christian

73
Des petites nouvelles : j’ai déménagé.

C’est fou comme quelques centaines de milliers d’euros peuvent régler pas mal de problèmes :mdr
74
Tu as gagné au loto ? :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75
Non. Je me suis endetté sur plusieurs dizaines d’années :mdr: