Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
81
Donc on est d'accord:
C'est pour des raisons pratiques, dans les relations entre les personnes.

Mais je pense que si tu es fier de ce que tu fais, et si tu es rellement honnete, tu n'a pas à le cacher. Après, c'est sûr que après si tu fais le malin, c'est autre chose, et tu prends des risques.

Planet Bastouf, toi qui cite un philosophe, moi j'en voyais un autre...un certain Nietzsche, qui parle de puissance, et de nivellement par le bas...

Ceci dit, j'avais commençé à lire des bouts justement de la critique de la raison pure, mais bon, j'avais laissé tombé. J'essaierai de m'y remettre.
82
Hola......
tt ca séloigne trè loin de la demande de conseil.......
meme si c vrai ke notre ami grafh, bien ke je ne le conaisse pas
ai l'air d'un fake doublé d'un trends, si vs voulez l'incendier, creez un forum!

Bref, pour ameliorer le jeu de main droite, surtt ne pa tt de suite jouer
des trucs trop techniques, meme si on est fan d'un rifff
Par exemple, la premiere foi ke jai voulu jouer cowboys from hell de Pantera,
sincerement, jai ete ecoueré....maintenan c carré, dc surtt, également, ne pas desesperer
ni sedire ke "ce truc est injouable", meme si c la cas parfoi...

Moi jte conseille du slayer si t'aime bien le trash, paye toi les tabs du live et qd t'en aura
fait le tour (ca demande du tps, prcke c loin detre trivial), tu aura gagné en rapidité, en
technique, et en rigueur, parce ke leur rythmiques sont très formatrices.

Pour bosser l'attaque de corde au mediat, jai bcp travaillé, les solos de Gilmour sur
les albums de pink floyd d'après "meddle", ce ki du meme coup, fai travailler le toucher...

Après, bien sur, ne pas oublier les arpèges..........celui de "Hey you" (pink floyd/The Wall)
est assez cool a jouer, sans etre facile.enfin bon yen a plein d'autres et des bcp plus dur.

enfin, jouer le plus souvent possible debout, parce ke ( surtt pr le metal), il peut arriver de mauvaises suprises, lorske après 2mois de travail assi on n'arrive pa a jouer debout ces riff kon croyai maitrser!!!!

voila voila....bon bah je retourne bosser et kasser mes mains sur les plans ascendants de deep purple, et sur les preludes de rachmaninov au piano...dailleurs, le piano est un tre bon moyen, surtt apre bcp dannées de pratique, de faire travailler ses deux mains pr la gratte...

@+
83
Ah ! Les gars ! Ne commencez pas à donner des sources philosophiques sinon on ne va jamais s'en sortir. le sieur Emmanuel a parlé sur l'art sans avoir jamais été un artiste lui même, sauf si l'on en vient à considérer sa philosophie comme une oeuvre d'art elle-même, mais il faut avouer que là ça devient retors... Quant à Nietszche, il a réussi le tour de force de penser tout et son contraire, donc le citer comme une source fiable et faisant autorité me parait hors de propos. D'ailleurs je ne pense pas qu'il voulait inculquer quoi que ce soit de figé et de dogmatique a tous ses lecteurs.

Enfin bref, le sujet n'est pas là, mais vous pouvez tout de même continuer à débagouler vos idées sur qui a raison, qui doit être humble ou pas, qui doit pisser debout, manger avec ses doigts, etc.

Arrêtez de poster et aller jouer de la guitare.
84

Citation : Quant à Nietszche, il a réussi le tour de force de penser tout et son contraire

Ouais, enfin c'était pas non plus n'importe quel mec, qui faisait le pilier de comptoir en bas de la rue au Bar Alimentation.

Citation : Donc le citer comme une source fiable et faisant autorité me parait hors de propos.

Je n'ai absoluement pas dit que ce qu'il a dit est "la" vérité qu'il faut suivre comme une religion. Il me semble qu'il a tout de même dit quelques trucs, qu'il est interessant de connaitre. Voila.
85

Citation : Ouais, enfin c'était pas non plus n'importe quel mec, qui faisait le pilier de comptoir en bas de la rue au Bar Alimentation.

Quant je parle d'un "tour de force", j'en parle au sens littéral du terme, il n'y a donc rien a enlever à son mérite.

Citation : Planet Bastouf, toi qui cite un philosophe, moi j'en voyais un autre...un certain Nietzsche, qui parle de puissance, et de nivellement par le bas...

Parler de puissance et de nivellement par le bas ne signifie pas cautionner le comportement de certains histrions bouffonnants. Avant de glorifier sa "puissance" guitaristique, notre cher ami Grahf ferait mieux de prouver qu'il est aussi fort qu'il le prétend, et ensuite seulement il pourra ouvrir son bec et se lancer dans une parade pour tout ceux qui auront envie de l'acclamer. Moi je sais déjà que je ne serai pas là.
86

Citation : Avant de glorifier sa "puissance" guitaristique, notre cher ami Grahf ferait mieux de prouver qu'il est aussi fort qu'il le prétend, et ensuite seulement il pourra ouvrir son bec et se lancer dans une parade pour tout ceux qui auront envie de l'acclamer. Moi je sais déjà que je ne serai pas là.

Après, en ce qui concerne notre gai luron, je ne m'en fais peu, il est déja assez simple de cerner son jeu en effet. A quand le ptit mp3 ?
Il est vrai qu'il faut aussi, en plus dans ce cas, lorsque l'on ouvre sa gueule, le justifier un peu.

En gros Grahf, fait peter le son :mdr:
87
Ouais, enfin, moi j'veux une vidéo...

T'as MSN, Grahf ? je veux bien te voir jouer comme Becker en webcam !!! :boire:
88
Bon, j'essaie de mettre un petit "conseil main droite" quand même pour le thread.
Grahf, si tu joues de la guitare depuis 6 mois (et que tu es reel), jouer de la guitare 6 h par jour est pas pour moi lemeilleur moyen d'avoir un super aller-retour, par contre c'est le meilleur moyen de te faire peter le poignet en quelques mois. Même les plus gros virtuoses devaient pas jouer autant par jour avant d'avoir aquis une technique correcte qui leur permet de pas faire de conneries. Donc essaies de t'echauffer un max avant de jouer des trucs de fou, et c'est vrai qu'un prof peut sérieusement aider au début à pas faire de bétises, vu que t'as l'air parti pour être un guitariste "livre des records" plus qu'un david gilmour.
Sinon, je crois que la country, pour frimer, c'est pas une idée géniale, à part au fin fond du wisconsin, ici tu aurais peut être pas le public que tu veux. Ici c'est plus simple, trois accords et des paroles sur ta dépression adolescente marchent mieux que les plans country joués à fond.
89
Grahf

Je suis pas sûr, contrairement à ce qu'écrit Edouard, que ce soit en jouant de la guitare que tu risques le plus de t'abîmer le poignet.... :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
90

Citation : jouer de la guitare 6 h par jour est pas pour moi lemeilleur moyen d'avoir un super aller-retour, par contre c'est le meilleur moyen de te faire peter le poignet en quelques mois. Même les plus gros virtuoses devaient pas jouer autant par jour avant d'avoir aquis une technique correcte qui leur permet de pas faire de conneries.

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Tu te fais péter le poignet si tu joues 6 heures de suite, sans échauffement, et que tu continues à forcer alors que tu sens la douleur arriver .... Jouer 3 fois 2 heures par jour en se chauffant un peu, ça pose aucun problème. Même un débutant doit jouer le plus qu'il peut et Hendrix jouait encore plus que 6 heures par jour quand il a commencé ! Ayant commencé très tardivement, il bossait comme un ouf (il jouait même quand il allait aux chiottes ... :mdr: ).

Le seul truc c'est de ne pas forcer quand on sent venir ses limites, faire un break, reposer, et reprendre. Je l'ai fait, et je me suis jamais fait mal :clin:
De toute façon quand t'adore ça, tu peux pas t'arrêter ! :clin:

Citation : Je suis pas sûr, contrairement à ce qu'écrit Edouard, que ce soit en jouant de la guitare que tu risques le plus de t'abîmer le poignet....

:mdr: :mdr: :mdr: