Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseil pour mon jeu main droite.

• 140 réponses
  • 25 participants
  • 7 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseil pour mon jeu main droite.
Salut !

ça fait 6 mois que je fais de la guitare et j'ai devellopé considerablement la technique de l'allez-retour, je recherche maintenant une efficacité maximum et je me bute à certains problemes :

Deja j'ai du mal à choisir un mediator qui convient bien : j'utilise un 0.70 mm car je trouve k'il est rapide cependant quand je passe sur la corde mi grave, celui ci a du mal (il se tord), j'utilise aussi un jazz III pour les rytmikes, mais je le trouve tres lent pour l'allez retour ! Existe-il un médiator ultime qui sert a tout les style ? ;)

Bon le pire reste a venir : Au début je jouais naturelement avec la main droite fermer ( en poing) jusqu'a ce que je découvre avec éffroi que tout mes guitaristes préférés callaient leur main droite en mettant le petit doigt (Jason Becker, Alexi Laiho) j'ai donc modifié ma teknik je dois donc tout réaprendre ! bon maintenant voila le probleme, je ne sais pas comment tenir le médiator en lui même ! j'ai remarqué que j'etais plus rapide en faisent un rectangle avec le pouce et l'index, que en fesant un rond, mais je suis moins polyvalent ! c'est a dire j'ai bcp moins d'expressivité dans l'ataque. De plus quand je tien le médiator en rond, j'ai tendance a le faire glisser (du fait que l'ataque soit plus puissante) et donc a repasser automatiquement en rectangle ! et comme j'ai remarqué que sur la corde mi grave seul la tenu en rond fonctionne pour pouvoir frapper un bon gros riff métal, je suis sans cesse en train de modifier ma tenu de médiator, que faut-il faire ?

Autre chose j'ai remarqué que Marty Friedman à une tenu de médiator d'extraterestre, mais il a une ataque unique, quelqu'un a essayé ? ça donne quoi ? :???:

Bon voilou... :)
Afficher le sujet de la discussion
61
Tiens, je vais mettre mon petit grain de sel: j'ai énormément écouté Satriani il y a quelques années, tellement que honnêtement, je peux plus le voir en peinture. Mais bon, je vais pas cracher dessus. A un détail près: même si il avait composé pet sounds, il resterait quand même pour moi coupable d'avoir sorti le plus mauvais disque que j'ai jamais possédé (et il y a de sacrés concurrents....): engines of creation. Tout y est superbe: Satch y revendiquait l'influence des chemical brothers, résultat les sons electroniques sont tous minables, et les sons de guitares ont un magnifique grain "direct dans la table" qui est super désagréable pour les oreilles. Résultat, il a plu ni aux fans d'electro (logique), ni à beaucoup de fans de satch. Si vous l'aimez, défendez-le!
Sinon, je dois dire que j'apprécie quand même sa technique (sur crystal planet, je le trouve au top, très fluide), et ce beaucoup plus que les dingues de l'allez retour frénétique en gros son saturé. Satch, j'entend des notes, et pas racktactactac du médiator aussi fort que les notes.
62
Pour engines of creation, t'as bien raison :(( Joe, mais qu'est-ce que tu nous a fait avec cet album ??????? Problèmes familiaux; drogue ?? Je sais pas je sais pas ... :(((

Mais n'oublions ce qu'il a fait avant ! :clin:
63
Grahf...Je pense que t'es un fake...enfin j'espere que t'es un fake sinon...

Au lieu de chercher le mediator qui te sied le mieux, cherches les chaussettes qui t'iront bien, et prepare toi à tomber d haut...Tu as 6 mois de gartte(soi disant) c'est bien d'en vouloir à mort mais il y a des limites à la cécité lorsqu'elle n'estpas pathologique.

traville tes techniques main droite/main gauche ca fait partie de l'entrainement du guitariste qu'il joue du metal ou du bues ou encore du jazz...Pour ce qui est de tes gouts proprs et cette recherche stupide du guitariste et du jeu tres rapide c'st sans doute du à ton age ca passera ... La musique ca n'est pas que un guitariste dans sa chambre, chaque instrument a son role et l'interaction est une partie tres importante de la musique evidemment...

Pour le mediator il y a de threads qui en parle sur AF ou à peu pres tous les afiens ont exposé leurs matos de ce coté la.

ca te donnera peut etre des idées...

Quant à tes propositions de gammes chromatiques...garde les pour toi y a rien de plus chiant que ds chromatismes balancés n'importe comment...Ils sont interessant quand ils sont bien utilisés comme tout en guitare, et encore une fois en musique en general.

Tu dis ne pas connaitre les gammes et vouloir les apprendre pour avoir du feeling...Ca aussi c'est ttallement stupide c'est pas la connaissance des gammes qui te donnera du feeling, c'est l'experience du jeu en groupe et le travail sur toi meme qui te portera à trouver ta voie, les gammes te donnent des outils, tout comme les accords et les techniques diverses...

Donc ce qu'il te manque pour l'instant pour devenir un meilleur musicien tient en un seul mot:

HUMILITE

Hors sujet : Keep ze Zwozeum spirit, ze ouai of ze mojoooooooo

64
65
Mué bon on va en finir là avec ce post je pense, qui a quand même bien dérapé (mais bon c'est toujours sympa de parler de guitariste et de ce qu'on en pense)

Oui je me suis tromper sur le mot, c'est pas "feeling" mais "impro", le "feeling" je l'ai deja :bravo:

bon voila j'ai décidé d'arreter de travailler ma rapidité (qui a effectivement tourné a l'obsession) pour travailler des plan style boogui et country (j'ai remarqué que pour se la pété devant les autres ya pas mieu que quelque riff boogui pour rendre content la foule, pas besoin de ce casser le Q avec des trucs de virtuose :bravo: )

Au début je me suis a la guitar pour les filles.... :lol:

Enfin si un guitariste m'avait dit que les filles en ont rien a faire de la guitar...pas eu cette chance...

Maintenant je jou de la guitare pour devenir un guitare hero :mdr: , et oui je jou 6 heure pas jour (minimum) pour essayé d'arrivé juske la (je me suis mis a la guitare assez tard), me fo toujours un objectif pour avancer, mais bon vu ke le lycée revient je vais devoir stoppé la... damn...
66

Citation : j'ai remarqué que pour se la pété devant les autres ya pas mieu que quelque riff boogui pour rendre content la foule

Oh la la... j'espère que t'es un fake.... sinon on est vraiment vraiment mal barrés.
67
Comme quoi, les études, ça a du bon... :mdr:
68
Franchement Grahf, t'es trop génial :aime: :aime: :aime:

Après tout ce qu'on t'a dit tu continues à nous dire que tu fais de la musique uniquement pour crâner et ça, ça mérite un :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Si tu fais exprès pour délirer, c'est marrant (enfin moi ça me fait marrer :bravo: :bravo: ).

Si t'es naturel, alors t'as un franchise hallucinante qui confine à la naïveté et au cabotinage ... Ca peut énerver mais moi ça m'éclate !!!!!

Contrairement à mes camarades, je suis sûr que t'es pas un fake !
Franchement, t'as tout faux, sur toute la ligne ; T'as encore rien compris à la vie mais je t'aime bien quand même!!!!!! :clin: :clin:

A +, (sur scène aux côtés de Michael Angelo et Malmsteen .. :mdr: :mdr: )
et merci pour tout ce bonheur :bravo: :bravo: :bravo:
69

Citation : Comme quoi, les études, ça a du bon...

Ah oui .. et vas à l'école aussi !! :clin: :clin: :clin:
70
Et puis c'est bien, comme tu vas arreter la guitare, tu vas pas dépenser 3000 Euros pour acheter l'ESP sus-citée, et tu vas plutôt t'acheter une moto-bylette (un scooter, quoi) avec ces sous là !!! Tu verras, pour niquer, le scooter c'est mieux que la guitare, fais moi confiance... (Je sens que là je vais avoir droit à une Alerte Citations, avec celle là !!!)