Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 7 261 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!
Voila, en voyant cette guitare , je suis tombé amoureuse d'elle :oo: :((( lol. Un jour , elle sera mienne !!! Donc bon tout ce post pour demander si quelqu'un en possède une et s'il a des photos .

merci ciao :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81
Cette guitare n'est pas terrible pour les saturations ?

(Pas comme un custom 24?) :???:
82
ça n'est pas une cu24, le son est différent, mais je ne suis pas d'accord avec

Citation : C'est pas la meilleure gratte pour faire du hard mais pour le jazz blues fusion funk et j'en passe elle fait très bien l'affaire.


ce n'est peut-être pas LA meilleure pour ça, mais elle le fait mieux que la plupart des guitares(mieux que ma LP custom de 87 en tous cas)
83
Cette guitare adore les saturations ! :aime: Sustain de diiiiinnnngue....

Avec l'ampli qui va avec, c'est le total regal. (les pod & co sont a éviter, ça detruit completement la personnalité de la gratte)

PRS 513 forever....
84
D'accord avec toi pour les sons, pas d'accord pour les pods...

faut aussi arrêter les préjugés sur les pods ... sinon, comment expliquer qu'autant d'artistes soient de plus en plus endorsés par Line 6 ...

Perso, j'ai un JCM 2000, un twin reverb, un triple rectifier, et un Line 6 VETTA II, et je ne compte même pas les amplis à disposition au studio d'enregistrement..., et je peux te dire que le seul qui ne prenne pas la poussière, c'est le VETTA

En studio, on bosse avec le pod X3 pro, c'est tout simplement d'enfer... et c'est bon de pouvoir bosser en numérique !!

Et la PRS dessus c'est terrible !
Elle sonne pas mieux sur un mesa ou un marshall que sur un Line 6 (du moins les hauts de gamme). Tu peux même la brancher sur le petit 5w de chez Marshall, je suis sûr qu'elle va déchirer !! :bravo:
85

Citation : Tu peux même la brancher sur le petit 5w de chez Marshall, je suis sûr qu'elle va déchirer !!


because vie de famille, j'ai arrêté les concerts et répètes pour produire des compos en solitaire, je travaille surtout avec Amplitube 2, GTR solo (version gratuite pendant un an) et aussi sur un fender Champion 600 customisé que je repique via un shure beta 58 + preampli Focusrite...
et ça marche vraiment très bien !!! des fois je réamp un peu avec du virtuel, comme ça, j'ai le meilleur des lampes et de la simulation

Hors sujet :
de toutes façons, en tant que gratteux je comprend qu'on est attaché à ce qu'on entend qui sort de l'ampli
mais en tant que personne qui mixe (je ne me prend pas pour un ingé son non plus) sur un mix, on ne garde pratiquement jamais tout le spectre d'une guitare, on coupe souvent en dessous de 100Hz ou + et en haut du spectre aussi...
au final, les gratteux ne remarquent plus grand chose sur l'ensemble :bravo:

86
Tiens Archy, vous ici ??

Quand tu peux combiner les 2, lampes et simu, c'est l'idéal pour les voisins... lol

de toute façon, faut pas se leurer, à la maison, on aura jamais le son ou le matos d'un studio pro... alors autant jouer le confort... et pour ça, les simulateurs sont les meilleurs compromis
87

Citation : faut aussi arrêter les préjugés sur les pods ... sinon, comment expliquer qu'autant d'artistes soient de plus en plus endorsés par Line 6 ...

Perso, j'ai un JCM 2000, un twin reverb, un triple rectifier, et un Line 6 VETTA II, et je ne compte même pas les amplis à disposition au studio d'enregistrement..., et je peux te dire que le seul qui ne prenne pas la poussière, c'est le VETTA

En studio, on bosse avec le pod X3 pro, c'est tout simplement d'enfer... et c'est bon de pouvoir bosser en numérique !!



Je n'ai aucun prejugés sur les pod, j'ai moi meme un pod, il m'a bien servi et je l'en remercie. Mais je trouve vraiment que ça tue le grain et la personnalité de la guitare, sans parler de la pauvreté de la dynamique (les nuances du mediator ça connait pas...). Oui on peut avoir un son correct, mais ça manque cruellement de "vie" et de nuances... C'est bien simple, en son saturé impossible de faire la difference entre le mode Clean Humbuker et Single Coil de la 513
De plus, combien de guitaristes, tellement habitués a jouer sur "modelisation", se retrouvant sur un vrai bon ampli à lampe n'arrivent plus "a jouer" (le fameux syndrome POD & Co).
La 513 ne merite pas ça, pitié pour elle... :ptdr:

Pour bosser en numerique je ferai plus confiance au Torpedo de TwoNotes (ça à l'air d'etre une sacre machine, reconciliant tout le monde : analo/numerique, prise de son sans prise de tete, voisins, familles,etc... :mdr: )

Parce qu'elle le vaut bien...

A+ les 513iens ! :boire:
88
Et ben moi, ai les 2, et suis pas d'accord, na !

Franchement, hier j'ai pas pris la 513 pour la répet, j'ai amené ma strato, ...

comme elle m'a manqué ma 513 !!! :((( :(((

c'est fini, je vais plus jamais à une répet' sans elle !!!