Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!

  • 87 réponses
  • 22 participants
  • 7 259 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion PRS 513 powaaaaaaaaaaaaa!
Voila, en voyant cette guitare , je suis tombé amoureuse d'elle :oo: :((( lol. Un jour , elle sera mienne !!! Donc bon tout ce post pour demander si quelqu'un en possède une et s'il a des photos .

merci ciao :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Tonioux :bravo:

c'est tout le principe de la 513 :mdr:
va faire un tour là https://www.prsguitars.com/513/index.html

@+ :8)
52
En même temps tu as mis le prix... :aime: je n'était jamais allé sur le site internet moi je connaissait juste les classique du genre singlecut ou Mc carty je me sent moins bête la... en tout cas trop belle!

be a jazzman????

53
J'y ai mis le prix mais heureusement pas le prix normal, la 10top est à + de 4000 € en principe
j'ai eu un très très bon prix :mdr: par un ami propriétaire d'un magasin de musique qui a été la chercher spécialement pour moi :8)
54
Salut les amis.
Je viens d'aller voir ma dernière espérance (un luthier) qui ne veut pas toucher à la guitare parce qu'elle à été cablée de manière differente par quelqu'un d'autre! tout le monde sort son parapluie pour éviter les retombées. Je vais donc regarder moi même ce que je peux faire??? Je me demande si je ne vais pas la vendre pour un prix dérisoire à une personne qui sera en connaissance de cause... Un amateur???
55
Un saut sur Paris pour rencontrer un luthier reconnu en électronique serait salutaire. Je donne pas de nom pour pas lancer de polémique :lol: .
Www.guitarstrip.fr
56
J'ai pas tout suivi ni tout saisi, mais si tu as acheté cette guitare en magasin, il doit y avoir un délai légal de rétractation (mais depuis le temps, à mon avis c'est mort), et obligatoirement une garantie. Si ton magasin joue au con et refuse de remédier au problème, le plus sage est de contacter une association de défense des consommateurs (type Que choisir ou 60 millions de consommateurs) très rapidement. Contacte aussi l'antenne locale de la DGCCRF de ton département (généralement en préfecture).
Faire réparer la guitare par un luthier, ou tout établissement non homologué par PRS risque d'annuler purement et simplement la garantie, et les réparations seront à tes frais, sauf dérogation expresse de la part de PRS (voir avec eux). Pire, passer par un particulier va obligatoirement annuler la garantie, et via un particulier, tu n'as aucun moyen autre qu'un gros procès long et cher si ce dernier dégrade ta guitare.
[Edit] ach, mince, tu es en Belgique... il doit bien y avoir un équivalent à la DGCCRF, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut être...
57

Citation : heu ça revient énormément cher car quand on vopit qu'un potard PRES coute 30€ x3 plus un sélecteur a 25€ sa fait mal quand même sans compter le blindage et main d'oeuvre du pro... tu arrives a 150€ facilement



Oui mais là, s'agit de refaire uniquement le câblage d'âpres ce que j'ai compris. Il ne me semble pas qu'il faille changer les potards et sélecteurs.

Pas reçu ma tête :((( j'espère cette semaine. (J’essaierai de mettre des samples PRS 513 + Bogner XTC)


Citation : ...et obligatoirement une garantie


C'est vrai ça, et la garantie de la gratte ? Elle est passée ?
58
Pout info, je bosse dans un magasin, et le vendeur à aucun interêt a faire le blocage : sauf si il est vraiment très fade.

Si la gratte est sous garantie , ca ne coute pratiquement rien a personne, a part du temps et un peu de bonne volonté.

D'autre part , refaire l'electronique d'une guitare est à la portée du premier cretin venu pour peu que tu sois extrêmement rigoureux , et que tu t'entraines pendant quelques jours a faire des soudures bien solides.


Alors a mon avis, il y a 3 solution :

1) Tu va au magasin , et tu expliques clairement que : cette guitare est sous garantie, qu'elle à un problème et que tu veux une réparation . et que si ils refusent , tu t'adressera via Avocat a une association de défense du droit des consomateurs.

( le mot Avocat est important, mais il faut surtout pas prendre de grands airs . Rester humble et poli , c'est vachement plus flippant pour nous , les vendeurs :p )



2) Tu as pas envie de renvoyer ta gratte ( ce que je concois ). Et tu refais toi même l'électronique. (Moi je suis en belgique , et je peux essayer de faire quelque chose pour toi, j'ai recablé plusieurs guitares. ( on me dit dans l'oreillette que c'est un peu mon taf ) .



3) tu me revends ta PRS pour 150€
( et pour ce prix là , je veux une livraison UPS sécurisée par 27 gardes du corps entrainés par le Mossad )


Voila :)

Je crois que la solution 1 est la mieux si tu ne veux rien payer
la 2 si tu acceptes d'attendre un peu
et la 3 , si tu as vraiment beaucoup d'argent a jetter par les fenetres.

:)
YEAAAAH
59
Merci pour vos réactions.
En fait je viens de trouver le plan officiel de la 513! Et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît! J'ai toute une série de données sur la polarité des micros etc Donc je choisirai la solution 2. Je suis patient et je serai heureux qu'un expert en la matière puisse m'arranger ce problème car je n'ai pas envie de vendre l'instrument... Sincères salutations Et j'attends de vos nouvelles
60

Citation : Et ce n'est pas si simple qu'il n'y paraît! J'ai toute une série de données sur la polarité des micros



Complètement d'accord, autant je n'ai pas eu "peur" de changer les micros de ma Charvel (pour du EMG 81), autant là, l'electronique d'une 513 c'est vraiment autre chose, et il vaut mieux s'adresser à une personne competente.

Diego -> Sinon qu'en est il de la garantie ?