Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Guide d’achat des pédales d’overdrive

• 38 réponses
  • 24 participants
  • 3 761 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Guide d’achat des pédales d’overdrive
5366.png
Le choix d'une pédale d'overdrive est une étape qui rythme le parcours de tout guitariste. Si on peut rapidement se perdre dans les milliers de références, nous allons vous communiquer quelques conseils qui vous aideront à choisir LA bonne pédale d'overdrive.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de CollectAble :
Citation de Albert O :

Et bien pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne paye qu'avec une ribambelle de publicités vues, qu'on ne saurait être un minimum exigeant. Cet article est avant tout fait pour les néophites / débutants ... Je n'imagine pas le méli mélo dans leur tête.

Erreur, je ne m’estime pas néophyte et pourtant cet article m’intéresse, tout comme toi qui sembles l’avoir lu, probablement moins par intérêt que par la simple envie de critiquer gratuitement.
Car la critique qui est intelligente lorsqu’elle est constructive, alors pourquoi n’éclairerais-tu pas la plèbe de tes lumières ?

Par exemple :
Alors qu'il aurait été si facile de faire un panel par sons, et de là éventuellement par artiste avec exemple du son produit.

Vas-y puisque c’est si simple pour toi, j’attends de te lire avec la plus grande impatience.

Désolé, mais je suis attéré par ce paroxisme de connerie.

C’est ce genre de propos qui sont atterrants.
22
Les pistes sont déjà dans mon premier post, je n'ai pas la vocation d'écrire dans un blog qui fait autorité et que j'aime profondément depuis ses débuts. et toi qui parle de liberté de parole, apparement ça ne s'applique qu'à toi.
23
x
Hors sujet :

Et bien pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne paye qu'avec une ribambelle de publicités vues, qu'on ne saurait être un minimum exigeant.

Mon pc et mon réseau étant équipés des outils qui vont biens, je n'ai plus vu de réclame sur internet depuis longtemps.
J'ai un peu de mal à me figurer comprendre ce à quoi ça peut ressembler de nos jours.
(je n'ai découvert que très récemment, sur le pc du bureau, qu'il y en avait même sur Youtube :8O:).

Donc non, n'étant pas le produit, je peux encore me réjouir naïvement des bonheurs simples que m'offre la vie.

Pour revenir sur le sujet, j'eusse apprécié un petit arrêt sur le germanium ... parce qu'il le vaut bien. Un peu comme ici : https://guitarpoppa.com/son-du-germanium/
24
Avertissement de la modération :
CollectAble, tu peux exprimer des critiques sans pour autant être irrespectueux.
25
Petit erratum, la Plumes n'a pas 3 égalisations comme dit dans l'article mais 3 modes très différents : Une tubescreamer, un boost et une sorte de bluesbreaker. Et la différence de son ne vient pas d'une égalisation différente.
26
Sympatoche article Hushman :bravo:.

Dommage tout de même de ne pas citer l'OCD qui fait pourtant partie intégrante de bien de pedalboards (pro ou amateurs). Certes Fulltone est RIP mais le marché de l'occasion reste florissant.

On aurait aussi pu citer les Timmy, la Vermurian ou bien leurs multiples clones.

Et puis qq références aux pédales boutique françaises n'aurait pas fait de mal. Cela permettrait de se faire une idée de l'offre "locale" qui n'a rien à envier aux pédales boutiques US mentionnées dans l'article, que ce soit au niveau originalité, qualité ou du coté des prix (souvent bien plus contenus que ceux des fabricants US).

[ Dernière édition du message le 10/12/2023 à 21:25:51 ]

27
Si vous avez l'opportunité d'essayer l'ODR-1 de Nobels... un bijoux crémeux... vraiment. Avec la TS808, il est hors de question qu'elles sortent de mon PB.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

28
Hushman :bravo: pour l'article !

Par contre :
Citation :
obte­nir un son et une dyna­mique d’am­pli à lampes avec une Klon Centaur ne sera pas évident

Je m'insurge contre cette affirmation ! Evidemment on oublie la dynamique si le gain est poussé à fond, mais n'en-est-t-il pas de même pour n'importe quelle saturation ? La Klon est une merveille sur n'importe quel ampli (même un AC30) pour peu qu'on reste dans des plages de gain mesurées (10h-12h), qu'on aime la bosse dans les 1kHz qu'il faut parfois compenser un peu, et enfin qu'on utilise un peu les potars de volume et de tone de la guitare.

Par contre j'ai toujours trouvé ce circuit peu adapté pour faire du stacking. Une Blues Breaker s'en sort mieux sur ce terrain.
29
Les pistes sont déjà dans mon premier post, je n'ai pas la vocation d'écrire dans un blog qui fait autorité et que j'aime profondément depuis ses débuts. et toi qui parle de liberté de parole, apparement ça ne s'applique qu'à toi.

Relis ce que j’ai écrit, je n’ai jamais parlé de liberté de parole… pourtant c’est une valeur que comme toi je défends. Aucun problème avec les désaccords sur le fonds, c’est la forme qui pêche ici et tu le sais bien.

Je sais identifier les sons mais ce qu’il y a dans les pédales je n’y connais rien et tu aurais certainement à m’en apprendre 😉
30
Merci pour l'article. Vu le sujet je m'attendais à encore plus de commentaires vindicatifs. Huhu ... Il est vrai qu'il existe une quantité ahurissante (abrutissante ? ) D'OD , fuzz, disto, boost et je dirais même de wave shaper et autre plasma drive. Pourquoi pas la réduction de bit aussi ?
Je pense que c'est déjà bien dégrossi pour les néophytes.
Pour ma part j'ai toujours la east river de ehx (certainement le meilleur rapport qualité-prix pour une ts) et la plumes qui reste pour moi une merveille. La réserve de gain de la plumes est ABUSEE !!!