réactions au dossier Guide d’achat des pédales d’overdrive
- 38 réponses
- 24 participants
- 3 760 vues
- 29 followers
Hushman
6102
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2023 à 17:00:01Guide d’achat des pédales d’overdrive
Le choix d'une pédale d'overdrive est une étape qui rythme le parcours de tout guitariste. Si on peut rapidement se perdre dans les milliers de références, nous allons vous communiquer quelques conseils qui vous aideront à choisir LA bonne pédale d'overdrive.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 11/12/2023 à 15:58:20
Hello,
Article sympa même si j'ai du mal à capter pourquoi on commence à parler des fuzz !
Sinon, je ne sais pas si c'est encore possible mais ce serait cool de continuer à compléter votre fameux comparatif : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/maxi-driver.html
Article sympa même si j'ai du mal à capter pourquoi on commence à parler des fuzz !
Sinon, je ne sais pas si c'est encore possible mais ce serait cool de continuer à compléter votre fameux comparatif : https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/editorial/dossiers/maxi-driver.html
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
rotzo
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 11/12/2023 à 18:49:25
J'ai été intéressé par cet article et j'attends avec impatience celui sur les amp in a box. Je trouve certains commentaires agressifs. Ici, on veut de la vulgarisation. C'est ce que fait l'auteur qui est un être humain et qui n'a pas à se faire pourrir pour un article généraliste. Merci à lui pour son travail. Je n'aime pas qu'on agresse les gens comme ça, c'est assez fréquent sur audiofanzine ces temps-ci, je me souviens de Guillaume Pille qui se faisait attaquer à la sortie du dernier produit. Pas cool.
patachew
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 11/12/2023 à 19:07:34
C'est l'ensauvagement des forumeurs. Ça respecte plus rien et ça veut avoir raison à tout prix. Tout ça parce qu'on a pas parlé de leur OD boutique (qui est la plus mieux, la preuve regardez son prix)
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 12/12/2023 à 20:27:29
Citation de CK-Do :
Relis ce que j’ai écrit, je n’ai jamais parlé de liberté de parole… pourtant c’est une valeur que comme toi je défends. Aucun problème avec les désaccords sur le fonds, c’est la forme qui pêche ici et tu le sais bien.
Je sais identifier les sons mais ce qu’il y a dans les pédales je n’y connais rien et tu aurais certainement à m’en apprendre 😉
J'avoue que j'ai confondu une discussion précédente avec ta réponse. En effet, il n'y avait pas de tels propos, mais j'ai quand même "tiqué" quand tu me proposes "d'enseigner à la plèbe". C'est à minima pas cool et c'est blessant. Mon avis n'est que le mien (normal) et fruit de plus d'un demi siècle d'xp.
Après ça, j'ai pas été blessé longtemp Et je comprend, pourquoi mon avis à pu être jugé aggressif et offensant. PS : @Krapod que je découvre, je me demande bien en quoi mon post est irrespectueux ? Soit on remet en question l'article, soit on le valide à 100%. Et dans le second cas il va falloir vraiment argumenter !
Après ça pour te répondre sur la volonté dans savoir plus sur l'électronique, AF est une véritable source, mais il faut que tu te pauses les bonnes questions ! (une façon de rechercher les réponses ! )
Amitiés, quand bien même ! :D
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 12/12/2023 à 20:33:42
Citation de Albert O :
xHors sujet :
Citation de CollectAble :Et bien pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne paye qu'avec une ribambelle de publicités vues, qu'on ne saurait être un minimum exigeant.
Mon pc et mon réseau étant équipés des outils qui vont biens, je n'ai plus vu de réclame sur internet depuis longtemps.
J'ai un peu de mal à me figurer comprendre ce à quoi ça peut ressembler de nos jours.
(je n'ai découvert que très récemment, sur le pc du bureau, qu'il y en avait même sur Youtube ).
Donc non, n'étant pas le produit, je peux encore me réjouir naïvement des bonheurs simples que m'offre la vie.
Pour revenir sur le sujet, j'eusse apprécié un petit arrêt sur le germanium ... parce qu'il le vaut bien. Un peu comme ici : https://guitarpoppa.com/son-du-germanium/
Tu te réjouis d'éviter les annonces qui sont la raison de vie d'AF ? (en fait pas la raison de vie mais ce ui leur permet de nous proposer du contenu pertinant..?)
patachew
3735
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 12/12/2023 à 20:37:33
C'est pas Thomann la raison de vie d AF?
Anonyme
37 Posté le 13/12/2023 à 09:01:33
x
Hors sujet :Citation de CollectAble :Ce n'est pas tant la réclame (encore que l'idée que l'on essaye de me vendre quelque chose me soit toujours insupportable) mais bien ce que les différents intervenants font des données qu'ils collectent au passage. En cela j'aime particulièrement ad-nauseam qui, en cliquant sur tout ce qui bouge, pollue pas mal les profiles qu'ils établissent.Citation de Albert O :xHors sujet :
Citation de CollectAble :Et bien pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on ne paye qu'avec une ribambelle de publicités vues, qu'on ne saurait être un minimum exigeant.
Mon pc et mon réseau étant équipés des outils qui vont biens, je n'ai plus vu de réclame sur internet depuis longtemps.
J'ai un peu de mal à me figurer comprendre ce à quoi ça peut ressembler de nos jours.
(je n'ai découvert que très récemment, sur le pc du bureau, qu'il y en avait même sur Youtube ).
Donc non, n'étant pas le produit, je peux encore me réjouir naïvement des bonheurs simples que m'offre la vie.
Pour revenir sur le sujet, j'eusse apprécié un petit arrêt sur le germanium ... parce qu'il le vaut bien. Un peu comme ici : https://guitarpoppa.com/son-du-germanium/
Tu te réjouis d'éviter les annonces qui sont la raison de vie d'AF ? (en fait pas la raison de vie mais ce ui leur permet de nous proposer du contenu pertinant..?)
CollectAble
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 14/12/2023 à 18:26:19
Citation de Albert O :
Ce n'est pas tant la réclame ...
Alors sérieusement, je ne crois vraiment absolument pas qu'AF s'abaisserait à ce genre de comportements ! Chez moi le site comme très peu d'autres bénificie d'un "blanc sein" niveau barrières : Pas d'µBloc Origin, Privacy Badger ou bouclier Brave qui sont ma trinité habituelle 😁
Edit : Je dirai même plus, les pubs m'ont souvent permis de trouver "chaussure à mon peton"
[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 18:28:08 ]
Anonyme
39 Posté le 14/12/2023 à 19:45:58
x
Hors sujet :Citation de CollectAble :Mais le problème n'est pas AF (encore que je ne connaisse pas leurs pratiques internes) mais bien les multiples acteurs constitutifs de la chaîne de distribution des réclames (voir in-finé des annonceurs).Citation de Albert O :Ce n'est pas tant la réclame ...
Alors sérieusement, je ne crois vraiment absolument pas qu'AF s'abaisserait à ce genre de comportements ! Chez moi le site comme très peu d'autres bénificie d'un "blanc sein" niveau barrières : Pas d'µBloc Origin, Privacy Badger ou bouclier Brave qui sont ma trinité habituelle 😁
Edit : Je dirai même plus, les pubs m'ont souvent permis de trouver "chaussure à mon peton"
- < Liste des sujets
- Charte