Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Guitare Choisir Entre.

  • 92 réponses
  • 10 participants
  • 2 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Guitare Choisir Entre.
Voila, je n'ai jamai fait de guitare, j'aimerait une guitare electrique strat, j'ai vu une behringer a 160 euro, un pack, j'ai vu des avis elle n'a pas l'air mal, mais voila je dispose d'un budget de 170 euro, donc que me conseilé vous, est ce que je devrai prendre celle la, ou qy'a t'il d'autre au meme prix ou moin cher aussi bonne voir meilleur? donc moi j'aime mieu prendre un pack pour 170 que une guitar a 170 euro et devoir acheté le rest, j'ai vu une belle yamaha pas tres cher, mais je croi que ce n'est pas un pack, enfin merci de me repondre, je sais ce genre de topic existe 100 fois mais j'ai pas eu le temps de cherché
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui j'y ai pencé, mais on m'a dit que c'etait mieu un pack au debut et neuf, ... disont que moi j'aimerait bien une bonne guitar mais j'ai que 180 euro et je sais pas si mon pere metra quelque chose ou pas
22
J'ai vu une Squier affinity Strato Special à partir de 170 euros
sur le site Lead Guitar ainsi qu'une Cort G210 dans les mêmes
prix.
Je dois prendre mon train :| à demain :clin:
23
Achète une bonne petite guitare et attends un peu pour l'ampli

une guitare éléctrique peut déjà être jouée "acoustique", sans ampli quoi.
tu peux t'en contenter 3 ou 4 mois pour bosser les accords, les placement de doigts, etc... les premières techniques quoi...
Si ça te plait pas. Tu pourra revendre sans trop de problème une petite yamaha (une behringer par contre :-| )

Si ça te plait -> tu pourras investir dans un petit ampli et tu seras pas obliger de racheter une guitare si la première que tu as achetée est pas trop pourrie.

je vote +1 pour une petite pacifica genre:
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_yamaha_pacifica_120s_yns_prodinfo.html

une guitare comme celle-là te fera 4/5 ans sans problème.

l'avantage d'une guitare au chevalet fixe pour un débutant c'est la tenu de l'accord.
Tu seras déjà pas emmerdé de ce côté (un chevalet "vibrato", floyd ou standard, ça peut être chiant lors d'un changement de cordes par exemple)

quand j'ai acheté ma première gratte électrique, j'ai dépensé 300 euros (à l'époque) pour une yamaha RGX121 (premiers prix chez Yamaha). J'ai joué dessus avec bohneur pendant 8 ans environ.
Aujourd'hui pour 300 / 350 euros, tu as une guitare + un ampli très corrects pour commencer...

-------------------

Dans les ampli premier prix, regarde du côté de la modélisation (genre Roland cube 30 ou Vox "valvetronix" style AD15VT) mais c'est 200 euros en plus.

honnetement, il faut pas réver. Pour 180 euros en tout (gratte pour ampli) tu risques de faire tellement de concessions que ça va te démoraliser car ton matos sera pourri.

-------------------

pour une fois qu'on te conseille à peu près tous la même chose :)))
24
En plus pour jouer à la maison t'as carrément pas besoin d'ampli si t'es un peu équipé home studio.
En ce qui me concerne je ne joue de l'électrique que branchée directement sur l'ordi avec un simulateur d'ampli en soft et gratuit par dessus le marché (JCM 900 de Simunalog Guitar Suite), et j'ai le son que j'aime...
25
Ben je ne dit pas que ce qui vous dite est faut hein, mais pour comencé j'aimerai un truc complet, c'est a dir guitar + empli, c'est peut etre pas le bon choix comme vous dite mais j'ai envie, donc voila, au pire si sa ne me plai pas et que je sais pas revendre, bah j'pourait tj fair plesir a mon petit frere qui en veut une, y'a bc de monde qui ma conseillé un pack, et m'a dit que pour un debutant, surout comme moi qui ne suis pas super meloman, bah une behringer ou une dans le genre c bon, fin, la behringer parait que rapor qualité prix c bien
26
Disont que chez moi, j'ai un empli egaliseur anceinte, enfin un home cinama, une guitar se racorde sur sa? pke oui autrement une yamaha que je racorde sur sa oui pk pas, moi la yamaha 112 ou 012 me plai bien, parait que c une guitar polyvalente bonne pour debuté
27
Nan, il te faut un PC équipé d'une bonne carte son, un préampli (qui peut être celui de la carte son, au moins dans un premier temps) et des logiciels de MAO appropriés, aujourd'hui on trouve en Freeware tout ce dont on a besoin et sans compromis de qualité en cherchant bien.

Pi des écoutes, ta chaine Hi fi fera l'affaire pour commencer...

Mais là, tu disposes d'un coup de beaucoup plus qu'un simple ampli, et au prix de quelques migraines carabinées, tu pourras faire des trucs dingue avec tout ça!

:oops2:
28
Moi j'irai au mag samedi, et je verai ce qu'il me propose, mais de toute façon je ne dispose que de 180 euro, donc je ne peut pas me permetre de metre plus cher, et aussi si je veut un pack et pas metre sur mon pc, c'est deja pke je n'ai pas un bon pc, qui plante souvent, et pas une si bonne carte son, donc voila :??:
29
Surtout ne branche pas une guitare électrique directement sur un ampli de chaine hifi (ou de home cinema)... c'est pas du tout adapté (tu risques de griller tes enceintes... et puis le son ne sera pas bon et ne ressemblera pas à une guitare électrique)

--------------------------

Citation : Ben je ne dit pas que ce qui vous dite est faut hein, mais pour comencé j'aimerai un truc complet, c'est a dir guitar + empli, c'est peut etre pas le bon choix comme vous dite mais j'ai envie, donc voila



Bon ben tout est dit ! tu demande des conseils et t'en tiens pas compte.
Après demerde toi :??:

Vous êtes marrants les jeunes, si vous avez déjà l'idée de faire ci ou ça, alors à quoi ça sert de demander conseils à des "anciens" qui sont passés par où tu passe en ce moment (achat d'une première guitare, pas de thunes, etc...)
Nos conseils, c'est pour t'éviter de faire des erreurs dans l'achat d'un mauvais instru. Surtout si t'as que tes 180 euros et pas un de plus. Si tu te trompe, t'en as pour un moment avec ta gratte et ton ampli foireux.
A notre époque, si on connaissait un pote qui faisait de la gratte c'était déjà super pour un conseil ou deux. Toi, tu as la chance de pouvoir discutter avec des dizaines (des centaines) de gratteux partout en france via ce site...

Enfin tu fais ce que tu veux :mrg:
30

Citation : Enfin tu fais ce que tu veux




Bé ouais, y sont cons ces djeuns :bravo:

Je me souviens que ma première gratte élec, je dormais avec, même si elle tenais pas l'accord et qu'elle étais en agglo!

Pi ouais, le l'ai branchée sur la chaine Hi-Fi :oops: , bloodsugar ne fait pas le faux, je suis sûr que toi aussi